Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Tawhîd - L'unicité des actes - Dieu donne à qui il veut

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début

sam

Well-known member

Salâm salâm


Sayyed Moustafa Qazwini nous parle d'une des composantes du Tawhîd, avec pour argument le Saint-Qorân. Dieu peut accorder son intercession à des créatures, ou bien déléguer certaines tâches à des anges sans que ca n'entre en contradiction avec le Tawhîd. L'Islâm propose une religion de médiation et de médiateurs (les anges, l'Esprit) entre le monde divin (les Cieux) et le monde terrestre (la terre). Parce que la qualité de l'ange et de l'Esprit se présentent comme médiateur entre Zacharie (l'homme) et son Seigneur Allâh, entre Marie (la femme) et son Seigneur Allâh (...) etc. Sur cette question, voici quelques extraits du Saint-Qorân.

Zacharie invoqua son Seigneur ; il dit :

« Mon Seigneur ! Accorde-moi, venant de toi, une excellente descendance. Tu es, en vérité, celui qui exauce la prière ». Tandis qu'il priait debout dans le Temple, les anges lui lancèrent un appel : « Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la naissance de Jean : celui-ci déclarera véridique un Verbe émanant de Dieu ; un chef, un chaste, un Prophète parmi les justes ».

(Sourate 3, verset 38)

Les anges dirent : « Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de Lui : Son nom est :
le Christ, Jésus fils de Marie (...) Elle dit : « Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils ? Nul homme ne m'a jamais touchée ».

(Sourate 3, verset 45/47)

« Mentionne, dans le Livre, Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Sourate Marie, verset 16/20

Sayyed Moustafa Qazwini sur le Tawhid



 

Salâm salâm


A l'occasion de la naissance de l'Imâm Mahdî ce 21 avril 2019

Le Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit :

« Al Mahdi fait partie de ma progéniture, son visage ressemble à la lune resplendissante ».

(Biharoul Anwar, volume 51, page 85).

Le Livre d'Énoch - Chapitre 40

6. La lumière de la lune est pour les élus, comme les ténèbres sont pour les pécheurs ; telle est la volonté du Seigneur des esprits, qui a distingué la lumière des ténèbres, comme il a distingué les esprits des hommes, fortifiant ceux des justes de sa propre justice. La lune est un signe du Mahdi. Souvent retrouve-t-on dans les livres Saints cette parabole de la Lune et du Soleil qui viennent éclairer le monde. Evénement assez rare, la fête de Pâques commence ce dimanche 21 avril 2019. L'anniversaire de la naissance du Résurrecteur des coeurs, l'Imâm Mahdî est célébré également ce dimanche 21 avril 2019.

La lune en rose: ce vendredi, les habitants de Rome ont eu la chance rare d’observer la pleine lune de couleur rose.


 

Salâm salâm


Le problème de la traduction du Coran - Yahya Bonnaud

Yahya Christian Bonaud, également connu sous le nom de Yahya Alaoui ou Yahya Bonnaud né en 1957 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne est un islamologue français, écrivain, traducteur et commentateur du Coran en français et il est professeur au centre théologique Jami’at-ul-Mustafa en Iran. Il est né dans une famille catholique. Il s’est converti à l’islam en 1979.



 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut