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La calamité de jeudi : Omar prétend que le prophète divaguait !

Salamoun'alaykom

J'ai terminé les modifications et la vérification des traductions . Je demanderai au frère Adil de commencer la mise en place du PDF.
Qu'ALLAH sw vous bénisse
 
Salamoun'alaykom

J'ai terminé les modifications et la vérification des traductions . Je demanderai au frère Adil de commencer la mise en place du PDF.
Qu'ALLAH sw vous bénisse

Salamu Alaykoum,
Qu'Allah vous récompense pour votre travail, j'ai encore quelques éléments à rajouter ce week-end inchallah.
 
Salamu Alaykoum, ma chère soeur.

voici un hadith qui fera frissonner d'angoisse le coeur des défensseur des compagnons :)

Sahih Al-Bukhari

D’après Anas Ibn Malik qui rapporte : « Allah (awj) fit des révélations de manière abondantes à son Messager (s) pendant la période précédent son décès et c’est durant cette (courte) période qu’il reçu le plus de révélation et ce fut seulement après cela que le Messager d’Allah (s) mourrut. »

عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي أَنَسُ بْنُ مَالِكٍ ـ رضى الله عنه ـ أَنَّ اللَّهَ، تَعَالَى تَابَعَ عَلَى رَسُولِهِ صلى الله عليه وسلم قَبْلَ وَفَاتِهِ حَتَّى تَوَفَّاهُ أَكْثَرَ مَا كَانَ الْوَحْىُ، ثُمَّ تُوُفِّيَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بَعْدُ‏.
Un hadith similaire est également rapporté par Muslim dans son sahih
Sahih Muslim - chapite 55 Le commentaire du Coran – hadith 3016

D’après Anas Ibn Malik qui rapporte : « Allah Le Puissant le Glorieux envoyait ses révélations au Messager d’Allah (s) avant son décès et les révélation devinrent abondantes le jour du décès du Messager d’Allah (s). »

عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي أَنَسُ بْنُ، مَالِكٍ أَنَّ اللَّهَ، عَزَّ وَجَلَّ تَابَعَ الْوَحْىَ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَبْلَ وَفَاتِهِ حَتَّى تُوُفِّيَ وَأَكْثَرُ مَا كَانَ الْوَحْىُ يَوْمَ تُوُفِّيَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم


Ces hadiths prouvent que la révélation ou l’inspiration ne s’est jamais arrêté au verset : «« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion » (5.3). Non bien au contraire Allah (awj) continue de faire des révélation et d’inspirer son Messager (s) en matière de religion et qui plus ait ces révélation et inspirations devinrent plus abondantes les derniers jours précédent le décès du Prophètes (s) quoi de plus normale puisqu’il s’agit d’une période décisive qui voit la seule personne qui a un lien entre la communauté et son Créateur (awj) bientôt les laisser avec leur propre destin, il est dès lors normal pour Allah (awj) de procurer ses dernières consignes à son Messager afin de laisser les musulmans sur la voie droite et de ne pas laisser musulmans dans le floue et l’incertitude, d’où cette dernière volonté du Messager d’Allah (s) de laisser un document à ses consignons, avec une promesse dont Allah (awj) et son Messager (s) sont les garant que si les compagnons s’y conforment ils ne seront jamais égaré : « Approchez-vous que je vous écrive un écrit grâce auquel vous ne vous égarerez jamais » une parole d’Al-Amine aussi claire et limpide qui rempli de sérénité le cœur du croyant et qui fait frémir d’angoisse celui de l’hypocrite.

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j'ai aussi le scan du hadith dans le sahih de Msulim si jamais vous voulez aussi le mettre.

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je continuerai après inchallah.
 

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Omar Ibn Al-Khattab autorise un enfant qui agonisait d’écrire son testament, mais pas le Messager d’Allah (s)

À travers ce hadith nous apprenons que Omar Ibn Al-Khattab à finalement autorisé un jeune enfant à rédiger son testament, tandis que son état d’agonie ne lui permettait sans doute pas de tester, en effet force est de constater que si les gens sont allés trouver Omar, ce n’est pas pour lui demander la permission car le testament est une prescription coranique et une obligation pour chaque musulmans, mais plutôt pour lui demander son avis, les gens voulaient savoir si un testament rédigé dans ces conditions était valide ou pas, il est évident que c’est en raison de l’état de santé mental et dû à l’agonie de cet enfant qui ont fait douté les gens de la validité d’un tel testament, donc pour ces gens Omar ayant l’autorité en tant que Khalife, était la seule personne apte à se prononcer sur la validité de ce testament.
En fin de compte, que cet enfant ait eu toute ses capacités mentales ou non durant son agonie au final Omar à bien autorisé cet enfant à rédiger son testament même dans un état d’agonie alors que lui-même s’est opposé fermement à ce que le Prophète (s) rédige le sien, étant également dans un état d’agonie comme rapporté dans les hadiths.
On peut finalement dire que le comportement de Omar Ibn Al-Khattab qui s’était opposé à la rédaction du testament du Messager d’Allah (s) en affirmant que ce dernier « délire », à servit de cas de jurisprudence à Médine, puisque grâce à Omar désormais, celui qui ne raisonne jamais ce dont il test et qui agit sans raisonnement, il ne lui ait pas permis de tester.

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Salamu Alaykoum, ma chère soeur.

voici un hadith qui fera frissonner d'angoisse le coeur des défensseur des compagnons :)

Sahih Al-Bukhari

D’après Anas Ibn Malik qui rapporte : « Allah (awj) fit des révélations de manière abondantes à son Messager (s) pendant la période précédent son décès et c’est durant cette (courte) période qu’il reçu le plus de révélation et ce fut seulement après cela que le Messager d’Allah (s) mourrut. »

عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي أَنَسُ بْنُ مَالِكٍ ـ رضى الله عنه ـ أَنَّ اللَّهَ، تَعَالَى تَابَعَ عَلَى رَسُولِهِ صلى الله عليه وسلم قَبْلَ وَفَاتِهِ حَتَّى تَوَفَّاهُ أَكْثَرَ مَا كَانَ الْوَحْىُ، ثُمَّ تُوُفِّيَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بَعْدُ‏.
Un hadith similaire est également rapporté par Muslim dans son sahih
Sahih Muslim - chapite 55 Le commentaire du Coran – hadith 3016

D’après Anas Ibn Malik qui rapporte : « Allah Le Puissant le Glorieux envoyait ses révélations au Messager d’Allah (s) avant son décès et les révélation devinrent abondantes le jour du décès du Messager d’Allah (s). »

عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي أَنَسُ بْنُ، مَالِكٍ أَنَّ اللَّهَ، عَزَّ وَجَلَّ تَابَعَ الْوَحْىَ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَبْلَ وَفَاتِهِ حَتَّى تُوُفِّيَ وَأَكْثَرُ مَا كَانَ الْوَحْىُ يَوْمَ تُوُفِّيَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم


Ces hadiths prouvent que la révélation ou l’inspiration ne s’est jamais arrêté au verset : «« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion » (5.3). Non bien au contraire Allah (awj) continue de faire des révélation et d’inspirer son Messager (s) en matière de religion et qui plus ait ces révélation et inspirations devinrent plus abondantes les derniers jours précédent le décès du Prophètes (s) quoi de plus normale puisqu’il s’agit d’une période décisive qui voit la seule personne qui a un lien entre la communauté et son Créateur (awj) bientôt les laisser avec leur propre destin, il est dès lors normal pour Allah (awj) de procurer ses dernières consignes à son Messager afin de laisser les musulmans sur la voie droite et de ne pas laisser musulmans dans le floue et l’incertitude, d’où cette dernière volonté du Messager d’Allah (s) de laisser un document à ses consignons, avec une promesse dont Allah (awj) et son Messager (s) sont les garant que si les compagnons s’y conforment ils ne seront jamais égaré : « Approchez-vous que je vous écrive un écrit grâce auquel vous ne vous égarerez jamais » une parole d’Al-Amine aussi claire et limpide qui rempli de sérénité le cœur du croyant et qui fait frémir d’angoisse celui de l’hypocrite.

Voir la pièce jointe 2978
Voir la pièce jointe 2979

j'ai aussi le scan du hadith dans le sahih de Msulim si jamais vous voulez aussi le mettre.

Voir la pièce jointe 2981
Voir la pièce jointe 2980

je continuerai après inchallah.

Salamoun'alaykom

J'ai rajouté celui là dans le post 10
 
Omar Ibn Al-Khattab autorise un enfant qui agonisait d’écrire son testament, mais pas le Messager d’Allah (s)

À travers ce hadith nous apprenons que Omar Ibn Al-Khattab à finalement autorisé un jeune enfant à rédiger son testament, tandis que son état d’agonie ne lui permettait sans doute pas de tester, en effet force est de constater que si les gens sont allés trouver Omar, ce n’est pas pour lui demander la permission car le testament est une prescription coranique et une obligation pour chaque musulmans, mais plutôt pour lui demander son avis, les gens voulaient savoir si un testament rédigé dans ces conditions était valide ou pas, il est évident que c’est en raison de l’état de santé mental et dû à l’agonie de cet enfant qui ont fait douté les gens de la validité d’un tel testament, donc pour ces gens Omar ayant l’autorité en tant que Khalife, était la seule personne apte à se prononcer sur la validité de ce testament.
En fin de compte, que cet enfant ait eu toute ses capacités mentales ou non durant son agonie au final Omar à bien autorisé cet enfant à rédiger son testament même dans un état d’agonie alors que lui-même s’est opposé fermement à ce que le Prophète (s) rédige le sien, étant également dans un état d’agonie comme rapporté dans les hadiths.
On peut finalement dire que le comportement de Omar Ibn Al-Khattab qui s’était opposé à la rédaction du testament du Messager d’Allah (s) en affirmant que ce dernier « délire », à servit de cas de jurisprudence à Médine, puisque grâce à Omar désormais, celui qui ne raisonne jamais ce dont il test et qui agit sans raisonnement, il ne lui ait pas permis de tester.

Voir la pièce jointe 2982
Voir la pièce jointe 2983
Voir la pièce jointe 2984

J'ai rajouté celui là à la fin.

Qu'ALLAH sw vous bénisse
 

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