Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
Chez les chiites, la Mout’a signifie le mariage temporaire. Cela est permis chez eux. En fait c’est plus proche de la prostitution que du mariage ! (un mariage temporaire peut durer 5 minutes ! ! !)

A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24)

Ou t'as vue que c'est de la prostitution?

5 minutes? perso, je dois reconnaitre que je préfère le timing sunnite, 3 nuits c'est tip -top
:
Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari

Je vois pas bien qu'est ce qu'on va faire en 5 minutes, a part si tu es frappé du syndrome de l'oiseau?:
Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète dit :
«Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.


texte écrit par notre frère ibn el quaim

Un très grand savant! élève d'Ibn Tamiya!
[video=dailymotion;xiacjo]http://www.dailymotion.com/video/xiacjo_ibn-taymiya-science_news[/video]

Les livres d’Ibn Taymiyah et Ibn Qayim décortiqué par thèmes:
Fréquence :
kafir: 917 fois
kafir qui a apostasié: 27 fois
son sang est licite : 19 fois
qu’il se repentisse ou qu’on le tue: 97 fois
qu’on le tue: 847 fois
qu’il se repentisse 217 fois
qu’on lui tranche la tete 39 fois


Tout les salafistes ne sont pas terroristes, mais tout les terroristes sont salafistes.
 
« Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit (le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggérait son propre esprit. » Sahih Mouslim, Kitab al-Hajj, hadith 2831

Salam Aleykoum frère

xxxxxxx.. ;)

Modérez votre langage, si vous ne voulez pas prendre la porte.
Respectez les internautes.
Que je sache, vous n'êtes ni Ayatollah, ni érudit en Sciences islamiques, à moins que...
Dites-nous qui vous êtes, peut-être accorderions-nous plus de considération à vos OPINIONS.
Pour le moment, vous n'êtes qu'un internaute qui tente tant bien que mal, de faire passer ses idées.
 
quote_icon.png
Envoyé par Adil

« Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit (le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggérait son propre esprit. » Sahih Mouslim, Kitab al-Hajj, hadith 2831
Salam Aleykoum frère

xxxxxxx..
wink.png
Modérez votre langage, si vous ne voulez pas prendre la porte.
Respectez les internautes.
Que je sache, vous n'êtes ni Ayatollah, ni érudit en Sciences islamiques, à moins que...
Dites-nous qui vous êtes, peut-être accorderions-nous plus de considération à vos OPINIONS.
Pour le moment, vous n'êtes qu'un internaute qui tente tant bien que mal, de faire passer ses idées.

Modéré par ithviriw, propos dégradants et insultants vis-à-vis de l'administrateur et internaute Adil
Encore toi! Sérieux c'est maladif chez toi ou quoi? T'as rien d'autre à faire après tous ces bannissements?

Consacre toi à ton site islampedia et laisse nous tranquille. Ici personne ne veut de tes idées
 
Cher Laripost,

Je vous invite à respecter les gens qui continuent de vous accueillir malgré vos nombreux débordements. Al-imane.org est un exemple de tolérance et de pardon. Nous aimons les débats, la discussion, les échanges d'avis mais attention, abstenez-vous de vous croire autorisé à manquer de respect que ce soit sur ce site.

Prenez le rétablissement de votre compte comme un ultime avertissement et un cadeau de la part des administrateurs et modérateurs en l'honneur de l'ouverture de la nouvelle version du site.

Bien à vous.
 
le mariage temporaire chez nos frères sunnites

salam

c'était un sujet que j'avais vu sur france24 il y a une ou deux semaines, je vous recopie l'article ici, je dit "vu" parce qu'il y avait également une vidéo concernant le sujet que je ne retrouve plus sur le site france24 et sur le net aussi.


[h=1]Le phénomène du mariage coutumier se répand dans les universités[/h]
Tunisie-uni.jpg

[h=2]En Tunisie, le mariage "orfi" reste illégal au regard de la loi. Mais depuis la révolution, cette pratique, encouragée par la mouvance salafiste, se multiplie dans certaines universités, où des couples veulent légaliser leur union devant Dieu.[/h] Par Imed BENSAIED , envoyé spécial à Tunis (texte)

Conformément aux règles du mariage "orfi" c‘est-à-dire coutumier, dans le monde musulman, deux témoins et un contrat oral ou écrit suffisent à deux époux pour légaliser gratuitement leur relation devant Dieu, qu’elle soit temporaire ou non et que ce soit avec ou sans le consentement des parents. D’une simplicité implacable, le mariage coutumier est surtout répandu dans les milieux défavorisés. En Tunisie, cette pratique qui reste illégale au regard de la loi, se multiplie pourtant depuis la révolution. Notamment dans certains quartiers pauvres de Tunis comme Tadamon, Mellassine et Intilaka.

Et depuis quelques mois, ce phénomène a fini par gagner plusieurs universités tunisiennes. Au point que certains étudiants en appellent aux autorités pour présenter un projet de loi légalisant cette pratique. "Rendre ce mariage légal est indispensable aujourd’hui, la loi doit être révisée afin de ne plus interdire ce qu’Allah a autorisé", confie Mona à FRANCE 24. Cette étudiante de 27 ans a récemment épousé son compagnon, sans le consentement des parents, lors d’un mariage coutumier.

Interrogée par FRANCE 24, Dalenda Larguech, historienne et directrice du Centre de recherche, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif) à Tunis, précise que "ce phénomène social est apparu avec l’émergence des courants salafistes en Tunisie après la révolution, en se nourrissant des conditions sociales difficiles, de la pauvreté et de l’ignorance de quelques jeunes".

Encouragée par des "frères"

Ces mouvances islamistes sont fortement représentées au sein de la faculté des lettres de la Manouba, qui accueille quelque 13 000 étudiants près de la capitale. Pendant deux mois, cette université a été perturbée par des étudiants salafistes voulant imposer le port du niqab en cours. Leur présence semble avoir favorisé la propagation du mariage "orfi" sur place. Selon Dalenda Larguech, l’instabilité politique du pays a favorisé l’émergence d’une telle pratique, car les jeunes sont victimes "d’influences rétrogrades" et la proie des tiraillements entre les différents courants politiques.

Ainsi, Samia, étudiante âgée de 25 ans, ne cache pas avoir été encouragée par des "frères salafistes" à opter pour ce type d’union. Une décision motivée également par le nombre élevé de mariages coutumiers au sein de sa faculté depuis la révolution. "La nouvelle ère m’a aidé de manière significative à faire mon choix, puisqu’on peut désormais parler sans tabou aujourd'hui de ce genre de sujet, qui touche à la fois à la religion et la société, poursuit Samia. J’ai pu consulter sans gêne quelques-uns des 'frères et sœurs' à l'université de la Manouba."

Elle affirme que le mariage coutumier était la meilleure solution car il lui a permis de légaliser sa relation avec son petit ami, qui est devenu son mari depuis quelques semaines. Voilée et "très croyante", Samia confie que son histoire d'amour était menacée car son éducation religieuse et ses valeurs sociales l’empêchaient de répondre aux désirs sexuels du couple. "Le plus difficile psychologiquement était d’avoir à choisir entre vivre pleinement mon amour en rompant avec des principes et des valeurs auxquels je tiens, ou de vivre dans la frustration en les respectant ", explique Samia.

Union "halal"

La situation matérielle du couple, qui ne leur permettait pas d’engager les frais de noces traditionnelles, a fini par convaincre les deux étudiants de suivre les conseils de leurs "frères". Samia espère de tout cœur que le mariage coutumier sera légalisé en bonne et due forme par les nouvelles autorités, car "il pourrait intéresser un nombre important de jeunes, qui recherchent une union 'halal', c'est-à-dire légale du point de vue religieux, et qui n’ont pas les moyens de s’unir de façon traditionnelle".

Même s’il tend à répondre à une détresse sentimentale ou sociale, ce type d’union donne souvent lieu à des abus à l’égard de jeunes femmes crédules, enivrées par les promesses de leur compagnon. Le mariage coutumier est souvent dénoncé par les associations défendant les droits des femmes car il n'offre aucun droit à l’épouse, notamment en cas d'abandon par son mari. Il avait quasiment disparu de la société tunisienne depuis plusieurs décennies. "Les unions de ce type n’étaient visibles que dans certaines zones rurales et isolées du pays, notamment car les habitants avaient des difficultés pour enregistrer leur mariage auprès des autorités compétentes", note Dalenda Larguech.

Toutefois, selon la chercheuse, ce phénomène "est voué à l’échec, car le mariage coutumier n’a pas sa place dans une société tunisienne moderne et ouverte", conclut-elle.




source:france24

http://www.france24.com/fr/20120130...sites-islamisme-droit-femmes-relations-couple
 
mariage temporaire

les hadiths sont claires sur le caractère légal du mariage temporaire.le fait qu'il soit interdit cause des degats irreparables.En algerie, par exemple,chaque trois jours, nous avons un cas de sida. les sociétés tabous sont les plus touchées par ces maux.maintenant, je demande à ceux pretendent illicite ce que dieu à rendu licite,la solution aux problemes de la sociéte.l'interdit ne necessite aucun effort ,par contre reflechir sur le remede n'est pas tache facile et surtout apporter la solution.nous nous sommes éloignés des enseignements des ahl bait .je m'etonne souvent des gens qui pretendent aimer ahl el bait alors, ils ne suivent aucun de leur enseignements.trop d'hypocrites.dans l'enseignement de ahl bait, j'ai retrouvé :al iislam yousr wala ghousr , par contre les autres ,je trouvé l'inverse. je ne suis juste musulman, aimant et suivant le chemins tracés par le prophete(ss) via ahl bait.
 
Salam aleykoum mes chers frères et soeurs,

Loin de moi l'idée de relancer le débat mais j'ai 2 questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses :

1/ Quelqu'un peut il m'aider à m'expliquer la signification de "tahdhib al-sunnan" dans le texte suivant ?

2/ Quelqu'un peut il me donner la source du texte cité ? Où Ibn Abass finis par réfuté l'idée du mariage temporaire.


Voici le texte :
Dans Tahdhib al-Sunan, on peut lire : Ibn Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.
Al-Khattabi rapporte que Said Ibn Jubayr questionna Ibn Abass en ces termes : « As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho ». Ibn Abass demanda : « Et que disent-ils ? » Said Ibn Jubayr répondit : « Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Oh compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abass ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ? »
À l'écoute de ces vers, Ibn Abass s'écria : « Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu’il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre ».


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
 
Salam aleykoum mes chers frères et soeurs,

Loin de moi l'idée de relancer le débat mais j'ai 2 questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses :

1/ Quelqu'un peut il m'aider à m'expliquer la signification de "tahdhib al-sunnan" dans le texte suivant ?

2/ Quelqu'un peut il me donner la source du texte cité ? Où Ibn Abass finis par réfuté l'idée du mariage temporaire.


Voici le texte :
Dans Tahdhib al-Sunan, on peut lire : Ibn Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.
Al-Khattabi rapporte que Said Ibn Jubayr questionna Ibn Abass en ces termes : « As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho ». Ibn Abass demanda : « Et que disent-ils ? » Said Ibn Jubayr répondit : « Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Oh compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abass ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ? »
À l'écoute de ces vers, Ibn Abass s'écria : « Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu’il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre ».


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Salamoun'alaykom

Nous comprenons à partir de ce récit que:

--- Ibnou Abbas a émis un Fatwa pour autoriser le mariage temporaire en cas de besoin.

---Puis ibnou Abbas a émis un fatwa pour interdire le mariage temporaire car les gens en abusent.

Questions:

Comment un compagnons comme Ibnou Abbas puisse autoriser en cas de besoin quelque chose qui n'est pas licite ?

Si les gens n'en abusaient pas, selon Ibnou Abbas, ce mariage resterait-il licite ?
 
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver qui est "Al-Khattabi" dans la citation du début ? Si possible sources :)
 
Salam aleykoum mes chers frères et soeurs,

Loin de moi l'idée de relancer le débat mais j'ai 2 questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses :

1/ Quelqu'un peut il m'aider à m'expliquer la signification de "tahdhib al-sunnan" dans le texte suivant ?

2/ Quelqu'un peut il me donner la source du texte cité ? Où Ibn Abass finis par réfuté l'idée du mariage temporaire.


Voici le texte :
Dans Tahdhib al-Sunan, on peut lire : Ibn Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.
Al-Khattabi rapporte que Said Ibn Jubayr questionna Ibn Abass en ces termes : « As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho ». Ibn Abass demanda : « Et que disent-ils ? » Said Ibn Jubayr répondit : « Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Oh compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abass ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ? »
À l'écoute de ces vers, Ibn Abass s'écria : « Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu’il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre ».


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Salamu Alaykoum,

chère frère ou soeur, il me semble que c'est à vous de nous rapporter les sources et les explications non ? par ailleurs je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir.
vous nous rapportez un récit d'Ibn Qayim Al-Jawziya qui provient de son livre Tahdhib As-Sunan où on nous explique soit disant qu'Ibn Abbas avait autorisé le mariage temporaire uniquement en cas de nécessité et non de manière absolue...
premièrement votre texte ne parle nullement d'une interdiction absolue et définitive de la part d'Ibn Abbas vis à vis du mariage temporaire
deuxièmement tous les textes qui prétendent qu'Ibn Abbas aurait interdit le mariage temporaire sont faibles :
Ibn Hajar Al-‘Asqalani – Fath Al-Bari charh Sahih Al-Bukhari
Ibn Hajar rapporte d’Ibn Battal qui dit : « Les habitants de la Mecque et du Yémen rapportent d’Ibn Abbas le caractère LEGALE du mariage temporaire, il a également été rapporté avec des chaines de transmission FAIBLES son changement d’avis à ce sujet, mais le fait qu’il autorisait le mariage temporaire (mut’a) est le plus correcte et c’est le madhhab
(école, doctrine) des chiites. »
قال ابن بطال: روى أهل مكة واليمن عن ابن عباس إباحة المتعة، وروي عنه الرجوع بأسانيد ضعيفة وإجازة المتعة عنه أصح، وهو مذهب الشيعة

Quant à Al-Albani, il est plus nuancé :
Al-Albani – Irwa' Al-Ghalil
Ce qui a été rapporté d’Ibn Abbas
حكي عن ابن عباس: "الرجوع عن قوله بجواز المتعة

Al-Albani dit : "On peut résumer les propos concernant la position d'Ibn Abbas concernant le mariage temporaire en trois catégories
Premier : il l’autorisait de manière absolue
Deuxième : il l’autorisait en cas de nécessité
Troisième : il l’interdisait de manière absolue, mais cette dernière position ne fait pas partie de ce qui est certifié de lui de manière claire contrairement aux deux premières opinions qui ont été certifiés de lui."

وجملة القول أن ابن عباس رضي الله عنه روي عنه في المتعة ثلاثة أقوال: الأول الإباحة مطلقاً. الثاني الإباحة عند الضرورة. والآخر التحريم مطلقاً, وهذا مما لم يثبت عنه صراحة بخلاف القولين الأولين, فهما ثابتان عنه. والله أعلم

donc soit Ibn Abbas autorait le mariage temporaire de manière absolue soit en cas de nécessité et tous ceu qui prédent qu'Ibn Abbas est finalement revenu sur sa décision et à finalement interdit le mariage temporaire sont dans l'erreur et ne se basent sur aucun textes authentique, tandis qu'il existe plusieurs textes authentiques prouvant le contaire.
 
Wa aleykoum salam wa rahmatou Lah.

En premier lieu merci pour ta réponse, effectivement j'ai finis par découvrir que c'est Ibn Qayim al-Jawziya dans son livre "tahdhob al-sunan" qui fait le commentaire du livre de al-Mundhiri qui fait lui même le commentaire du livre "Sunan Abu Dawood".

Concernant mon intention, elle est simple, celle de connaître ma religion et son histoire, comme tout le monde sur ce forum j'imagine.

Pour ce qui est de "al-Khatabi" sur le texte cité au dessus je n'arrive toujours pas à trouver des renseignements sur lui, quelqu'un peut il m'aider ?
 
Wa aleykoum salam wa rahmatou Lah.

En premier lieu merci pour ta réponse, effectivement j'ai finis par découvrir que c'est Ibn Qayim al-Jawziya dans son livre "tahdhob al-sunan" qui fait le commentaire du livre de al-Mundhiri qui fait lui même le commentaire du livre "Sunan Abu Dawood".

Concernant mon intention, elle est simple, celle de connaître ma religion et son histoire, comme tout le monde sur ce forum j'imagine.

Pour ce qui est de "al-Khatabi" sur le texte cité au dessus je n'arrive toujours pas à trouver des renseignements sur lui, quelqu'un peut il m'aider ?
Salamu Alaykoum,

c'est très bien et je vous encourage vivement à poursuivre vos recherches.
concernant Al-Khattabi, franchement je ne vois la l'intéret de connaitre cette personne mais bon j'ai trouvé ça pour vous :

Aboû Soulaymân Al-Khattâbî (319-388 H)
Aboû Soulaymân Al-Khattâbî {رحمه الله}
Né au mois de Rajab en 319 de l’Hégire (931 ap. J.C.) en Buste, une ville du sud Afghanistan.
Aboû Soulaymân Ibn Muhammad Ibn Hamd Ibrahim Ibn al-KhattabAl-Khattâbî al-Busti. Le nisbah «al-Khattabi », par laquelle il est venu à être connu, se réfère à son grand-père, al-Khattab. Il est aussi dit que Abu Sulayman al-Khattabi était un descendant de Zayd ibn al-Khattab {رضي الله عنه}, un frère du deuxième calife, ‘Umar Ibn al-Khattab (mort en 23 de l’Hégire 644 ap. J.C.)
Il était un grand Faqih (le spécialiste de la jurisprudence) du Madhab (école juridique) Shafi‘ite. Il est l’auteur d’un commentaire des Sounan de l’Imam Abou Dawoud. Il fait partie des commentateurs les plus sûrs et qui avaient le plus de science dans les sujets de hadiths. C’est un savant de l’école de jurisprudence Chafi‘ite. L’imam al-Bayhaqi le cite énormément dans son livre Al-’Asma’ou wa s-Sifat.
Décédé en 388 de l’Hégire (998 ap. J.C.)

apparemment il fait partie des grands savants sunnites, j'espère que cela vous aidera dans vos recherches.
 
Dernière édition:
Merci :), je me demande comment as tu fait pour trouver en ayant que comme donnée "al-Khatabi"
 
Merci :), je me demande comment as tu fait pour trouver en ayant que comme donnée "al-Khatabi"
Salam, de rien avec plaisir, c'est simple je t'explique m'a méthode
je prends comme point de départ son nom en arabe ( الخطابي ) je tape dans la recherche google (islamweb الخطابي ) islamweb est un site sunnite qui contient beaucoup d'ouvrages numérique dont Siyar A'lam Nubala qui est en résumé un ouvrage de biographie de personnalités musulmanes.
j'ai de la chance je tombe directement sur la biographie d'Al-Khattabi :

et je vois dans sa présentation son nom complet en arabe, ses son statut, qualités ...
الخطابي
الإمام العلامة ، الحافظ اللغوي ، أبو سليمان ، حمد بن محمد بن إبراهيم بن خطاب البستي الخطابي ، صاحب التصانيف

c'est un Imam, un éminent savant, un hafiz, un linguiste ...et il s'appel Abu Sulayman Hamd ibn Muhammad Ibn Ibrahim Ibrahim Ibn al-Khattab Al-Busti Al-Khattabi auteurs de divers livres.

si vous tu veux des résultats en français, il faut écrire dans la barre de recherche google, (abu Sulayman Al-Khattabi) mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce personnage en français même en anglais.

content de t'avoir aidé.
 
Dans la sourate 4 verset 24, on voit le terme "muhSinin".

Il y a bien une différence entre "ihsan" (إِحْسان ) et "ihSan" (إِحْصان ), non ?

"ihsan" (إِحْسان ) : traduit par bienfaisance, excellence, perfection / ce qui donne muhsinin (bienfaiteur)

"ihSan" (إِحْصان ) : traduit par mariage, alliance, fortification, chasteté / ce qui donne muhSinin (gens mariés, chastes)

Donc dans ce verset on traduit "muhSinin" par gens mariés ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut