Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Cheminement

Alaoui

New member
اللهم صل على سيدنا محمد وعلى آله وصحبه
 
Dernière édition:
Bismillah Rahman Rahim.

Salam aleykoum tout le monde,

Je me présente je me nomme Mustapha je suis nouveau sur le forum. Je connaissais déjà les forums de Al Imane car ça fait quelques années que je m'intéresse au chiisme et en recherchant sur internet j'ai déjà suivi quelques discussions.
Je chemine maintenant depuis quelques temps, j'ai lu, j'ai regardé des vidéos, j'ai échangé avec ceux qui sont contre le chiisme mais je n'ai jamais eu d'échanges avec des frères ou sœurs devenus chiites.
J'aimerais avoir vos témoignages en rapport avec vos cheminement vers le chiisme. C'est à dire comment ça a commencé, qu'est ce qui vous a convaincu,les bénédictions et les épreuves après ça et comment votre vie a changé depuis

Salamoun'alaykom

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je prie Allah sw de nous aider tous et de nous guider dans le chemin de ahlulbeit, chemin du salut.
Sur ce forum, beaucoup de frères et sœurs partagent la même expérience et connaissent le même cheminement vers l'école de ahlulbeit.
Beaucoup d'entre nous étaient sunnites dans le sens du sunnisme où le statut des compagnons est indiscutable et où l'histoire des musulmans a l'époque du prophète et après son décès a été embellie par les historiens du pouvoir.
Personnellement, j'ai découvert le chiisme après mon arrivée en France. Et comme tout le monde, la découverte de l'histoire de Karbal, de l'imam Husseine et le traitement de ahlulbeit par les compagnons et leurs successeurs a tout chamboulé. C'était l'effondrement de tout un patrimoine qui m'a poussé à chercher et découvrir tout ce que j'ai découvert.
 
Salam
C'est toujours intéressant et enrichissant de connaître la façon que les frères convertis ont découvert le chiisme ça pourrait aider d'autres personnes intéressées à trouver l'Arche du salut (سفينة النجاة) ،et quitter les sous marins des compagnons (ce n'est pas de moi cette phrase)
مثل اهلي بيتي فيكم كمثل سفينة نوح من ركبها نجا ومن تخلف عنها غرق وهلك
Moi même je suis chiite de naissance donc je suis né sur l'Arche walhamdoulilah (je n'ai aucun mérite par rapport aux convertis)
Si chaque un peut poster son acheminement
Je ne sais pas s'il y'a un poste dédié à ce sujet ?
Merci
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut