Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L’attitude des Chiites Imamites Duodécimains envers les Soufis

Ancien-Hanbalite

Banni
Banni
As salamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh mes frères et sœurs :D

https://islamhouse.com/fr/books/2828626/

Allez directement à la page 27

Vous trouverez dans ce lien des hadiths de nos saints imams sur eux la paix ainsi que pas mal de citations de nobles savants chiites réputés contre le soufisme et les soufis

C’est un site wahhabite mais il rapporte bien les paroles chiites

Un autre article chiite avec quelques hadiths des saints imams paix sur eux contre le soufisme et les soufis : http://siratali.org/les-partisans-du-soufisme-et-de-la-philosophie-selon-les-recits-des-ahlul-bayt/

J’ai lu dans le premier lien qu’il y avait plus de 1000 hadiths chiites contre le soufisme et les soufis

Salam !
 
Les tariqa soufiya remontent leur silsila à l'Imam Ali asq, jusqu'à lm'Imam Reda a, ce qui est dénoncé dans le hadiths ce sont les souffi présentant un certain ascétisme, un renoncement au bien de ce monde dont certain ne suivent pas les piliers de la pratique religieuse qui sont la priere, le jeune, les invocations.
Ceux ci ont été maintes fois dénoncé par les Imams as dont l'Imam Sadeq les décrivant comme etant énnemis d'eux meme, allant jusqu' a vivre une vie monacale.
Le lien entre chiisme et madhab Ahl al Bayt n 'est plus à démontrer tellement le lien est etroit,: reconnaissance de Ali as comme pole ainsi que Fatima Zahra as, visite des saints, certain se déclarant meme soufffi par taqiya alors qu'ils sont Ahl al Bayt, Henry corbin appelé le souffisme le chiisme du pauvre, tellement que le souffisme prend sa source dans le chisme, d'ailleurs enormément de souffi aujourd hui rejoignent Ahl al Bayt as

Voici un lien de Ali nusrat Khan souffi pakistanais faisant l eloge de l'Imam Ali as


 
Les tariqa soufiya remontent leur silsila à l'Imam Ali asq, jusqu'à lm'Imam Reda a, ce qui est dénoncé dans le hadiths ce sont les souffi présentant un certain ascétisme, un renoncement au bien de ce monde dont certain ne suivent pas les piliers de la pratique religieuse qui sont la priere, le jeune, les invocations.
Ceux ci ont été maintes fois dénoncé par les Imams as dont l'Imam Sadeq les décrivant comme etant énnemis d'eux meme, allant jusqu' a vivre une vie monacale.
Le lien entre chiisme et madhab Ahl al Bayt n 'est plus à démontrer tellement le lien est etroit,: reconnaissance de Ali as comme pole ainsi que Fatima Zahra as, visite des saints, certain se déclarant meme soufffi par taqiya alors qu'ils sont Ahl al Bayt, Henry corbin appelé le souffisme le chiisme du pauvre, tellement que le souffisme prend sa source dans le chisme, d'ailleurs enormément de souffi aujourd hui rejoignent Ahl al Bayt as

Voici un lien de Ali nusrat Khan souffi pakistanais faisant l eloge de l'Imam Ali as


Hmmm... dsl ça passe pas. J’ai de la peine pour mes frères chiites qui penchent vers le soufisme

le soufisme est de la mecreance et les soufis sont mécréants, point barre ! Y’a rien de bon dans le soufisme et chez les soufis, c’est la pire secte
 
Dernière édition:
C’est pas parce que je suis un ancien hanbalite que je suis content de condamner les soufis, comme les pseudos hanbalite d’Arabie saoudite. Mon parcours dans l’islam est le suivant : d’abord musulman normal , puis salafis, puis hanbalite soufi et aujourd’hui je suis pour le restant de ma vie chiite imamite Al hamdulillah
 
Salalm akhi, je dis il faut faire la part ds choses, les Imams ne condamner que les souffis vide de spiritualité et de raison , et non les zouffis aimant le prophete de dieu et sa sainte famille, je suis chite et j ai un maitre souffi sunnite de la tariqa Belqaidiya à Oran en Algérie que dieu lui allonge la vie, je suis un pro Imam Khomeyni et pro hezbAllah et je suis fa
 
Salalm akhi, je dis il faut faire la part ds choses, les Imams ne condamner que les souffis vide de spiritualité et de raison , et non les zouffis aimant le prophete de dieu et sa sainte famille, je suis chite et j ai un maitre souffi sunnite de la tariqa Belqaidiya à Oran en Algérie que dieu lui allonge la vie, je suis un pro Imam Khomeyni et pro hezbAllah et je suis fatigué des guerres de religion :nous somme dans la vérité et les autres dans le faux,voici ce qui déclenche l inamité entre adeptes des differentes écoles.
Quand est ce que l on n aura compris que l'Islam n' est pas une de question de madhab mais une question de bon comportement et d'actions dans le chemin de dieu.
Frére heureux de pouvoir partager avec toi pourrais tu me dire ce que personnelement toi tu condamne dans le souffisme?
Madih tariqa Belqadiya
Attach files
 
Salam

la Bourdha poème sur sur prophéte paix sur lui et sa sainte famille

Cheikh Belqaid hafidahou Allah!

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut