Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Oiseau à la maison

Meriem___

Member
Assalam alaykoum.


J'aimerai que vous m'aidiez sur un point. J'ai entendu dire qu'avoir des oiseaux à la maison permet d'éloigner les shayateen ou de les occuper.
Je met du quran tout les jours chez moi je prie et j'essaye de m'améliorer dans la religion. J'ai un frère qui est malade bien sur on a déjà tour essayer. Baraka Allah fikoum
 
Salam aleykoum. J'ai jamais dit je crois en ça. J'ai juste entendu dire. Simplement je parler pas des djinn. Je parler des shayateen je pense c'est pas la même chose si ??

Merci encore pour la vidéo.
 
Salam aleykoum. J'ai jamais dit je crois en ça. J'ai juste entendu dire. Simplement je parler pas des djinn. Je parler des shayateen je pense c'est pas la même chose si ??

Merci encore pour la vidéo.
Salamu Alaykoium,

très bien à présent c'est claire, mais vous aviez dit : " J'ai entendu dire qu'avoir des oiseaux à la maison permet d'éloigner les shayateen ou de les occuper " sans préciser que vous n'y croyiez pas donc forcement, je pensait que vous y croyez si tel n'est pas le cas, tant mieux.

les Shayateen peuvent faire partie des Djinn et aussi des hommes, ce sont les mécréants et les très mauvais parmi eux dans le sens où leur but est de nuire aux hommes les mauvais parmi les Diinn sont appelés les shayateen :
Sourate 6 du Saint Coran Al-Anam (Les bestiaux) :
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables (shayateen) d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

et les pire sont appelés shayateen mareed.
Sourate 22 du Saint Coran Al-Hajj (Le pélerinage)
Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable (shaytan) rebelle (mareed)
وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّبِعُ كُلَّ شَيْطَانٍ مَّرِيدٍ

avec plaisir chère soeur, je ne fais que transmettre le savoir, j'espèque que votre frère puisse se rétablir inchallah
 
Baraka Allah fik pour toutes ces explications. J'ai beaucoup après merci d'avoir si bien détailler. Je continue avec le quran et les conseils de la vidéo. Jazaka Allah khayran
 
Baraka Allah fik pour toutes ces explications. J'ai beaucoup après merci d'avoir si bien détailler. Je continue avec le quran et les conseils de la vidéo. Jazaka Allah khayran

Salamou 'alaykoum

Je n'ai jamais entendu que des oiseaux éloignaient les shayateenes d'une maison, je ne saurais vous répondre.

Par contre, ce qui éloigne à coup sûr les shayateenes d'une maison sont la lecture du Coran, le Dhikir et la prière, sans oublié les invocations que nous ont transmises nos chers ahl-ul-bayt.

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Salamu Alaykoium,

il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi chère soeur.


en espérant que cela puisse vous aider.
salam mon frere,

je me souviens quand je faisais des betises ma mere rahim allah me disait en arabe dialectal dalbek jinn!!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut