Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Chiite de Bordeaux

Meriem___

Member
Assalamu alaikoum.


Je sais pas si je poste au bon endroit. En tout cas je m'excuse par avance si cest pas le bon endroit.

J'ai énormément de mal à trouver des sites, des personnes, des centre ici à Bordeaux. Et j'aimerai faire connaissance de personne sur Bordeaux. J'ai envie de mieux connaître sur la religion malheuresement je ne connais personne ou presque.
 
Assalamu alaikoum.


Je sais pas si je poste au bon endroit. En tout cas je m'excuse par avance si cest pas le bon endroit.

J'ai énormément de mal à trouver des sites, des personnes, des centre ici à Bordeaux. Et j'aimerai faire connaissance de personne sur Bordeaux. J'ai envie de mieux connaître sur la religion malheuresement je ne connais personne ou presque.

Salamoun'alaykom

Soyez la bienvenue parmi nous chère soeur .

J'espère que le site al-imane apportera des réponses à vos interrogations.

PS: J'ai déplacé votre post
 
Salam,

J'ai un peut cherché en Anglais et en Arabe et il n'y a vraiment rien, plus de lien concernent le vin.

Ce n'est evidement pas une superbe option mais tu pourrais voir dans les restos Libanais ou Iraniens si ils connaissent des soeur avec qui tu pourrais discuté. Dans mon experience tu peut voir un peut si l'Iranien en Belgique est un athé ou pas (c'est surement le meme genre d'Iranien qu'il y a en France - en Belgique la majorité ne semblent pas etre religieux du tout) Pour les Libanais c'est peut etre plus difficile de voir, si tu sais lire l'Arabe tu pourrais peut etre reconnaitre un indice ou sinon regard si les hommes ont des tattouages, les Sunnites en general n'en on pas. Mais comme j'ai dis ce n'est pas ideal comme solution et biensure fais attention, ne va pas chez quelqu'un que tu ne connais pas.

Bonne chance Insha'Allah
 
Assalamu alaikoum.


Je sais pas si je poste au bon endroit. En tout cas je m'excuse par avance si cest pas le bon endroit.

J'ai énormément de mal à trouver des sites, des personnes, des centre ici à Bordeaux. Et j'aimerai faire connaissance de personne sur Bordeaux. J'ai envie de mieux connaître sur la religion malheuresement je ne connais personne ou presque.
Salam
Je peux vous dire que vous êtes mal tombé... Je suis sur Marseille et j'ai jamais rencontré quelqu'un la dernière personne contacté par ce site m'a posé un lapin... Leur centre ne répond jamais au téléphone et personne pour vous renseigner bref je zappe et je m'instruit seule cz moi.. Au plaisir de vous lire
 
Salam
Je peux vous dire que vous êtes mal tombé... Je suis sur Marseille et j'ai jamais rencontré quelqu'un la dernière personne contacté par ce site m'a posé un lapin... Leur centre ne répond jamais au téléphone et personne pour vous renseigner bref je zappe et je m'instruit seule cz moi.. Au plaisir de vous lire

Salamoun'alaykom

Vous parlez de quel site et de quel centre ?
 
Je parle du soit disant centre chiite de Marseille et de votre site les gens sont soit ils ont peur soit ça les intéresse pas de connaître d'autres chiites à côté de chez eux..

Si les gens sur ce forum se méfient et ne souhaitent pas rencontrer des personnes qu'ils ne connaissent pas on peut le comprendre. Mais donner des rendez-vous ou des promesses pour des rencontres et ne pas assumer ne fait pas partie de la bonne conduite islamique.

Pour le deuxième point, Il faut savoir que dans les régions où il n'y a pas beaucoup de chiites qui s'investissent dans la vie des centres matériellement et physiquement, il est difficile de tenir. Il faut donc chercher à s'investir et être productifs.
Je viens de chercher, j'ai trouvé qu'ils ont une page facebook où quelques informations peuvent être utiles

marseille.PNG
 

Fichiers joints

  • marseille.PNG
    marseille.PNG
    120.1 KB · Affichages: 115
Merci d'avoir pris le temps de me répondre que Dieu vous garde
Si les gens sur ce forum se méfient et ne souhaitent pas rencontrer des personnes qu'ils ne connaissent pas on peut le comprendre. Mais donner des rendez-vous ou des promesses pour des rencontres et ne pas assumer ne fait pas partie de la bonne conduite islamique.

Pour le deuxième point, Il faut savoir que dans les régions où il n'y a pas beaucoup de chiites qui s'investissent dans la vie des centres matériellement et physiquement, il est difficile de tenir. Il faut donc chercher à s'investir et être productifs.
Je viens de chercher, j'ai trouvé qu'ils ont une page facebook où quelques informations peuvent être utiles

Voir la pièce jointe 2715
 
Bonjour, je suis de bordeaux également, j'ai rencontré une fois une iranienne pendant mes études universitaires, pas du tout religieuse, je dirais même pas musulmane, et j'ai surtout rencontré des libanais qui pour la plupart étaient chiites et plutôt attachés à l'islam.
 
Salam Alikoum moi je suis de la régions parisiennes j’aimerais bien également rencontrer des sœurs chiite , car mes amieS sont tous sunnites . Dans ma famille nous étions sunnites et mon frère a suivie la bonne voie , el hamdoulilah les chiites ma mère Allaylarma la suivie ( elle ne savait ni lire ni écrire ) mon frère lui a parler lui a montrer la vraie voie elle a suivie sans hésitations , malgres que ses frères et sœurs ( mes oncles et tente) lui disait qu’elle était égarer dans l’erreur elle n’a écouté et suivie que son fils ( mon frère ) qui lui apprenais sur le dine , j’ai suivie également la bonne voie el hamdoulilah. Ma mère a été beaucoup éprouvée et à tout accepter avec le sourire même sur son lit hôpital toujours la salate ( elle avait des troubles connitif, perte de mémoire dû au séquelle d’un avc et sobrannallah elle n’a jamais oublié la salate même au fajal elle se levais pour prier aucune perte de mémoire pour la salate ) et sobranallah quelque heure avant qu elle ne fasse un arrêt cardiaque elle a shaade et allah l’a rappeler qu allah lui fasse miséricorde amin. Et j’ai envie d’apprendre un peut plus , je suis toute nouvelle je ne connais pas grand chose je découvre se site et insh allah j’avancerais et apprendre mon dine, et si vous connaissez sur Paris ou prendre des cours sa serais un plus pour moi qui est une débutante . Barakalaoufik Désolée pour les fautes d’orthographe.
 
Salam Alikoum moi je suis de la régions parisiennes j’aimerais bien également rencontrer des sœurs chiite , car mes amieS sont tous sunnites . Dans ma famille nous étions sunnites et mon frère a suivie la bonne voie , el hamdoulilah les chiites ma mère Allaylarma la suivie ( elle ne savait ni lire ni écrire ) mon frère lui a parler lui a montrer la vraie voie elle a suivie sans hésitations , malgres que ses frères et sœurs ( mes oncles et tente) lui disait qu’elle était égarer dans l’erreur elle n’a écouté et suivie que son fils ( mon frère ) qui lui apprenais sur le dine , j’ai suivie également la bonne voie el hamdoulilah. Ma mère a été beaucoup éprouvée et à tout accepter avec le sourire même sur son lit hôpital toujours la salate ( elle avait des troubles connitif, perte de mémoire dû au séquelle d’un avc et sobrannallah elle n’a jamais oublié la salate même au fajal elle se levais pour prier aucune perte de mémoire pour la salate ) et sobranallah quelque heure avant qu elle ne fasse un arrêt cardiaque elle a shaade et allah l’a rappeler qu allah lui fasse miséricorde amin. Et j’ai envie d’apprendre un peut plus , je suis toute nouvelle je ne connais pas grand chose je découvre se site et insh allah j’avancerais et apprendre mon dine, et si vous connaissez sur Paris ou prendre des cours sa serais un plus pour moi qui est une débutante . Barakalaoufik Désolée pour les fautes d’orthographe.

Salamoun'alaykom

Soyez la bienvenue parmi nous chère sœur, ici, vous trouverez des sœur et des frères qui partagent avec vous l'amour de Ahlu-lbeit, c'est l'anse le plus solide.

Votre témoignage m'a particulièrement touché. J'ai vécu les mêmes problèmes que vous et votre frère et je comprends le sentiment d'injustice qu'on peut éprouver quand on est accusé d'égarement de la part de sa propre famille.

Qu'ALLAH sw fasse miséricorde à votre chère maman et lui accorde le paradis.

Dans la région parisienne, il existent des associations islamiques chiites, il y a des activités cultuelles et culturelles, mais tout est fermés en ce moment à cause de l'épidémie.

Je suis à votre disposition en privée.
 
Salamoun'alaykom

Soyez la bienvenue parmi nous chère sœur, ici, vous trouverez des sœur et des frères qui partagent avec vous l'amour de Ahlu-lbeit, c'est l'anse le plus solide.

Votre témoignage m'a particulièrement touché. J'ai vécu les mêmes problèmes que vous et votre frère et je comprends le sentiment d'injustice qu'on peut éprouver quand on est accusé d'égarement de la part de sa propre famille.

Qu'ALLAH sw fasse miséricorde à votre chère maman et lui accorde le paradis.

Dans la région parisienne, il existent des associations islamiques chiites, il y a des activités cultuelles et culturelles, mais tout est fermés en ce moment à cause de l'épidémie.

Je suis à votre disposition en privée.
Ralikoum salam je vous remercie barakalaoufik pour votre réponse , si Vous avez des adresses pour les associations sur Paris ou site pour pouvoir les contacter après Que cette épidémie passe .je vous remercie barakalaoufik
 
Salamoun'alaykom

Dans cette liste, vous trouverez des centres de la region parisienne:

Les Mosquées, Hoceinia et Centre Chiite de France.

1)Centre Beytol Zahra (Iranien) (Paris)
Adresse : N'150 ,Boulevard Bineau, 92200 Neuilly-sur-Seine, France
Email : Beytolzahra.paris@yahoo.fr
Site : http://fr-beytolzahra-paris.blogfa.com/
Téléphone :

2)Association Alghadir (LIBANAIS) (Paris)
Adresse: 15 Place du Général de Gaulle, 93100 Montreuil Sous Bois
Email: ghadir@alghadir.org
Telephone : +33.1.42.87.58.49
Site : www.alghadir.org

3)Centre d'Epinay : (MAGHREBIN) (Paris)
Adresse: 195-917 route de Saint-Leu, 93800 Epinay sur Seine
Email: association_ouverture@yahoo.fr
Telephone:
Site : http://www.bayt-ul-mahdi.com/

4)Association Al-Nour mosquée du centre-ville (Lyon)
Adresse: 21 rue Gambetta, 69700 Givors
Téléphone : +33.4.78.73.92.51
Email: Contact@Al-Nour.fr
Site : http://al-nour.fr/

5)Imamia Shah -e- Najaf (PAKISTANAIS) (Paris)
Adresse : 47, Rue Edgar Quinet 93120 La Courneuve
Email : imamia@online.fr
Site: http://imamia.free.fr/
Téléphone : +33.1.48.37.02.87
Rem: Indiqué comme actuellement fermé pour des raisons administratives.

6)Association Culturelle Al Khoei (Irakien) (Paris)
Adresse: 5 Rue Paul Langevin 93260 Lilas (Les)
Telephone: +33.1.48.97.39.38
Email: jawadab@yahoo.fr
Site: http://www.al-sadeq.org

7)Centre Mehfile-Zainab, (GUJRATI INDE MADAGASCAR) (Paris)
Adresse: 15 Avenue Gabriel Péri 93120, La Courneuve
Email : secretariat@mehfile-zainab.com
Site : www.mehfile-zainab.com/
Téléphone:

8) Centre Zahra France (Lille)
Adresse : 1, impasse Jean-Baptiste-Lebas, 59760 Grande-Synthe.
Téléphone : +33.3.28.58.92.14
Email : accueil@centre-zahra.com
Site: http://www.centre-zahra.com/

9) Centre Zaynab (Toulouse)
Adresse: 14, place Sicard Alaman 31380 , Montastruc-la-Conseillère
Site : http://centre-zaynab-toulouse.com/
Telephone :
Email : centre.zaynab@free.fr

10) Centre culturel iranien (Paris)
Adresse : 6 rue Jean Bart , 75006 Paris
Téléphone : +331.45.49.19.20
Site : www.iran-fr.com

11) Librairie de l'Orient ( Editions Al Bouraq) (Paris)
Adresse : 18 Rue des Fosses Saint-Bernard 75005 Paris
Téléphone : 01 40 46 06 46
Site : http://www.orient-lib.com/

12) Association cultuelle et culturelle indo-française Jaffari (ACCIJ), Khoja (Paris)
Adresse: 48 Chemin Latéral Bagneux, 92220 France
Téléphone :

13) Association Al Moustafa (Marseille)
Adresse : 8 Traverse du Château Vert 13015 Marseille, France
Téléphone : +33 6 66 13 01 43
Email: contact@al-moustafa.org
Web: http://www.al-moustafa.org

14) Centre universitaire Al Mostafa
Adresse : 29 - 33 avenue Marc Sangnier 92390 Villeneuve la Garenne

15) Association WALI ASR (Les afghanes)
Adresse: 1 rue Danton 94190 Villeneuve Saint Georges
Email : waliasr14@gmail.com
Facebook : wali.asr.5

Voir cette discussion:

 
Assalamu alaikoum.


Je sais pas si je poste au bon endroit. En tout cas je m'excuse par avance si cest pas le bon endroit.

J'ai énormément de mal à trouver des sites, des personnes, des centre ici à Bordeaux. Et j'aimerai faire connaissance de personne sur Bordeaux. J'ai envie de mieux connaître sur la religion malheuresement je ne connais personne ou presque.
Je suis de Bordeaux et dans le même cas que toi !!
 
Salam alaykum,

Je suis également de Bordeaux. Que les frères et soeurs souhaitant se réunir m'écrivent afin que nous puissions nous organiser sur Bordeaux pour nous rencontrer au vu de créer une structure.

Mon mail khadija.aithammou33@gmail.com

Bonne journée à tous,

Khadija
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut