Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui est votre marja'?

Assalamou alaykoum, bonsoir à tous,

Comme le titre du post l'indique, j'aimerais savoir qui est votre marja' et comment et pourquoi l'avez-vous choisi?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Assalamou alaykoum, bonsoir à tous,

Comme le titre du post l'indique, j'aimerais savoir qui est votre marja' et comment et pourquoi l'avez-vous choisi?

Merci d'avance pour vos réponses!


Salamoun'alaykom

En réalité, le choix du marj'a ou Mujtahid est une affaire personnelle. Nous sommes sensés suivre le marjaa' le plus savant.

Comment faire ce choix ?

Je vous laisse lire ce livre, il vous apportera des éclaircissements.


QU’EST-CE QU’UN MOUJTAHID ?
 
Bonsoir Albatoul,

Merci de votre réponse. J'ai survolé un peu le livre que vous m'avez conseillé. Si je ne me trompe pas, la plus grande autorité chiite de notre époque est l'ayatollah Ali Al-Sistani.
 
Bonsoir Albatoul,

Merci de votre réponse. J'ai survolé un peu le livre que vous m'avez conseillé. Si je ne me trompe pas, la plus grande autorité chiite de notre époque est l'ayatollah Ali Al-Sistani.
Salamoun'alaykom

Cela dépend des chiites. Pour certains et en particulier les iraquiens, l'autorité religieuse est l'ayatollah Sayed Ali Systani, pour les autres, c'est l'ayatollah Sayed Ali Khamanei qui représente cette autorité religieuse.
Mais les marjaa' religieux qu'on appelle aussi ". Faqih "ou Mujtahid sont nombreux.
Et en réalité, aujourd'hui chacun suit un faqih qui selon lui et d'après ses recherches est plus savant ou plus impliqué .
 
Salam
Ce que j'appelle Le monde secret des chiites, il y a un peu de l'omerta par rapport au choix du marja'a
Je vous raconte une anecdote passée au pèlerinages Ilya quelques années:
Quand on est était dans le bus pour aller faire almanaséks ( ce que le pèlerin devrait faire comme pratiques) le guide qui nous accompagnait est venu demander discrètement à chacun d'entre nous le nom du marja'a qu'on suivait et tout cela à voix très basse pour que le voisin du siège d'à côté n'entend pas
cela en dit long sur la "gêne" qui peut causer le choix d'un tel ou tel marja'a
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut