Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les animaux iront-ils au Paradis ?

Salam

S'il vous plait je voudrai savoir lorsque les insectes et animaux (domestiques et sauvages) terrestres, aquatiques et de l'air meurent, que deviennent-ils ?

Est-ce que Dieu va les juger et les placer au paradis/enfer ?

Ou bien Dieu les réduira en poussière et détruira leur existence ?

S'il vous plait si connaissez des sources islamiques (coran et hadiths des 14 infaillibles) qui évoquent ce sujet, citez ces sources ici.

J'ai fais beaucoup de recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Dans mes recherches j'ai trouvé des gens qui disaient que d'après un ou des hadiths , les animaux seront ressuscités, puis Dieu les jugera et ensuite Il détruira leur existence. Mais ils n'ont pas cité ce ou ces hadiths avec leurs sources et ils n'ont pas précisés si ce ou ces hadiths sont authentiques ou pas.
Si vous avez ces hadiths avec leurs sources et leurs preuves d'authenticité, envoyez les ici s'il vous plait.

Il serait aussi intéressant de savoir s'il n'existe pas aussi des hadiths qui affirment le contraire, par exemple des hadiths qui affirment que les bêtes ne seront pas anéanti mais ils iront au paradis. Si vous en connaissez, citez ces hadiths s'il vous plait.

Je connais un verset du coran qui semble affirmé que les bêtes seront ressusciter et ramener vers Dieu :


Coran 6 : 38
Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


Cependant ce verset du coran ne semble pas évoquer les insectes ou les insectes volant ou encore les animaux aquatiques, à moins que si, mais c'est seulement la traduction qui est mauvaise ?
Si la traduction est mauvaise, dites-moi la vrai signification du verset s'il vous plait.

Ce verset semble dire que les bêtes mortes seront ressuscité et ramener vers Dieu mais il ne précise pas ensuite ce qu'il va se passer :
- Est-ce que Dieu va les anéantir totalement ?
- Ou bien Il va les placer au paradis/enfer ?

Pour cela j'aimerai avoir plus de sources islamiques (coran et hadiths des 14 infaillibles) à ce sujet s'il vous plait.
Si vous aviez des sources de la bible ou d'autres livres divins (conformes aux sources islamiques) n'hésitez pas à les citer aussi.

J'aurai aussi d'autres questions :
Les végétaux et minéraux et tout ce qui existe, lorsqu'ils meurent que deviennent-ils ?
Et les djinns/extraterrestres lorsqu'ils meurent que deviennent-ils ?
Mais si vous ne pouvez pas répondre à ces deux dernières questions ce n'est pas grave.
Ma question est surtout à propos des insectes et animaux.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut