Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur le chiisme


Wa 3alaykoumous salam mon frère,

Je savais cela déjà mais je ne voulais pas spécialement des précisions sur le temps de prière. Cela ne répond toujours pas à mes questions. Relis plus haut mes posts mon frère. Je te remercie quand même pour ton aide.

En fait j'ai pu parcourir un peu le forum. Et certains que les nawafil pour par exemple le dhohr et le asr se font avant l'obligatoire. 4 Rak'at avant et 4 rak'at après.

Certains disent 8 rak'at nawafil avant l'obligatoire.
C'était simplement cela ma question. Qu'est-ce qui était bien de faire? Tout avant, ou bien un peu avant et un peu après la prière obligatoire ?

Et ces rak'at se font uniquement par séries de 2 rak'at ?
 
As-Salamou 3alaykoum wa Rahmatoulillahi wa Barakatouhou

Pouvez-vous m'en dire un peu plus également sur la salat al ghoufaylah?

J'ai cru comprendre aussi que après salat al icha les 2 rak'at sounnah sont à accomplir en étant assis?
 
Salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou,

C'est une très bonne question que je me pose à chaque kandil.
Mais quand je me dis que j'ai prié dans des mosquées sunnites, chiites, arabes maghrébin, arabe du golf, tchetchenes, pakistanais, et que seuls nous les Turcs on y accorde autant d'importance, je me pose des questions oui...

Wa Allahou a'lem, l'intention à la base n'est pas mauvaise, bien au contraire.

Une petite parenthèse juste pour te dire que je trouve ta démarche magnifique, tu es vraiment à la recherche de la Vérité, peu importe ce que ca te coûte vis-à-vis des gens, machALLAH.

Que tu décides de poursuivre dans le medheb de tes parents (Sünni hanefi je pense) ou que tu décides de poursuivre la voie de Ehlibeyt, dans tous les cas respect, tu as fait cet effort de recherches en laissant de côté tes a priori, qu'Allah SwT t'en récompense inchALLAH. C'est ça l'Islam, la recherche de la vérité, pas de suivre une voie uniquement parce que c'est celle de tes parents.

Si je fais une parenthèse dans la parenthèse (), personnellement je suis issu d'une famille Alevi, pour ceux qui connaissent pas c'est une espèce de soufisme chiite qui n'existe qu'en Turquie, Albanie, et Azerbaïdjan, et crois moi que vis-à-vis de la famille c'était ultra violent au début. On m'a même traité de Daesh, al Qaida et tout ça tu peux même pas imaginer, un comble alors qu'on a le portait des 12 Imam dans le salon et qu'on suit la voie de Ehlibeyt également à la base... Mais voilà pour faire bref j'ai toujours trouvé l'Alevisme chelou, j'ai jamais adhéré, au début pendant une dizaine d'années j'ai fréquenté les mosquées sunnites (même les plus "dures" genre salafiste et tout pendant longtemps) jusqu'au jour où j'ai découvert le Jafarisme et là ça m'a paru tellement mais tellement évident que maintenant hamdoullah depuis environ 5 ans j'ai trouvé ma voie, et je m'y accrocherai peu importe ce que ça me coûtera tant que j'estime être sur le chemin de la vérité.

A part 1 ou 2 détails mais que j'ai pas envie d'étaler ici car je suis déjà assez hors sujet, cela me semble tellement évident que le jafarisme est la voie la plus proche de la Vérité que je me dis qu'il faut vraiment des œillères pour ne pas le voir.
Au début, je me souviens la première fois que j'ai mis les pieds dans une mosquée chiite (c'était au bled à Ankara), j'étais un peu "surpris" par certaines choses, et j'ai vu que finalement même dans les écrits sunnites c'était indiqué ainsi. Par exemple le fait de prier assis pour la prière sunna du soir, la première fois je me suis dis c'est quoi ce délire car je ne l'avais jamais vu, en fait c'est même dans les sources sunnites (même Rachid Eljay en parle dans l'une de ses vidéos). Pareil pour le fait de laisser les bras le long du corps, en fait la majorité des sources sunnites le confirment, d'ailleurs les marocains Sünni maliki prient également ainsi. Etc. Etc.

Donc voila frero si je peux me permettre, essayes d'enlever tous tes a priori et avances dans tes recherches uniquement par amour pour Allah SwT, en toute sincérité. Et Il te guidera.

D'ailleurs juste avant d'avoir choisi cette voie, j'ai essayé durant plusieurs semaines de remettre toutes mes croyances en question, de tout remettre à plat (y compris sur des questions telles que et si Dieu n'existait pas (stafoullah) ? Et si le prophète Mohammed Saaws n'était pas un prophète (stafoullah)? Et si c'était les juifs/chrétiens qui avaient raison ? J'ai essayé de me questionner en étant le plus neutre possible, en essayant d'enlever tous les a priori que j'avais, et SoubhanALLAH c'est pendant cette période de remise en question profonde que Allah SwT m'a permis de découvrir le chiisme Jafari.

Donc voilà mon frère désolé pour le hors sujet mais ca fait tellement plaisir de discuter avec un frère sincère, qui a la tête sur les épaules, et surtout un Turc quoi !!!

Wa salam

Salam aleycom,

j'ai à peu près suivi la même voie que toi, je me reconnais vraiment dans ton parcours sauf que moi j'ai grandi dans une famille marocaine sunnite malékite.

Je te confirme que j'ai toujours vu mon père priait les bras le long du corps mais depuis que la omra et hajj se sont démocratisés, cette sunna tend à disparaitre malheureusement pour faire comme en arabie saoudite avec le madhab hanbalite.
 
Salam aleycom,

j'ai à peu près suivi la même voie que toi, je me reconnais vraiment dans ton parcours sauf que moi j'ai grandi dans une famille marocaine sunnite malékite.

Je te confirme que j'ai toujours vu mon père priait les bras le long du corps mais depuis que la omra et hajj se sont démocratisés, cette sunna tend à disparaitre malheureusement pour faire comme en arabie saoudite avec le madhab hanbalite.

Wa 3alaykoumous salam,

C'est vrai que dans les mosquées marocaines, on voit très clairement le rite hanbalite prend le dessus de nos jours sur le rite malikite.

Tu es à présent chiite, et que pense ta famille à ce sujet? Est-ce un sujet tabou ? Peux tu en parler librement ou bien c'est chose difficile ?
 
Wa 3alaykoumous salam,

C'est vrai que dans les mosquées marocaines, on voit très clairement le rite hanbalite prend le dessus de nos jours sur le rite malikite.

Tu es à présent chiite, et que pense ta famille à ce sujet? Est-ce un sujet tabou ? Peux tu en parler librement ou bien c'est chose difficile ?


je ne suis plus sunnite, ça c'est certain, je pense comme toi que c'est Ali Alayhi salam qui devait avoir la succession du prophète, je n'en n'ai jamais parlé à ma famille, il continuerait de me parler mais ils seraient tristes pour moi car la plupart pense que les chiites sont des égarés (zwaj muttaa, flagellations dans le dos, ...).

J'élève mes enfants dans la doctrine chiite.
 
je ne suis plus sunnite, ça c'est certain, je pense comme toi que c'est Ali Alayhi salam qui devait avoir la succession du prophète, je n'en n'ai jamais parlé à ma famille, il continuerait de me parler mais ils seraient tristes pour moi car la plupart pense que les chiites sont des égarés (zwaj muttaa, flagellations dans le dos, ...).

J'élève mes enfants dans la doctrine chiite.

En effet malheureusement la plupart des sunnites pensent que les chiites sont des égarés. J'avais moi-même cette idée il y a encore quelques mois. A présent, ma vision et ma perception des choses ont changés.

La chose la plus difficile, c'est que notre entourage reste figer sur la recherche de la science islamique, et la plupart des musulmans restent au status d'étudiant sans pour autant se poser des questions en profondeur.

Comme tu dis les sujets les plus répandus du chiisme qui repoussent les gens amènent trop de préjugés par ignorance.
 
As-Salamou 3alaykoum wa Rahmatoulillahi wa Barakatouhou

Pouvez-vous m'en dire un peu plus également sur la salat al ghoufaylah?

J'ai cru comprendre aussi que après salat al icha les 2 rak'at sounnah sont à accomplir en étant assis?

Quelqu'un aurait une réponse à me fournir svp?

Merci.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut