Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Abu Dhar!

ihsan

New member
Salam 3alaykoom!


Ali bin Ibrahim raconte que pendant la bataille de Tabook Abu Dharr est tombé derrière les troupes parce que son chameau était faible . Abu Dharr a abandonné le chameau et portant ses bagages sur son dos s'est avancé. Quand il s approcha du groupe, les gens ont informé le Prophète (s) que quelqu'un avait été vu s'approchant d'eux à distance. Le Prophète (s) a dit: «Voici Abu Dharr. Va lui chercher de l'eau pour étancher sa soif. »
Quand Abu Dharr a rejoint le groupe a ensuite sorti une gourde plein d'eau de ses bagages et l'a présenté au Prophète (s). Le Prophète (s) a demandé: «O Abu Dharr! Malgré avoir de l'eau avec vous, vous avez préféré avoir soif. Quelle en est la raison? »Abou Dharr répondit poliment:« J'avais obtenu cette eau d'une citerne en chemin. L'eau était très douce et froide. J'ai pensé que je devais présenter cette eau à mon Maître au lieu de la consommer moi-même. »Le Prophète (s) a répondu:« O Abu Dharr! Qu'Allah soit généreux vous. Vous devez être patient dans votre voyage solitaire, la mort solitaire, la pauvreté et l'impuissance. Un groupe de personnes craignant Dieu accomplira vos derniers rites et Allah vous donnera accès au Ciel. »
Des histoires fiables témoignent que pendant le deuxième califat, Abu Dharr a été banni en Syrie. Là, Abu Dharr a commencé à critiquer publiquement l'émir de Syrie pour ses actions, qui étaient contraires aux normes de l'islam. Il a également continué à faire l'éloge d'Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (psl) en public. Pendant ce temps, le troisième calife a pris le pouvoir lorsque l'émir de Syrie (Mu'awiah) lui a écrit pour se plaindre d'Abu Dharr. Il a également mentionné dans sa lettre qu'Abu Dharr critiquait même le calife. Il a été ordonné que Abu Dharr soit expressément envoyé dans la capitale.
En conséquence, l'émir irréfléchi a envoyé ce grand compagnon du Prophète (S) attaché au dos nu d'un chameau. Abu Dharr est arrivé à la cour du calife dans un état d épuisement total .LE calife en colèrelui dit , «pourquoi O Abu Dharr! Vous faites de fausses allégations contre nous et louez Amir'ul-Mu'mineen 'Ali bin Abi Talib (psl)? »
Abu Dharr a récité un long verset du Saint Coran, dont l'essentiel est qu'Allah enverra les personnes désobéissantes en Enfer et ils devraient également être avertis qu'Allah n'est pas indifférent à leurs actes. Le Calife a rejoint d'un ton furieux: «O Abu Dharr! Maintenant tu as tellement de courage que tu me confrontes! Quel est l'acte que j'ai commis contre les préceptes d'Allah et du Prophète (s)? »Abu Dharr a dit:« Vous ne vous souvenez pas un soir, nous deux sommes allés en présence du Saint Prophète (s) lorsque nous avons remarqué qu'il était très triste et pensif.
Lorsque nous sommes de nouveau allés en sa présence le lendemain matin, nous l'avons trouvé très heureux et agréable. Lorsque nous lui avons demandé de nous expliquer la raison de son humeur changeante, le Prophète a dit: «Hier, le trésor ( Bayt al Maal) avait quatre dirhams. Je craignais que le montant soit la part d'une personne méritante et qu'il ne soit pas distribué. Aujourd'hui, le montant a été donné aux méritants. Je suis maintenant convaincu que le montant a été dépensé justement. »
«Ô calife de cette époque! Aujourd'hui, vous amassez 100 000 dirhams dans le Bayt al Maal et cherchez l'arrivée de 100 000 autres que vous pouvez accorder des faveurs à vos proches. »Quelqu'un a dit:« Abu Dharr est un menteur et les versets qu'il a cités ne vous concernent jamais (The Troisième calife) ». Par conséquent, Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as) a été appelé à arbitrer. Le calife a raconté à Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (psl) ce qui s'était passé entre les parties et lui a demandé si Abu Dharr disait un mensonge?
Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as) a dit: «Ayez peur d'Allah! J'ai moi-même entendu le Prophète (s) dire qu'il n'y a rien de plus véridique qu'Abu Dharr sur la terre et sous le ciel! »
Abu Dharr a pleuré et a dit: «Il est dommage que vous soyez avide de richesse et me traitez de menteur. Vous présumez que j'ai prononcé un mensonge concernant le Prophète (s). Je suis une meilleure personne que vous tous. »Othman a demandé à Abu Dharr,« Comment pensez-vous que vous êtes une meilleure personne que nous? »Il a répondu:« Depuis le jour où j'ai été séparé de mon Maître (le Prophète), portant la même robe. Je n'ai pas vendu ma foi pour les plaisirs du monde. Au contraire, vous avez compromis votre foi pour vos fins égoïstes. Vous avez créé des innovations et gaspillé la générosité d'Allah. Vous devrez faire face à des représailles le jour du jugement pour vos actes! "Othman a dit " Je vais vous poser certaines questions sous serment! "Abu Dharr a répondu," Je répondrai à toutes vos questions, que ce soit sous serment ou non . "
Othman a emmené Abu Dharr dans l'intimité et a dit avec colère: «Regardez! Parce que vous êtes un compagnon du Prophète (s), je ne peux pas vous faire exécuter. Mais je peux définitivement vous bannir. Dites-moi dans quelle ville vous préférez vivre », Abu Dharr a répondu « La Mecque, qui est le lieu de naissance du Saint Prophète (s)! ». Othman a demandé:« Quel est le lieu que vous n'aimez pas? , "Rabdha!" Des ordres furent alors émis pour qu'Abu Dharr soit exilé à Rabdha et qu'aucun ne l'accompagne sur place.
Mais Muhammad Yaqub Kulaini écrit qu'au moment du départ d'Abou Dharr de Médine, Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as), Imam Husayn (as), Imam Hasan (as), Aqeel et Ammar sont allés sur une certaine distance avec lui et lui a conseillé d'être patient. L'Imam Husayn (psl) lui a dit: «O mon oncle! L'ennemi voulait vous priver de votre foi, mais il n'a pas réussi! Mais dans le cette dounia, il a perdu sa propre foi. Allah vous récompensera en abondance! "
Abu Dharr Ghiffari a atteint Rabdha et a vécu une existence solitaire. Il n'avait ni ami ni aide. Il avait au début quelques moutons qui sont morts . Ses fils ont succombé à l'environnement hostile de l'endroit et sa femme est également décédée. Une seule fille est restée avec lui.
Pendant trois longs jours, Abu Dharr est resté sans nourriture dans le désert. Il posa sa tête sur un monticule de sable et expira. Seule sa fille de quatre ans est restée. L'enfant a commencé à pleurer et à crier à l'aide lorsqu'une caravane d'hommes est arrivée là-bas. La jeune fille rappelant le dernier souhait de son père a dit aux nouveaux arrivants: «O voyageurs! Le compagnon du Prophète (s) est décédé et son corps est couché pendant deux jours sans linceul ni tombe! »
La fille d'Abu Dharr dit qu'elle est restée près de la tombe de son père et a continué à prier et à jeûner, tout comme le père. Elle a vu dans son rêve une nuit qu'Abu Dharr récitait le Saint Coran dans ses prières nocturnes. Elle lui a demandé: «O père! Comment Allah vous a-t-il traité? »Il a répondu:« Ma fille! Je suis arrivé en présence de mon seigneur. Il est content de moi et je suis content. Il m'a donné de nombreuses récompenses. Ô fille! Faites de bonnes actions et ne laissez pas l'orgueil vous submerger. »
L'histoire d'Asam Koofi rapporte que les personnes qui ont assisté à l'inhumation d'Abu Dharr étaient Ahnaf bin Qais Tamimi, Saasa bin Sauhan Abdi, Kharja bin Salat Tamimi, Abdallah bin Muslim Tamimi, Bilal bin Malik Muzni, Jareer bin Abdallah Bijli, Aswad bin Yazid al Naqhi, Alqama bin Qais al Naqhi et Malik-il-Ashtar.
Bin Abdul Birr écrit dans son livre, Al Istiaab, qu'Abu Dharr est mort en 31 ou 32H et qu'Abdallah bin Masood a exécuté sa prière funéraire.
Le groupe qui a assisté aux derniers rites d'Abu Dharr était composé des compagnons du Saint Prophète (s). Le chef de la caravane était Malik al-Ashtar. Entendant les gémissements de la petite fille, il ne pouvait pas se contrôler en pleurant. Il a atteint le corps d'Abu Dharr et a récité des prières et chant funéraire. Malik al-Ashtar portait avec lui un linceul qu'il avait acheté pour 4 000 dirhams. Il a drapé le suaire sur le corps d'Abu Dharr pour l'enterrement.
L'assemblée a levé la main vers le ciel et a dit: «O Allah! C'était ta bonne créature! Il était le compagnon bien-aimé de votre Prophète (s)! Bénissez-le au nom de Muhammad (S) et de sa sainte progéniture! Punissez ceux qui ont infligé des épreuves à cette âme douce! »L'assemblée entière a dit:« Amen!
>
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut