Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le remède contre le Covid-19

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour

A en croire ce qui est dit dans cette vidéo :


Une femme aurait fait deux fois à peu près le même rêve dans lequel elle a vu le prophète Mohammad qui lui aurait dit que le remède contre le Covid-19 c'est le " Sumac ".


Je rajoute en même temps deux hadiths :


Le Prophète Mohammad a dit:

« Le rêve provient de trois sources:

- il peut être une vision opérée par Dieu,

- ou une attrition provoquée par Satan

- ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil ».

[Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200]


Hadîth du Prophète Mohammad rapporté par Abou Hourayra :


« Celui qui m’a vu pendant son sommeil me verra à l’état d’éveil, car le satan ne prend pas mon apparence ».


Et dans un autre Hadîth unanimement reconnu authentique, selon Anas le Prophète Mohammad dit :

« Celui qui me voit pendant son sommeil m’a vu véritablement, car le satan ne peut pas se faire passer pour moi. »
 
La paix sur vous,

à votre place, je me garderais bien d'appliquer un traitement parce que je l'ai vu en rêve...
Actuellement, aucun traitement n'est encore totalement et officiellement approuvé contre le covid, même s'il y apparemment du côté de l'ivermectine et des anticorps monoclonaux des pistes intéressantes.
A part renforcer vos défenses immunitaires avec des vitamines C et D en respectant les doses, je vois pas vous dire grand chose d'autre... ^^
 
La paix sur vous,

à votre place, je me garderais bien d'appliquer un traitement parce que je l'ai vu en rêve...
Actuellement, aucun traitement n'est encore totalement et officiellement approuvé contre le covid, même s'il y apparemment du côté de l'ivermectine et des anticorps monoclonaux des pistes intéressantes.
A part renforcer vos défenses immunitaires avec des vitamines C et D en respectant les doses, je vois pas vous dire grand chose d'autre... ^^
Salam

Il n'y a rien de dangereux dans le sumac.
Le sumac n'est pas vraiment un traitement mais juste un arbre.

Citation :

" Les baies du sumac des corroyeurs, (Rhus coriaria), également appelé vinaigrier, sont utilisées en cuisine du Moyen-Orient comme condiment "
 
Salam

Il n'y a rien de dangereux dans le sumac.
Le sumac n'est pas vraiment un traitement mais juste un arbre.

Citation :

" Les baies du sumac des corroyeurs, (Rhus coriaria), également appelé vinaigrier, sont utilisées en cuisine du Moyen-Orient comme condiment "

Salam,

Malheureusement si. En manipulant des gens en leur faisant croire que ce "sumac" serait "Le remède contre le Covid-19" sur la simple base d'une dame qui aurait fait un hypothétique rêve, alors cela est non seulement dangereux mais aussi naïf.

Dangereux car certains pourrait alors vous écouter et refuser tout autre traitement comme le vaccin en privilégiant le "sumac". Ils resteraient malades avec le risque de contamination associé pour leur proches, leurs amis et collègues et les gens en général.

Naïf car s'il vous suffit de lire une histoire pour la prendre pour argent comptant, vous ferez souvent partie des manipulés de ce monde.




 
Salam,

Malheureusement si. En manipulant des gens en leur faisant croire que ce "sumac" serait "Le remède contre le Covid-19" sur la simple base d'une dame qui aurait fait un hypothétique rêve, alors cela est non seulement dangereux mais aussi naïf.

Dangereux car certains pourrait alors vous écouter et refuser tout autre traitement comme le vaccin en privilégiant le "sumac". Ils resteraient malades avec le risque de contamination associé pour leur proches, leurs amis et collègues et les gens en général.

Naïf car s'il vous suffit de lire une histoire pour la prendre pour argent comptant, vous ferez souvent partie des manipulés de ce monde.




Salam

Je ne prend pas cette vidéo au premier degré et les gens devraient en faire de même.

Mais je ne peux pas juger cette femme ni son rêve.

Je laisse à chacun le soin de vérifier par soi-même.

Il y a certains pays dont les dirigeants sont corrompu et dont les vaccins ne sont pas du tout fiables.
Et les gouvernements de ces pays corrompus refusent d'importer des vaccins fiables.

A ce moment-là le Sumac pourra peut-être leur être utile à ces peuples-là.
 
Salam

Je ne prend pas cette vidéo au premier degré et les gens devraient en faire de même.

Mais je ne peux pas juger cette femme ni son rêve.

Je laisse à chacun le soin de vérifier par soi-même.

Il y a certains pays dont les dirigeants sont corrompu et dont les vaccins ne sont pas du tout fiables.
Et les gouvernements de ces pays corrompus refusent d'importer des vaccins fiables.

A ce moment-là le Sumac pourra peut-être leur être utile à ces peuples-là.
Salam

C'est peut-être le titre de votre sujet qui prête à confusion : "Le remède contre le Covid-19".
 
Salam

C'est peut-être le titre de votre sujet qui prête à confusion : "Le remède contre le Covid-19".
Je suis entièrement d'accord avec le frère Adil, bien qu'étant un anti masque et anti vaccin invétéré, Sachant pertinemment que ces vaccins sont des poisons pour l'Humanité vu qu'il modifie l'ADN ces nouveaux vaccins ARN messager. Et que les laboratoires ont engendré des sommes colossales et que la Bourse a explosé au lieu d'utiliser des méthodes de traitement alternatifs comme le Protocole du professeur Raoult, qui coûte 16€, vous comprendrez l'arnaque .
 
Je suis entièrement d'accord avec le frère Adil, bien qu'étant un anti masque et anti vaccin invétéré, Sachant pertinemment que ces vaccins sont des poisons pour l'Humanité vu qu'il modifie l'ADN ces nouveaux vaccins ARN messager. Et que les laboratoires ont engendré des sommes colossales et que la Bourse a explosé au lieu d'utiliser des méthodes de traitement alternatifs comme le Protocole du professeur Raoult, qui coûte 16€, vous comprendrez l'arnaque .

Salam

Vous voulez que je mette quoi comme titre ?
Vous voulez que je mette ce titre :

" il se pourrait peut-être bien que le sumac soit le remède mais il se pourrait peut-être bien que non... ? "

ça fait un peu ridicule comme titre et ça donnerai pas envie aux gens de cliquer dessus pour lire le post.

Donc j'ai mis ce titre " le remède contre le covid-19 " puis lorsque les gens clique dessus, au début du post j'ai bien écrit " à en croire ce qui est dit dans cette vidéo " mais les gens ne sont pas obligé de croire ce qui est dit dans cette vidéo, il faut laisser à chacun le soin de vérifier par soi-même.

De toute façon par écrit il y a toujours des choses qui prêtent à confusion.

La phrase de Adil aussi peut prêter à confusion :

Adil a écrit un peu plus haut :

" Dangereux car certains pourrait alors vous écouter et refuser tout autre traitement comme le vaccin en privilégiant le "sumac". Ils resteraient malades avec le risque de contamination associé pour leur proches, leurs amis et collègues et les gens en général. "

De quel vaccin parle Adil ?
Adil ne précise pas quel vaccin.
Il y a des vaccins fiables et d'autres vaccins pas du tout fiables.
Adil ne précise pas quel vaccin.
Les gens donc pourraient écouter Adil et se faire vacciner par des vaccins pas fiables qui pourraient leur être très nuisible voir même les tuer (si je veux faire comme Adil).
Par écrit il y a toujours des choses qui prêtent à confusion, je pense donc que c'est inutile de s'accrocher pour ces choses banales.
Mais merci quand même pour la remarque.
Je serai plus prudent la prochaine fois.
Salam
 
Salam

Vous voulez que je mette quoi comme titre ?
Vous voulez que je mette ce titre :

" il se pourrait peut-être bien que le sumac soit le remède mais il se pourrait peut-être bien que non... ? "

ça fait un peu ridicule comme titre et ça donnerai pas envie aux gens de cliquer dessus pour lire le post.

Donc j'ai mis ce titre " le remède contre le covid-19 " puis lorsque les gens clique dessus, au début du post j'ai bien écrit " à en croire ce qui est dit dans cette vidéo " mais les gens ne sont pas obligé de croire ce qui est dit dans cette vidéo, il faut laisser à chacun le soin de vérifier par soi-même.

De toute façon par écrit il y a toujours des choses qui prêtent à confusion.

La phrase de Adil aussi peut prêter à confusion :

Adil a écrit un peu plus haut :

" Dangereux car certains pourrait alors vous écouter et refuser tout autre traitement comme le vaccin en privilégiant le "sumac". Ils resteraient malades avec le risque de contamination associé pour leur proches, leurs amis et collègues et les gens en général. "

De quel vaccin parle Adil ?
Adil ne précise pas quel vaccin.
Il y a des vaccins fiables et d'autres vaccins pas du tout fiables.
Adil ne précise pas quel vaccin.
Les gens donc pourraient écouter Adil et se faire vacciner par des vaccins pas fiables qui pourraient leur être très nuisible voir même les tuer (si je veux faire comme Adil).
Par écrit il y a toujours des choses qui prêtent à confusion, je pense donc que c'est inutile de s'accrocher pour ces choses banales.
Mais merci quand même pour la remarque.
Je serai plus prudent la prochaine fois.
Salam


Salam,

Michaël, ce qui est ridicule c'est de rapporter une histoire "non vérifiée" d'une femme qui "aurait" fait un songe ou le Prophète lui aurait dit que le "Sumac" serait le remède ultime contre le COVID.
 
Je suis entièrement d'accord avec le frère Adil, bien qu'étant un anti masque et anti vaccin invétéré, Sachant pertinemment que ces vaccins sont des poisons pour l'Humanité vu qu'il modifie l'ADN ces nouveaux vaccins ARN messager. Et que les laboratoires ont engendré des sommes colossales et que la Bourse a explosé au lieu d'utiliser des méthodes de traitement alternatifs comme le Protocole du professeur Raoult, qui coûte 16€, vous comprendrez l'arnaque .

Salamou 'alaykoum

Cher frère, il est un fait que personne ne connait les effets à cours, moyen ou long terme de ses vaccins, qu'ALLAH nous protège.

Cependant pour avoir vu des amis proches attraper cette maladie et en subir les conséquences sévères durant prêt de 10 jours, je pense que le masque reste une solution barrière non pas seulement pour vous protéger vous, mais aussi et surtout pour protéger les autres.

Nous sommes certainement nombreux à être porteur de cette maladie sans jamais développer le moindre symptôme, voir de simples symptômes légers tout en étant extrêmement contagieux.

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Salam,

Michaël, ce qui est ridicule c'est de rapporter une histoire "non vérifiée" d'une femme qui "aurait" fait un songe ou le Prophète lui aurait dit que le "Sumac" serait le remède ultime contre le COVID.

Non au contraire, rapporté une histoire "non vérifiée" ça permet à ce qu'on l'a vérifie tous ensemble, ça accélère la recherche.

Je ne connais pas cette femme ni l'auteur de la vidéo mais imaginons que je la connaissait bien et que je la côtoie et que je vous dirais que c'est une femme très pieuse très éveillée et qu'on peut lui faire confiance etc., est-ce que ça changera quelque chose ? Est-ce que vous allez me croire ?
Il y aura des gens qui me croiront puis d'autres non.

Donc que l'histoire soit vérifiée ou pas ça ne changera pas grand chose.
Il y aura toujours une parti des gens qui croiront puis une autre partie des gens qui ne croiront pas.

Le fait que cette femme a fait un rêve d'origine divine est une possibilité, Dieu fait des révélations à qui il veut parmi ces serviteurs.

Le sumac est aussi riche en vitamine C.
La vitamine C est efficace contre le covid.

En faisant quelques recherches je suis aussi tombé sur un lien intéressant qui parle du sumac et du covid :

https://translate.google.com/transl...cbi.nlm.nih.gov/32816615/&prev=search&pto=aue

Dieu sait mieux

Salam
 
Non au contraire, rapporté une histoire "non vérifiée" ça permet à ce qu'on l'a vérifie tous ensemble, ça accélère la recherche.

En temps normal j'aurais peut-être accepté de débattre avec vous sur la règle basique qu'est le témoignage en islam. Mais nous sommes en plein mois de Ramadan et je pense que vous et mois avons beaucoup mieux à faire que de dépenser du temps sur cette histoire de remède miracle issue d'une vidéo du net.

Comme vous le dites, vous ne connaissez ni l'auteur de cette vidéo ni même cette femme et donc, l'histoire est close.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut