Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Nouveau converti et quelques questions

mohamed99

New member
Bonjour je suis un nouveau converti je m'appelle mohamed, j'ai 20 ans j'avais quelques questions (madhi, fin des temps,etc) Est-ce vous pensez que la fin des temps est pour bientôt selon vous
 
Dernière édition:
Bonjour je suis un converti je m'appelle mohamed, j'ai 20 ans j'avais quelques questions est-ce que la fin des temps est pour bientôt

Bonjour Mohamed99,

Sois le bienvenu sur ce forum. Macha'Allah pour ta reconversion. Depuis combien de temps as-tu embrassé notre belle religion qu'est l'islam ?

Incha'Allah la fin des temps peut arriver à tout moment mais des signes majeurs et mineurs et donc annonciateurs que Rassouloullah (Messager de Dieu) salla Allahou 3alayhi wa salam nous a prédit peuvent nous décrire les signes distinctifs de la fin du monde. Allah Le Très-Haut nous décrit également cela dans le Coran par des métaphores comme dans cette sourate-ci:

Sourate 101 Al Qaari'a (Le Fracas):

1. Le fracas!
2. Qu'est-ce que le fracas?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
6. quant à celui dont la balance sera lourde
7. il sera dans une vie agréable;
8. et quant à celui dont la balance sera légère,
9. sa mère [destination] est un abîme très profond.
10. Et qui te dira ce que c'est?

11. C'est un Feu ardent.

Mais Seul Allah Soubhanahou wa Ta3ala a cette connaissance de quand sera la fin du monde. Nous-mêmes ne savons pas quand.
 
J'ai un peu de mal à utiliser les posts mais ça ira sinon on peut modifier mais supprimer
 
Dernière édition:
Bonjour merci beaucoup d'avoir répondu à ma question oui en effet je me converti il y a quelques jours mais depuis quelques mois je me suis beaucoup intéressé au madhi et la sur la fin des temps, ma question étant que le madhi pourrait être le machiah puisqu'il est dit que le madhi ressemblera aux enfants d'Israël, ainsi il descendrait des enfants d'Israël et de Ali
 
Dernière édition:
Bonjour merci beaucoup d'avoir répondu à ma question oui en effet je me converti il y a quelques jours mais depuis quelques mois je me suis beaucoup intéressé au madhi et la sur la fin des temps, j'avais fait un message expliquant mes interrogations à propos du madhi mais j'ai changer ce post (c'était ce post). Le madhi devrait être née en 1999 car cet année il y a eu la grande éclipse qui arrive tous les quelques milliers années (accouchement par la douleur) puisque le madhi est très haut dans la hiérarchie divine. Ainsi nous savons tous ces caractéristiques notamment physique et qu'il viendra du Khorasan mais selon les juifs il est de la France d'après la Torah donc il se pourrait qu'il soit les 2 à la fois puisqu'il est dit que le madhi ressemblera aux enfants d'Israël, ainsi il descendrait des enfants d'Israël et de Ali

D'où sors-tu toutes ces informations?

Pour ma part, je n'ai jamais entendu ces choses que tu cites sur l'apparition du mahdi en cette façon que ce soit dans l'islam sunnite comme dans l'islam chiite.

Le Mahdi sera descendant du Prophète Mohammed (Allahoumma salli 3ala Mouhammed wa 3ala ali Mouhammed). Il est également appelé le 12ème imam. Dans la tradition chiite il est déjà apparu et à présent est occulté jusqu'au jour où il réapparaîtra.
 
Salamou 'alaykoum

Bonjour merci beaucoup d'avoir répondu à ma question oui en effet je me converti il y a quelques jours mais depuis quelques mois je me suis beaucoup intéressé au madhi et la sur la fin des temps, j'avais fait un message expliquant mes interrogations à propos du madhi mais j'ai changer ce post (c'était ce post). Le madhi devrait être née en 1999 car cet année il y a eu la grande éclipse qui arrive tous les quelques milliers années (accouchement par la douleur) puisque le madhi est très haut dans la hiérarchie divine. Ainsi nous savons tous ces caractéristiques notamment physique et qu'il viendra du Khorasan mais selon les juifs il est de la France d'après la Torah donc il se pourrait qu'il soit les 2 à la fois puisqu'il est dit que le madhi ressemblera aux enfants d'Israël, ainsi il descendrait des enfants d'Israël et de Ali

Dans l'islam chiite le Mahdi (as) est né il y a plusieurs siècles et vit actuellement caché en attendant l'heure de son apparition et de sa mission. La raison d'une telle longévité s'explique par le fait que Dieu a promis de toujours laisser un guide sur terre. Le mahdi a donc le statut de représentant de Dieu sur terre au même titre que les Prophète, sauf que Mohammad (saw) était le dernier des Prophètes sur terre.

Son apparition, ou plutôt sa réapparition est l'un des signes de la fin des temps et de nombreux signes annoncent celle-ci pour très prochainement.

Concernant les juifs, le mahdi qu'ils attendent n'est autre que Jésuis. Pour eux, le Jésus d'il y 21 siècles n'était pas le mahdi attendu par eux, ils ont refusé sa prophétie. Alors que l'Islam est le prolongement du judaïsme et du christianisme, il reconnait tous les Prophètes de Dieu.

Allons vivre nous vivre suffisamment pour être témoin de la parousie de l'imam Mahdi (as), Dieu seul le sait. Par contre nous avons tous la certitude que nous allons quitter ce monde et le compteur à chaque moment. Notre passage sur terre est un examen qui durera avec de la chance quelques dizaines d'années et pour le réussir, il est important de rechercher en permanence Dieu et la vérité en toute sincérité au travers des messages de Dieu, de Ses Prophète et Ses représentants légitimes sur terre à savoir les Imams Infaillibles dont le dernier n'est autre que l'Imam du Temps alias l'Imam Mahdi (as).
 
C'était des suppositions après le monde est mystique et mi
istérieux, il y a des secrets que dieu seul doit savoir. Le madhi est caché en Iran et il doit réapparaître pour la fin des temps
 
Dernière édition:
C'était des suppositions après le monde est mystique et mi
istérieux, il y a des secrets que dieu seul doit savoir. Le madhi est caché en Iran et il doit réapparaître pour la fin des temps

Des suppositions où les sources ne sont pas fiables du tout. Bien sûr qu'il n'y a que Allah qui connait le mystère du monde invisible (al ghayb).

Mais dans tes informations d'où as-tu entendu ce que tu nous as supposé ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut