Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Clans et proches du Prophète Muhammad

sahar

New member
Bonjour,

Etant actuellement entrain de lire un livre sur le prophète Muhammad , et n'ayant aucune connaissance, je souhaiterais savoir si vous connaissiez une sorte d'arbre généalogique avec les différents clans et personnes de cette époque.
En effet cela m'aiderait beaucoup à mettre tout ca au clair.

En vous remerciant.
 
Salam,

je n'en connais malheureusement pas, à part éventuellement la page Wikipédia...
Peut-être que les autres connaissent ?
 
Salam,


Je pense que ce livre pourrait m'etre utile. Quelqu'un connait?
Salamoun'alaykom

Je me demande pourquoi appelle-t-il notre prophète " Mahomet " au lieu de son vrai nom Mohammed (jjl)et pourtant, il est d'origine arabe et connait très bien la différence entre les deux.

Je ne connaissais pas cet auteur, mais d'après une petite recherche, j'ai remarqué qu'il pense que Mu'àwiya, est un homme d'Etat de génie, alors que nous savons que si l'islam est dans cette situation de discorde aujourd'hui, c'est bien à cause de Mu'awiyah.
 
Salam,

Merci de prendre le temps de répondre.
Je vous avoue manquer énormément de culture sur l'Islam. hormis certaines prises de position de cet auteur, son livre est peut-être un travail de qualité?
Si vous avez des livres à me conseiller :) je cherche surtout à approfondir mes connaissances sur cette période.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut