Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. A

    L'amour d'un fils pour son père

    -Salam alaikoum- Un homme arrive chez lui un soir fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron. "Papa, est-ce que je peux te poser une question?" "Bien sûr!" "Combien gagnes-tu de l'heure?" "Mais ça ne te regarde pas...
  2. A

    Pourquoi les crustacés sont illicites?

    Salam alaikoum Je voudrais savoir pourquoi certains fruits de mers sont considérés comme illicites à la consommation, et surtout comment les reconnaitre? une liste a déja été dressée ici mais je ne comprends pas trop comment les differencier si je n'ai pas la liste sous les yeux... Ex...
  3. A

    Allah ne charge pas une âme au delà de ses capacités

    Salam alaikoum Je demande pardon à mon âme de ne pas être assez forte, je demande pardon à mon âme de l'avoir charger tant que ça, je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même, Dieu ne charge pas une âme au delà de sa capacité, mais l'homme l'a charge au delà et c'est pourquoi on tombe, nos erreurs...
  4. A

    La prière du voyageur...

    Salam alaikoum! Je m'en vais en voyages Inch Allah en Egypte, à la fin de la semaine. Pouvez vous m'éclairer quant à la prière du voyageur? Sachant que je pars vendredi soir et qu'à l'heure du fajr, ce serait dans ma voiture en train de conduire... Et qu'ensuite je serais dans l'avion, puis...
  5. A

    Pourquoi l'Homme est-il sur terre?

    Salam alaikoum 1- Pour quelle(s) raison(s) les musulmans sont-ils sur terre? 2 - Doit-on être nombreux pour peser lourd sur la balance face à Iblis, lors du Jugement Dernier? A la limite, cela pourrait-être un sujet de philo au bac...chacun à sa reponse et je vous propose de donner votre...
  6. A

    Différence entre un Mujtahid et un Marji

    Salam alaikoum Je lis actuellement le guide de son excellence Ali Khamenei, et je me pose beaucoup de question...faut voir le bon côté, ça nourrit le forum! Donc c'est dans le titre, quelle est la différence entre le Mujtahid et le Marji? S'il existe en effet une différence, comment se...
  7. A

    Le doute - Mesnevi

    Salam alaikoum Je voudrais vous faire partager un extrait du receuil de contes soufis (mesnevi). J'aime beaucoup celui-ci. Extrait du livre "Le Mesnevi" Par Djalal al-Din Rumi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Muawiya, l'oncle de tous les fidèles, était...
  8. A

    J'ai un enorme doute quant à la prière dite "Al Maghreb" ...

    Salam alaikoum, Je suis le courant des Ahl ul bayt depuis le mois d'octobre 2006, j'ai tout appris sur Al Imane et en diiscutant avec d'autres frères et soeurs. Ce week end, je me suis procuré le guide (enfin les principales fatwas) de Khamenei. C'est un receuil de questions posées au guide...
  9. A

    Que mettre apres avoir ennoncé le nom de...

    Que mettre apres avoir enoncé le nom de... Salam alaikoum Je vous propose de mettre ici les formules à dire lorsque l'on parle de Dieu, du prophète, de sa famille, de ses femmes, des compagnons...avec traduction et smileys correspondants. Merci d'avance pour nous pauvres francophones...
  10. A

    Livre: Les principales fatwas de Khamenei

    Salam alaikoum, J'ai acheté ce livre, je pense qu'il s'agit d'un guide de jurisprudence. Qu'en pensez vous?
  11. A

    Quels sont les merites du jeûne en dehors du mois de Ramadan?

    Salam alaikoum, Le ramadan est loin et j'ai déjà hâte d'y être. Le ramadan me rapproche de mon Créateur, je le fais pour Lui, Il me pardonne et me purifie. Quand je jeûne, j'ai l'esprit loin de ce bas monde, j'ai envie de lire, de faire des prières supplémentaires, je maitrise mes mots, j'ai...
  12. A

    Lundi, dernier jour du mois de Safar? Martyr de l'imam Al Ridha (p)

    Salam alaikoum J'aimerais savoir si le mois de safar se termine demain, et quelles sont les recommandations pour ce jour, moi j'ai l'intention de jeuner Inch Allah mais y a t-il des invocations à dire et quelles sont elles? Qu'Allah vous garde.
  13. A

    Fetez vous les anniversaires de vos enfants ou les votres?

    Salam alaikoum, Je pense que ce sujet n'a jamais été discuté, j'ai utiliser le moteur de recherche, je n'ai rien trouvé... Quelle est la position de l'Islam quant a la celebration des naissances?
  14. A

    Que veut dire ce geste que font les hommes?

    Salam alaikoum; Elle est vague ma question mais c'est qu'en titre je ne vois pas comment expliquer... Je vois souvent des hommes se frotter l'oeil puis embrasser leur index, un geste très simple qui dure une fraction de seconde mais je me demande à quoi cela correspond... Moi à la fin de...
  15. A

    Jeûne du mois de Chawal

    Salam alikoum! J'ai lu dans le guide du musulman (bostani) qu'il était recommandé de faire les 6 jours de jeûne du 4 au 9 Chawal... Le 4 c'est donc Vendredi non? puisque l'aid c'était mardi, donc 1er Chawal + 3 = vendredi Dans la revue http://noorislam1.free.fr/revue/numero3.pdf ils mettent...
  16. A

    Mes premières prières...

    Salam Alaikoum, Pour ceux et celles qui ont suivi mes posts ces derniers temps, je voudrais vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté et qui m'a, entre autre, permis de faire mon choix et d'oser me lancer. El Hamdullillah, avec beaucoup d'apprehension, j'ai fini par trouver ma voie...
  17. A

    Quelles sourates apprendre????

    Salem! je viens de finir la lecture du coran, mais le mois de ramadan n'est pas fini...j'ai mal géré :icon_wink Je me dis pour finir ces derniers jours, apprendre quelques sourates supplémentaires serait bien, lesquelles me conseillez vous? Sachant que je connais dans l'ordre... verset 255-...
  18. A

    Comment vivez vous Laylat lqadr???

    Salem! Encore moi...voila, on doit rechercher la nuit du destin, dans ces 10 derniers jours, sachant que chaque nuit impair est potentiellment laylat al qdr, que faites vous?
  19. A

    Hijab et travail, vous faites comment?

    Saklem! tout est dans le titre
  20. A

    Des sunnites devenus chiites

    Salam, Je cherche des témoignages de sunnites, et j'aimerais savoir ce qui a motivé votre démarche et comment ça s'est passé ensuite. merci
Retour
Haut