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Collaboration des hommes gentils avec les djinns gentils

Je me demande si d'après les livres divin il est permis de coopérer, collaborer, communiquer, dialoguer avec les djinns gentils ?

Comme Anne Givaudan qui collabore avec les djinns gentils par exemple :


Si vous connaissez des sources islamiques ou bibliques qui autorisent ou interdisent de collaborer avec les djinns gentils, envoyez-moi les sources s'il vous plaît.

Si vous voulez savoir qui sont les djinn selon ma compréhension, je vous invite à lire ce lien :

 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Si on s'en référent au Coran Il y à un Dieu Unique, et un ennemie générique ainsi donc veux tu savoir si les djinns gentils qui incitent au Diable et à ses astuces comme la magie ou bien même à l'hypnose mentale comme la ''manipulation de masse '' est affaire de gentillesse et de bon égard?
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Si on s'en référent au Coran Il y à un Dieu Unique, et un ennemie générique ainsi donc veux tu savoir si les djinns gentils qui incitent au Diable et à ses astuces comme la magie ou bien même à l'hypnose mentale comme la ''manipulation de masse '' est affaire de gentillesse et de bon égard?

Wa 'alaykom salam wa rahmatollahi wa barakatoh

Justement en se référent au coran on s'aperçoit que le coran nous dit qu'il y a des djinns gentils et des djinns méchants.
Ma question était de savoir s'il était permis de collaborer avec les djinns gentils. Si non, envoyez les sources s'il vous plaît.

Je n'ai parlé ni du diable ni de ses astuces.
Et je n'ai pas parlé de magie ou d'hypnose mentale ou de manipulation de masse non plus.

Par contre j'ai parlé de magie sur ce lien, n'hésitez pas à répondre :

 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

A vrai dire entre les hommes et les djinns il y a un voile mais il peut être percé par la vue en état d'éveil. Cet éveil est un état de concentration extrême où l'alliance de la vue ( le tangible) et de la réalité de l'esprit forment un tout. Pour ainsi dire, les djinns et les hommes ont chacun de quoi les occuper, la vie est une course aux richesse pour la plupart des charges... Mais ta question et ma réponse s'adressent à ceux qui sont connectés... cela repose sur de la sorcellerie ou il y a esclave et maître... je dis cela parce que le Qur'an et la Sunna nous apprennent que seul les descendants d'Iblis qui sont mi djinn mi démon peuvent se connecter aux hommes tandis que les gentils se réfèrent soit à un Prophète soit à un Imam voilà tout, il ne sont pas naïf à se point pour suivre la tentation des hommes alors qu'ils sont témoins d'Iblis et de ses légions.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

A vrai dire entre les hommes et les djinns il y a un voile mais il peut être percé par la vue en état d'éveil. Cet éveil est un état de concentration extrême où l'alliance de la vue ( le tangible) et de la réalité de l'esprit forment un tout. Pour ainsi dire, les djinns et les hommes ont chacun de quoi les occuper, la vie est une course aux richesse pour la plupart des charges... Mais ta question et ma réponse s'adressent à ceux qui sont connectés... cela repose sur de la sorcellerie ou il y a esclave et maître... je dis cela parce que le Qur'an et la Sunna nous apprennent que seul les descendants d'Iblis qui sont mi djinn mi démon peuvent se connecter aux hommes tandis que les gentils se réfèrent soit à un Prophète soit à un Imam voilà tout, il ne sont pas naïf à se point pour suivre la tentation des hommes alors qu'ils sont témoins d'Iblis et de ses légions.

Salam

Je voudrai juste que tu m'envoi les sources islamiques de ce que tu affirme s'il te plaît.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Désolé j'ai fait une fausse manipulation plus bas....

Bien sûr que je peux te répondre mon chère, mais sache apprécier la réponse...

''cela repose sur de la sorcellerie ou il y a esclave et maître...'' c'est à dire que dans une société, un individu à besoin de ressource pour vivre. Ainsi ceux la vivent du mauvais sort même quand ils font croire le contraire car les djinns en question travaillent pour Iblis...

Voici les citations:

--> ''[1] Dis : « Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, [2] Souverain des hommes, [3] DIEU des hommes ; [4] [pour me garantir] contre le mal du tentateur qui s’esquive [5] [et] qui souffle [la tentation] dans les cœurs des hommes, [6] qu’il [le tentateur] soit du nombre des djinns ou des hommes ». ''

-->[1] Dis : « Je cherche refuge auprès du Seigneur [et Maître] de l’aurore, [2] contre le mal occasionné par les créatures (celles qui sont malhonnêtes obstinées), [3] contre le mal de l’obscurité quand elle survient, [4] contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds, [5] contre le mal [provoqué] par l’envieux [malhonnête et perfide] quand il envie »

-->[112] Ainsi, à chaque Prophète Nous avons suscité un [groupe d’]ennemi : des démons hommes [méchants] et des djinns [malins] qui s’inspirent entre eux le clinquant des paroles trompeuses. Si ton Seigneur le voulait (voulait les contraindre), ils ne le feraient pas. Laisse-les avec leurs inventions mensongères.

-->[41] [Les anges] diront : « Gloire à Toi ! Tu es notre Protecteur [et guide] et non pas eux. Ils adoraient les djinns (idoles) [et] la plupart les croyaient (les suivaient) ».

Dans la Sunna:

-->Chapitre 98 Les Djinns viennent les voir et leur demandent au sujet de la Connaissance essentielle [i.e. Ma'filem] sur la Religion et ils ont recours a eux [pour la Direction] dans leurs affaires 1-L'un de nos compagnons Chiites a rapporte cet hadis de Mohammad Ibn-e Ali, et lui de Yah'ya Ibn-e Mossaver qui avait dit:"Sa'ad Al-Es'kaf avait dit:" Dans une de mes visites a Abou Djafar [l'Imam Bagher as] ou je desirais me rendre aupres de lui, [des que je voulus entrer] il me declara:" Ne sois pas en hate!" et ce, jusqu'a ce que le soleil [commenyat] a me rechauffer, et je dus sans cesse [changer de place] pour pouvoir rester dans l'ombre. Sous peu, un groupe de gens sortirent de la chambre [de l'Imam as] et vinrent en ma direction; ils etaient de peau jaunatre, comme la couleur des criquests [a cause de leur maigreur et de la couleur jaunatre de leurs peaux] ... lls avaient sur eux, des pardessus [epais, et de couleur grisatre]; un Culte [continu] les avait rendus maigres et emacies ... Je jure devant Allah que lorsque j'eus vu la beaute de [ces] gens, j'oubliai [ completement] l'etat dans lequel je me trouvais. Lorsque j'entrai, il [i.e. l'Imam as] me declara:" Je pense que je t'ai cause quelque inconvenance ... " Je repondis:" Oui, en effet... Mais, par Allah, j'ai oublie l'etat dans lequel je me trouvais, apres qu'un groupe de gens eurent passe tout pres de moi! Ils se ressemblaient tous [par leurs vetements] et je n'avais encore jamais vu des gens avec d'aussi beaux traits Sur leurs visages ... ! [Cependant,J ils etaient de couleur jaunatre, comme les criquets ... Et !'adoration [d'Allah] les avait laisses bien maigres et affaiblis ... " 11 demanda:" 6 Sa'ad ... ! Les as-tu done vus ... ?!" Je repondis:" Oui." 11 dit:" C'etait tes freres, parmi les Djinns ... " Je demandai:" Est-ce qu'ils vous rendent visite?!" 11 dit:"Oui. Ils nous rendent visite pour nous demander au sujet de la Connaissance essentielle sur la Religion, et au sujet de ce qui leur est "licite" [i.e. permis] et de ce qui leur est "illicite" [i.e. defendu] ... "

-->3-Ahmad Ibn-e Idris a rapporte cet hadis de Mohammad Ibn-e Yah'ya, et lui de Hassan Ibn-e Ali Al-Koufi, et lui d'Ibn-e Fazzal, et lui de l'un de nos compagnons Chiites qui avait declare:" Sa'ad Al-Es'kaf avait <lit:" [Une fois,] je rendis visite a Abi Djafar [l'Imam Bagher as]; je voulus demander permission d'entrer, mais il y avait plusieurs selles de chameaux qui avaient ete placees en rang devant la porte [de la chambre]; et il y eut [soudain] des voix qui s'eleverent [de l'inteneur de la chambre]. Un groupe d'hommes qui ressemblaient [beaucoup] aux bohemiens [i.e. Zutt] sortirent alors, tandis qu'ils portaient des turbans sur la tete. Je me rendis alors aupres d'Abou Djafar [as] et lui dis:" Que je donne ma vie pour vous! Aujourd'hui, votre permission pour que j'entre chez vous prit longtemps ... ! Et je vis ensuite un groupe d'hommes qui sortirent, en venant vers moi; et ils portaient des turbans que je n'avais encore jamais vus leur semblable!" 11 demanda:" Est-ce que tu sais qui ils etaient...?" Je repondis:" Non." 11 dit:"C'etait vos freres, parmi les Djinns. 11s nous rendent visite et nous demandent au sujet de ce qui est licite et de ce qui est illicite, et [aussi] au sujet de la Connaissance essentielle sur leur Religion."

-->4-Mohammad Ibn-e Yah'ya a rapporte cet hadis de Mohammad Ibn'l Hosseyn, et lui d'Ibrahim Ibn-e Abel Belad qui avait <lit:" Sadir As-Sey'rafi avait <lit:" [En une occasion,] Abou Djafar [l'Imam Bagher as] me delegua pour que je m'occupasse de ses affaires a Medine. Je [le] quittai et quand j'arrivai a la vallee de Raw'ha, tandis que je me trouvais sur ma camelle, [je vis] un homme qui [me] faisait signe [de loin], en bougeant son manteau. Je me penchai vers lui, en pensant qu'il devait avoir soif et lui remis done [mon] outre. Mais il me dit:" Je n'ai aucun besoin de cela!" et il me donna une lettre, dont le sceau en argile etait [encore tout] humide... , Lorsque je regardai le sceau, [je vis] que c'etait le sceau d'Abou Djafar [as]! , Par consequent, je lui demandai:" Quand est-ce que YOUS etiez avec l'auteur de [cette] lettre ... ?!" 11 repondit:" A !'instant meme ... " Dans la lettre, il y avait des choses que l'Imam [as] m'avait ordonne [de faire]. Je me tournai alors autour de moi, et il n'y avait [plus] personne avec moi ... Or, Abou Djafar [as] arriva alors [a Medine] et je me rendis aupres de lui pour le rencontrer. Je [lui] dis:" Que je donne ma vie pour vous! Un homme vint a moi, en portant votre lettre et le sceau etait [encore] tout mouille ... !" 11 repondit:" 6 Sadir! Nous avons des suivants parmi les Djinns, et lorsque nous devons nous depecher, nous les envoyons [ici et la] ... "

-->5-Dans un autre hadis [de Sadir]:" L'Imam [as] declara:" Nous avons des partisans [i.e. suivants], parmi les Djinns, tout comme nous avons des partisans [i.e. suivants] parmi le genre humain; et lorsque nous voulons qu'une chose soit faite, nous les envoyons [ici et la]."

-->7-Mohammad Ibn-e Yah'ya et Ahmad Ibn-e Mohammad ant rapporte cet hadis de Mohammad Ibn'l Hassan, et lui d'Ibrahim Ibn-e Hachem, et lui d'Amr Ibn-e Osman, et lui d'Ibrahirn Ibn-e Ayyoub, et lui d'Amr Ibn-e Chemr, et lui de Djaber qui avait <lit:" Abou Djafar [l'Imam Bagher as] avait declare:" [En une occasion,] lorsque le seigneur des croyants [Ali as] etait sur le Minbar [i.e. la chaire dans la Mosquee de Koufeh] un gros serpent se mit a approcher par l'une des portes [d'entree] de la Mosquee ... Les gens essayerent de le tuer, mais le seigneur des croyants [Ali as] ordonna qu'ils s'arretassent de faire cela. Les gens obeirent et le serpent s'approcha encore plus, tandis qu'il rampait sur le sol, jusqu'a ce qu'il rut arrive au pied de la chaire [i.e. Minbar]. 11 s'etira alora de toute sa longueur et salua le seigneur des croyants [Ali as]. Le seigneur des croyants [Ali as] lui fit signe de rester en place, jusqu'a ce qu'il eut fini son Sermon. Lorsqu'il eut fini, le serpent s'approcha de lui et [le seigneur des croyants as] lui demanda:" Qui es-tu?" Le serpent repondit:" [Je m'appelle) Amr Ibn-e Osman, votre representant [i.e. Khalifah] parmi les Djinns ... Mon pere mourut et dans son testament, il m'enjoignit de venir a vous et de demander votre conseil. Et maintenant, je suis aupres de vous, o seigneur des croyants! Que me commandez-vous, et quel est votre opinion [i.e. decision)?" Le seigneur des croyants [Ali as] declara:" Je te recommande a la piete [envers Allah], et que tu retoumes et occupes la position que ton pere avait tenue [jusqu'ici] aupres des autres Djinns. Tu es [done desormais] man representant parmi eux." Ainsi done, Amr fit ses adieux avec le seigneur des croyants [Ali as] et s'en fut; et il [devint] son representant, parmi les Djinns." Je [i.e. Djaber] declarai [alors] a [Abou Djafar as]:" Que je donne ma vie pour vous! Est-ce qu'Amr vous rend visite? Et est-il oblige de faire cela?" ,,_...,~,,, 11 repondit:" Oui."

Nous constatons que les bons djinns ne sont au service que d'un Prophète (as) ou Imam (as) comme Sulayman (as) ou Ali (as). Les autres utilisent mensonge et désinformation pour monter les uns contre les autre pour une atmosphère chaotique...
 
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Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Désolé j'ai fait une fausse manipulation plus bas....

Bien sûr que je peux te répondre mon chère, mais sache apprécier la réponse...

''cela repose sur de la sorcellerie ou il y a esclave et maître...'' c'est à dire que dans une société, un individu à besoin de ressource pour vivre. Ainsi ceux la vivent du mauvais sort même quand ils font croire le contraire car les djinns en question travaillent pour Iblis...

Voici les citations:

--> ''[1] Dis : « Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, [2] Souverain des hommes, [3] DIEU des hommes ; [4] [pour me garantir] contre le mal du tentateur qui s’esquive [5] [et] qui souffle [la tentation] dans les cœurs des hommes, [6] qu’il [le tentateur] soit du nombre des djinns ou des hommes ». ''

-->[1] Dis : « Je cherche refuge auprès du Seigneur [et Maître] de l’aurore, [2] contre le mal occasionné par les créatures (celles qui sont malhonnêtes obstinées), [3] contre le mal de l’obscurité quand elle survient, [4] contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds, [5] contre le mal [provoqué] par l’envieux [malhonnête et perfide] quand il envie »

-->[112] Ainsi, à chaque Prophète Nous avons suscité un [groupe d’]ennemi : des démons hommes [méchants] et des djinns [malins] qui s’inspirent entre eux le clinquant des paroles trompeuses. Si ton Seigneur le voulait (voulait les contraindre), ils ne le feraient pas. Laisse-les avec leurs inventions mensongères.

-->[41] [Les anges] diront : « Gloire à Toi ! Tu es notre Protecteur [et guide] et non pas eux. Ils adoraient les djinns (idoles) [et] la plupart les croyaient (les suivaient) ».

Dans la Sunna:

-->Chapitre 98 Les Djinns viennent les voir et leur demandent au sujet de la Connaissance essentielle [i.e. Ma'filem] sur la Religion et ils ont recours a eux [pour la Direction] dans leurs affaires 1-L'un de nos compagnons Chiites a rapporte cet hadis de Mohammad Ibn-e Ali, et lui de Yah'ya Ibn-e Mossaver qui avait dit:"Sa'ad Al-Es'kaf avait dit:" Dans une de mes visites a Abou Djafar [l'Imam Bagher as] ou je desirais me rendre aupres de lui, [des que je voulus entrer] il me declara:" Ne sois pas en hate!" et ce, jusqu'a ce que le soleil [commenyat] a me rechauffer, et je dus sans cesse [changer de place] pour pouvoir rester dans l'ombre. Sous peu, un groupe de gens sortirent de la chambre [de l'Imam as] et vinrent en ma direction; ils etaient de peau jaunatre, comme la couleur des criquests [a cause de leur maigreur et de la couleur jaunatre de leurs peaux] ... lls avaient sur eux, des pardessus [epais, et de couleur grisatre]; un Culte [continu] les avait rendus maigres et emacies ... Je jure devant Allah que lorsque j'eus vu la beaute de [ces] gens, j'oubliai [ completement] l'etat dans lequel je me trouvais. Lorsque j'entrai, il [i.e. l'Imam as] me declara:" Je pense que je t'ai cause quelque inconvenance ... " Je repondis:" Oui, en effet... Mais, par Allah, j'ai oublie l'etat dans lequel je me trouvais, apres qu'un groupe de gens eurent passe tout pres de moi! Ils se ressemblaient tous [par leurs vetements] et je n'avais encore jamais vu des gens avec d'aussi beaux traits Sur leurs visages ... ! [Cependant,J ils etaient de couleur jaunatre, comme les criquets ... Et !'adoration [d'Allah] les avait laisses bien maigres et affaiblis ... " 11 demanda:" 6 Sa'ad ... ! Les as-tu done vus ... ?!" Je repondis:" Oui." 11 dit:" C'etait tes freres, parmi les Djinns ... " Je demandai:" Est-ce qu'ils vous rendent visite?!" 11 dit:"Oui. Ils nous rendent visite pour nous demander au sujet de la Connaissance essentielle sur la Religion, et au sujet de ce qui leur est "licite" [i.e. permis] et de ce qui leur est "illicite" [i.e. defendu] ... "

-->3-Ahmad Ibn-e Idris a rapporte cet hadis de Mohammad Ibn-e Yah'ya, et lui de Hassan Ibn-e Ali Al-Koufi, et lui d'Ibn-e Fazzal, et lui de l'un de nos compagnons Chiites qui avait declare:" Sa'ad Al-Es'kaf avait <lit:" [Une fois,] je rendis visite a Abi Djafar [l'Imam Bagher as]; je voulus demander permission d'entrer, mais il y avait plusieurs selles de chameaux qui avaient ete placees en rang devant la porte [de la chambre]; et il y eut [soudain] des voix qui s'eleverent [de l'inteneur de la chambre]. Un groupe d'hommes qui ressemblaient [beaucoup] aux bohemiens [i.e. Zutt] sortirent alors, tandis qu'ils portaient des turbans sur la tete. Je me rendis alors aupres d'Abou Djafar [as] et lui dis:" Que je donne ma vie pour vous! Aujourd'hui, votre permission pour que j'entre chez vous prit longtemps ... ! Et je vis ensuite un groupe d'hommes qui sortirent, en venant vers moi; et ils portaient des turbans que je n'avais encore jamais vus leur semblable!" 11 demanda:" Est-ce que tu sais qui ils etaient...?" Je repondis:" Non." 11 dit:"C'etait vos freres, parmi les Djinns. 11s nous rendent visite et nous demandent au sujet de ce qui est licite et de ce qui est illicite, et [aussi] au sujet de la Connaissance essentielle sur leur Religion."

-->4-Mohammad Ibn-e Yah'ya a rapporte cet hadis de Mohammad Ibn'l Hosseyn, et lui d'Ibrahim Ibn-e Abel Belad qui avait <lit:" Sadir As-Sey'rafi avait <lit:" [En une occasion,] Abou Djafar [l'Imam Bagher as] me delegua pour que je m'occupasse de ses affaires a Medine. Je [le] quittai et quand j'arrivai a la vallee de Raw'ha, tandis que je me trouvais sur ma camelle, [je vis] un homme qui [me] faisait signe [de loin], en bougeant son manteau. Je me penchai vers lui, en pensant qu'il devait avoir soif et lui remis done [mon] outre. Mais il me dit:" Je n'ai aucun besoin de cela!" et il me donna une lettre, dont le sceau en argile etait [encore tout] humide... , Lorsque je regardai le sceau, [je vis] que c'etait le sceau d'Abou Djafar [as]! , Par consequent, je lui demandai:" Quand est-ce que YOUS etiez avec l'auteur de [cette] lettre ... ?!" 11 repondit:" A !'instant meme ... " Dans la lettre, il y avait des choses que l'Imam [as] m'avait ordonne [de faire]. Je me tournai alors autour de moi, et il n'y avait [plus] personne avec moi ... Or, Abou Djafar [as] arriva alors [a Medine] et je me rendis aupres de lui pour le rencontrer. Je [lui] dis:" Que je donne ma vie pour vous! Un homme vint a moi, en portant votre lettre et le sceau etait [encore] tout mouille ... !" 11 repondit:" 6 Sadir! Nous avons des suivants parmi les Djinns, et lorsque nous devons nous depecher, nous les envoyons [ici et la] ... "

-->5-Dans un autre hadis [de Sadir]:" L'Imam [as] declara:" Nous avons des partisans [i.e. suivants], parmi les Djinns, tout comme nous avons des partisans [i.e. suivants] parmi le genre humain; et lorsque nous voulons qu'une chose soit faite, nous les envoyons [ici et la]."

-->7-Mohammad Ibn-e Yah'ya et Ahmad Ibn-e Mohammad ant rapporte cet hadis de Mohammad Ibn'l Hassan, et lui d'Ibrahim Ibn-e Hachem, et lui d'Amr Ibn-e Osman, et lui d'Ibrahirn Ibn-e Ayyoub, et lui d'Amr Ibn-e Chemr, et lui de Djaber qui avait <lit:" Abou Djafar [l'Imam Bagher as] avait declare:" [En une occasion,] lorsque le seigneur des croyants [Ali as] etait sur le Minbar [i.e. la chaire dans la Mosquee de Koufeh] un gros serpent se mit a approcher par l'une des portes [d'entree] de la Mosquee ... Les gens essayerent de le tuer, mais le seigneur des croyants [Ali as] ordonna qu'ils s'arretassent de faire cela. Les gens obeirent et le serpent s'approcha encore plus, tandis qu'il rampait sur le sol, jusqu'a ce qu'il rut arrive au pied de la chaire [i.e. Minbar]. 11 s'etira alora de toute sa longueur et salua le seigneur des croyants [Ali as]. Le seigneur des croyants [Ali as] lui fit signe de rester en place, jusqu'a ce qu'il eut fini son Sermon. Lorsqu'il eut fini, le serpent s'approcha de lui et [le seigneur des croyants as] lui demanda:" Qui es-tu?" Le serpent repondit:" [Je m'appelle) Amr Ibn-e Osman, votre representant [i.e. Khalifah] parmi les Djinns ... Mon pere mourut et dans son testament, il m'enjoignit de venir a vous et de demander votre conseil. Et maintenant, je suis aupres de vous, o seigneur des croyants! Que me commandez-vous, et quel est votre opinion [i.e. decision)?" Le seigneur des croyants [Ali as] declara:" Je te recommande a la piete [envers Allah], et que tu retoumes et occupes la position que ton pere avait tenue [jusqu'ici] aupres des autres Djinns. Tu es [done desormais] man representant parmi eux." Ainsi done, Amr fit ses adieux avec le seigneur des croyants [Ali as] et s'en fut; et il [devint] son representant, parmi les Djinns." Je [i.e. Djaber] declarai [alors] a [Abou Djafar as]:" Que je donne ma vie pour vous! Est-ce qu'Amr vous rend visite? Et est-il oblige de faire cela?" ,,_...,~,,, 11 repondit:" Oui."

Nous constatons que les bons djinns ne sont au service que d'un Prophète (as) ou Imam (as) comme Sulayman (as) ou Ali (as). Les autres utilisent mensonge et désinformation pour monter les uns contre les autre pour une atmosphère chaotique...

Salam

J'ai tout lu de A à Z et je n'ai vu mentionner nulle part qu'une collaboration entre les hommes gentils et les djinns gentils est de la sorcellerie et est interdite. Et je n'ai vu mentionner nulle part que seuls les chayatines collaborent avec les hommes.

Au contraire même, les hadiths que tu as envoyé nous montrent qu'il y avait une certaine collaboration entre les prophètes/imams et les djinns gentils.

Donc si cela était de la sorcellerie et était interdit, les prophètes/imams n'auraient jamais collaboré avec les djinns à mon avis.
En plus les prophètes/imams ont envoyé des djinns gentils auprès des hommes ordinaires (d'après même tes sources que tu as envoyé).
S'il était interdit aux hommes de communiquer et collaborer avec les djinns, les prophètes/imams n'auraient jamais envoyé des djinns auprès des hommes ordinaires à mon avis.

Les djinns qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas chiites, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont des djinns satanistes et méchants.
Parmi les hommes ils ne sont pas tous musulmans et ils ne sont pas tous chiites, il y a des des hommes de toutes les religions (monothéistes et polythéistes) et même des athées, cela ne veut pas dire que ces hommes sont des satanistes et des méchants.

C'est pareil pour les djinns, ils ne sont pas tous musulmans et ils ne sont pas tous chiites, il y a des des djinns de toutes les religions (monothéistes et polythéistes) et même des athées, cela ne veut pas dire que ces djinns sont des satanistes et des méchants.

Enfin d'après le coran et les hadiths que tu m'as cité, il n'y a aucune preuve qu'une collaboration entre les hommes gentils et les djinns gentils est de la sorcellerie et est interdite.
Je ne pourrai pas me permettre de dire que c'est de la sorcellerie et que c'est interdit alors que les prophètes et les imams eux-mêmes ne l'ont pas dit.
En tout cas merci quand même.
Et je suis toujours ouvert si tu as des sources islamiques à m'envoyer qui confirmeraient ce que tu dis.
Salam mon frère.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Parfois la contestation n'est pas comprendre... comprend ce que tu veux mais j'ai ma part acquise.

Je n'aime pas parler à ceux qui ne raisonnent pas car quand ils ont tord ils sont têtu et quand ils ont raison ils ne font que répéter sans comprendre... peut être est ce arrogant de dire vrai ou suis je le premier dans ce sens mais voyez vous le temps est précieux pour de bonne action donc il faut mériter le temps des autres... réfléchis ce que je te dit avant de le contredire... l'insolent n'est pas celui qui sait, mais celui qui ne sait pas.

Après je n'aime pas les longue discussion de cette époque, elles sont pleine de térgiversation.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Parfois la contestation n'est pas comprendre... comprend ce que tu veux mais j'ai ma part acquise.

Je n'aime pas parler à ceux qui ne raisonnent pas car quand ils ont tord ils sont têtu et quand ils ont raison ils ne font que répéter sans comprendre... peut être est ce arrogant de dire vrai ou suis je le premier dans ce sens mais voyez vous le temps est précieux pour de bonne action donc il faut mériter le temps des autres... réfléchis ce que je te dit avant de le contredire... l'insolent n'est pas celui qui sait, mais celui qui ne sait pas.

Après je n'aime pas les longue discussion de cette époque, elles sont pleine de térgiversation.

Salam

Oui j'ai réfléchi.
Par exemple tu m'envoie un verset du coran qui parle des gens qui adoraient les djinns.
Mais moi ma question n'était pas de savoir si on pouvait adorer les djinns...

Tu m'envoi aussi des versets du coran qui parlent des satanistes parmi les hommes qui collaborent avec des satanistes parmi les djinns.
Puis tu affirme que seuls les djinns satanistes collaborent avec les hommes...
Mais le coran n'a jamais dit que seuls les djinns satanistes collaborent avec les hommes. Le coran ne donne aucune précision à ce sujet. Le coran ne précise pas s'il existe des djinns gentils qui collaborent avec des hommes gentils. Le coran n'a pas précisé non plus s'il est permis ou interdit de collaborer avec les djinns gentils.


Ensuite tu me cite des hadiths qui montrent une collaboration entre les prophètes/imams et les djinns.
Puis tu affirme que la collaboration des djinns doit se faire uniquement avec les prophètes/imams...
Mais les prophètes/imams n'ont jamais dit que les djinns doivent collaborer uniquement avec les prophètes/imams et avec personne d'autres. Il n'ont donné aucune précision. Ils n'ont pas précisé non plus s'il était permis ou interdit aux hommes de collaborer avec les djinns.

Donc comment peut-on interdire ce que le coran, les prophètes et les imams n'ont pas interdit ?

Je voulais juste une preuve claire : un verset du coran ou hadiths du prophète ou des imams qui interdisent clairement aux hommes de collaborer avec les djinns. Autrement je dis qu'on ne peut décidé de nous même que c'est interdit surtout si les prophètes/imams ont eux-mêmes collaboré avec les djinns et ont même envoyé des djinns vers les humains.
Salam
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Imaginons que vous avez raison pour établir la réalité de bon sens qui nous sépare... ainsi donc un djinns gentils peut être un impie... alors sachant cela, leur allier parmi les homme gentils peuvent l'être aussi... avec ses paramètres et comme je vous le rappel la vie à un coût financier que l'on soit un tel ou un tel...

Je vous pose donc cette question... qu'elle pourrait être la raison qui les rassemble et de quoi vivent il au quotidien?

Après votre réponse, dites moi la place d'Iblis dans ce trio?

A bientôt mon chère.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Imaginons que vous avez raison pour établir la réalité de bon sens qui nous sépare... ainsi donc un djinns gentils peut être un impie... alors sachant cela, leur allier parmi les homme gentils peuvent l'être aussi... avec ses paramètres et comme je vous le rappel la vie à un coût financier que l'on soit un tel ou un tel...

Je vous pose donc cette question... qu'elle pourrait être la raison qui les rassemble et de quoi vivent il au quotidien?

Après votre réponse, dites moi la place d'Iblis dans ce trio?

A bientôt mon chère.

Salam

Qu'est-ce que vous entendez par "impie" ? Est-ce que vous entendez par "impie" les kouffar / kafir que les traducteurs du coran traduisent généralement par mécréants/ingrats/infidèles/impies/incrédules etc. ?

Les kouffar / kafir mentionnés dans le coran ne sont pas les athées ni les non-musulmans.
Mais les kouffar / kafir mentionnés dans le coran sont des gens ou des djinns (de n'importe quelles religions ou idéologies) qui connaissent parfaitement certaines vérités et s'opposent à ces vérités, combattent ces vérités, dissimulent ces vérités aux autres etc.
c'est comme cela que je comprend le terme kouffar / kafir dans le coran.

Il y a des gens et des djinns bons et sincères de toutes les religions et idéologies, même chez les athées.

A propos de vos question j'ai pas trop compris ce que voulez dire.

Il y a des hommes bons et des hommes mauvais (quelles que soient leurs religions ou idéologies), nous choisissons nos fréquentations parmi les hommes, nous fréquentons les bonnes personnes.

Il y a des djinns bons et des djinns mauvais (quelles que soient leurs religions ou idéologies), nous choisissons nos fréquentations parmi les djinns, nous fréquentons les bons djinns.

Les hommes mauvais qui fréquentent des hommes mauvais c'est leur problème cela ne nous concerne pas.
De même les hommes mauvais qui fréquentent des djinns mauvais c'est leur problème cela ne nous concerne pas.
Désolé je ne comprend pas vraiment le sens de vos questions.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

A vrai dire la discussion est stérile...
 

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