Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La création des cieux et de la Terre

Ali.00

New member
As Salam Aleikum,

Allah ( swt ) dit : "Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38) et dans un autre verset, Le Très-Haut ajoute "Et un jour auprès de Ton Seigneur est comme mille années de ce que vous comptez" (Coran 32/5).

J’aimerai savoir si la création de la Terre a donc été faite en 6000 ans et qu’est-ce qui a été crée en premier : les cieux ou la Terre?

"Dis : "Renierez-vous, et donnerez-vous des égaux à, Celui qui a créé la Terre en deux périodes, – Voilà le Seigneur de l'univers –, et a placé au-dessus d'elle des ancres, l'a bénie et lui a assigné ses ressources en quatre périodes, égales pour ceux qui interrogent.
Puis Il S'est établi vers le ciel alors que celui-ci était fumée, puis Il a dit à celui-ci et à la Terre : "Venez, de gré ou de force !" Ils dirent : "Nous venons obéissants." Il fit alors d'eux sept cieux en deux périodes et Il révéla à chaque ciel l'ordre (qui) lui (revenait). Et Nous avons embelli le ciel le plus bas [ou : le plus proche] par des lampes, et [celles-ci servent aussi] de protection. Voilà l'ordre établi par le Puissant, l'Omniscient" (Coran 41/9-12).


Merci pour votre réponse
 
J’aimerai savoir si la création de la Terre a donc été faite en 6000 ans et qu’est-ce qui a été crée en premier : les cieux ou la Terre?

Salam,
je ne suis pas géologue, mais il me semble que le processus de formation de la Terre se compte plutôt en millions -sinon milliards- d'années. xD
Six mille ans c'est légèrement plus que la période entre l'invention de l'écriture (- 5000 je crois) et la naissance du prophète Jésus (as).
 
Magnifique vidéo qui m’a éclairci chère sœur, mais je souhaite aussi comprendre l’origine des 6 jours.

Salamoun'alaykom

La création et la formation du monde a été mentionnée en six jours dans plusieurs versets du noble Coran qui parlent de ciel, de la terre et de ce qui les séparent.
Cependant, étant donné le concept large du mot «jour» et son équivalent dans diverses langues, nous devons comprendre que la notion du jour tel que nous la connaissons n'existait pas avant la création de l'univers, puisque le jour et la nuit sont le résultat d'un mouvement de rotation de la terre sur elle même et la position par rapport au soleil.

Donc le mot jour cité dans le saint coran ne correspond pas toujours aux mêmes jours que nous comptons. Il peut s'agir d'une durée de temps très longue. La preuve est dans certains versets qui parlent du jour de jugement :
"... Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." Al ma'arij verset 4

Le nombre six peut s'agir de six étapes de création. Et ALLAH sw est plus Savant.
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut