Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. shariatienne

    Le rêve.

    Salam, "La nuit, l'essence de la nuit ne nous laisse pas dormir. En elle il n'est pas trouvé de refuge dans le sommeil. Si l'on manque au sommeil, à la fin l'épuisement vous infecte; cette infection empêche de dormir, se traduit par l'insomnie, par l'impossibilité de faire du sommeil une zône...
  2. shariatienne

    Apprentis Sorciers

    Salam, Phénomène ultra-social, ultra-familial...La Télévision! Voici un documentaire feuilleton (en trois parties), émis par le '5ème Pouvoir' (lol): http://www.dailymotion.com/video/xrata_apprentis-sorciers-i source : http://canalchalo.blogspot.com/
  3. shariatienne

    Révélation...

    Salam, Saviez-vous que Marguerite Duras (écrivaine française renommée) est l'auteure de l'un des plus célèbres....graffitis...de mai 68 : "Soyez réalistes, demandez l'impossible!" ;)
  4. shariatienne

    Extrait de Phèdre...(Platon)

    Extrait du "Phèdre" de Platon Salam, Socrate : "En toute chose, mon enfant, quand on veut honnêtement discuter, il n'est qu'un seul moyen de commencer. Il faut savoir sur quoi porte la discussion, si l'on ne veut pas tout à fait s'égarer. La plupart des hommes oublient qu'ils ignorent...
  5. shariatienne

    'arafat

    Salam, Je pensais aux pèlerins...ils ont dû quitter la Ka'beh pour se rendre vers un point lointain...la fin du Chemin...faut surtout pas qu'ils s'arrêtent, les étapes sont importantes et ordonnées. L'ordonnance est ici rationnelle, logique, prévisible...si prévisible, pour avoir été...
  6. shariatienne

    Pinocchio et son daimôn

    Salam, Socrate se promenait dans l'Antiquité grecque avec un daimôn auprès de lui, sorte de voix de la conscience morale et source d'extase. Intermédiaire entre les dieux et les hommes, ce "démon" transmet les messages divins, dans le rêve, dans l'enthousiasme ou dans les oracles tels que la...
  7. shariatienne

    Entre possible et impossible

    Salam, Un article que j'ai lu et que j'ai trouvé....érudit! "Pardonner n'est possible que là où l'on pardonne ce qu'il est impossible de pardonner. Si on pardonne ce qui est pardonnable, en échange du repentir ou d'une demande de pardon, on ne pardonne pas. Il n'y a de pardon possible que...
  8. shariatienne

    Urfi...le poète

    Salam, "Si votre coeur n'est pas trompé par le mirage, ne vous enorgueillissez pas de la vivacité de votre intelligence; car le fait que vous soyez affranchi de cette illusion d'optique est dû à l'imperfection de votre soif." Urfi, poète persan.
  9. shariatienne

    Le Coran-le Rappel-le Discernement (Forkân)

    Salam, "En vérité, ce Coran est le banquet de Dieu : profitez au mieux de Son banquet. Ce Coran est la guidée de Dieu, la lumière manifeste et la guérison utile, une protection infaillible pour celui qui s'y conforme fermement, une délivrance pour celui qui observe ses enseignements. Aucun...
  10. shariatienne

    hommage au post de 'Abduh

    Salam, Je partage tout à fait le contenu du post (fermé) intitulé : "l'esprit de ce forum" (je ne fais bien sûr pas allusion aux trolls de qui vous savez) C'est Ibn Rushd qui écrivit un jour : Que craignons-nous? La Vérité ne saurait contredire la Vérité. A lire donc
  11. shariatienne

    Emigration

    salam, Voilà quelques jours maintenant que je cherche à comprendre ce qui a poussé Le Prince des croyants, Ali (ps), à transférer le centre de son "imamat" à Kufa. Certes, je recherche aussi bien des informations historiques que philosophiques, sachant que toute civilisation prit naissance à...
  12. shariatienne

    Invocation

    Invocation face à la maladie, à l'apparition de la détresse ou de l'affliction; O Mon Dieu! A Toi appartient la louange pour avoir donné une bonne santé à mon corps me permettant ainsi de me déplacer; à Toi appartient la louange pour m'avoir éprouvé par la maladie! Cependant...
  13. shariatienne

    Invocations pour les jours de la semaine

    Invocation pour vendredi Au Nom de Dieu, le Clément, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu! Celui Qui fut avant la création et la manifestation de toute vie; Celui qui demeurera après la disparition de toutes choses; L'Omniscient Qui n'oublie pas Celui qui Le remémore; Qui ne...
Retour
Haut