Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Fatwa lancée contre le Sayed Kamal Al Haydari ?

Sasori

Well-known member
Salam alékoum,

Est-il vrai qu'une Fatwa de Qom a été lancée contre le Sayed Kamal Al Haydari (qu'Allah le préserve) ? Si oui, c'est à quel sujet ?

Barak Allahou fikoum.
 
As Salamou 'Alaykoum
Où avez-vous vu les nouvelles et quelle est leur fiabilité?
 
Salamou 'alaykoum

J'ai demandé des informations à ce sujet sur la véracité de cette Fatwa, nous devrions avoir une réponse prochainement incha ALLAH.
 
En attendant, nous avons été très désagréablement surpris de constater que certaines positions de Seyyed al Haydari s'étaient "radicalisée" et que ce dernier n'avait pas hésité à désinformer la communauté musulmane sur la question du Takfir chiite envers les sunnites. Nous avons d'ailleurs produit une vidéo à ce sujet.

Non seulement Seyyed cachait des informations importantes, mais lorsque nous avons contacté son bureau afin d'obtenir des éclaircissements sur le fait qu'il passait sous silence les trois quarts des sources qu'il citait pour ne garder que les parties qui confortaient ses nouvelles positions, ce fut le silence radio.
 
En attendant, nous avons été très désagréablement surpris de constater que certaines positions de Seyyed al Haydari s'étaient "radicalisée" et que ce dernier n'avait pas hésité à désinformer la communauté musulmane sur la question du Takfir chiite envers les sunnites. Nous avons d'ailleurs produit une vidéo à ce sujet.

Non seulement Seyyed cachait des informations importantes, mais lorsque nous avons contacté son bureau afin d'obtenir des éclaircissements sur le fait qu'il passait sous silence les trois quarts des sources qu'il citait pour ne garder que les parties qui confortaient ses nouvelles positions, ce fut le silence radio.

Salam alékoum,

Est-il possible d'avoir des précisions sur l'ensemble des sujets sur lesquelles il y aurait des polémiques ? Je suis surpris car je trouve qu'il a des analyses et un esprit critique brillants.

Barak Allahou fik.
 
Salamou 'alaykoum

Nous pouvons traduire une vidéo où l'un des grands Marj'a d'Iran Sayyed Al Milani explique quelques griefs à l'encontre de Seyyed al Haydari.

Il y a des questions assez graves portant atteinte à de nombreux grands Savants Chiites reconnus, mais il lui est aussi reproché d'avoir rabaissé certains des Imams (as).

Seyyed al Haydari est certainement un brillant argumentateur mais il semblerait que bien des fois, il se laisse envahir par des "émotions" inexpliquées débouchant sur des théories aussi dangereuses, qu'illogique et incohérentes de fois même avec ses propres positions peu de temps avant.

Nous en avons eu un bel exemple avec la question du Takfir chiite vis-à-vis des sunnites. Un jour il cite de grandes références pour dire que les sunnites ne sont absolument pas considérés comme des mécréants à l'exception des nawassib (ayant déclaré la guerre aux Ahl-al-bayt) en citant même des hadiths reconnus pour appuyer ses dires et quelque temps plus tard, il produit une vidéo en citant les mêmes références de façon totalement incomplètes et hors contexte pour finalement insister sur le fait que tous les sunnites sont des mécréants sans exception.

Il n'en fallait d'ailleurs pas plus pour que certains pseudos chiites malintentionnés sans aucune culture profitent de l'occasion pour noircir le message de nos chers Ahl-al-Bayt (as) aux yeux du monde.
 
Salamou 'alaykoum

Nous pouvons traduire une vidéo où l'un des grands Marj'a d'Iran Sayyed Al Milani explique quelques griefs à l'encontre de Seyyed al Haydari.

Il y a des questions assez graves portant atteinte à de nombreux grands Savants Chiites reconnus, mais il lui est aussi reproché d'avoir rabaissé certains des Imams (as).

Seyyed al Haydari est certainement un brillant argumentateur mais il semblerait que bien des fois, il se laisse envahir par des "émotions" inexpliquées débouchant sur des théories aussi dangereuses, qu'illogique et incohérentes de fois même avec ses propres positions peu de temps avant.

Nous en avons eu un bel exemple avec la question du Takfir chiite vis-à-vis des sunnites. Un jour il cite de grandes références pour dire que les sunnites ne sont absolument pas considérés comme des mécréants à l'exception des nawassib (ayant déclaré la guerre aux Ahl-al-bayt) en citant même des hadiths reconnus pour appuyer ses dires et quelque temps plus tard, il produit une vidéo en citant les mêmes références de façon totalement incomplètes et hors contexte pour finalement insister sur le fait que tous les sunnites sont des mécréants sans exception.

Il n'en fallait d'ailleurs pas plus pour que certains pseudos chiites malintentionnés sans aucune culture profitent de l'occasion pour noircir le message de nos chers Ahl-al-Bayt (as) aux yeux du monde.
As Salamou 'Alykoum
S'agit-il de l'Ayatollah Seyed Fadhel Hosseini Al-Milani?
 
Si j'etais Wahid Khorasani je ne parlerais pas d'innovations ni de proteger contre l'egarement, quand on vois les chose qu'il supporte il est vraiment la dernier personne pour parler de ca
 
Salut par là!
Concernant cette mise en garde je suis autant surpris que vous. S'agissant de sa position selon laquelle que ce ne sont pas tous les sunnites qui sont mécréants je suis tout à fait d'accord avec lui sur point...car la majorité d'entre eux sont victimes de manipulation et d'un esprit moins apte au sens de la critique. Et pour aggraver la situation dans leur doctrine on met en garde de fouiner dans les temps reculés de l'islam. Ce qui empêche naturellement de connaître la vérité.
 
En attendant, nous avons été très désagréablement surpris de constater que certaines positions de Seyyed al Haydari s'étaient "radicalisée" et que ce dernier n'avait pas hésité à désinformer la communauté musulmane sur la question du Takfir chiite envers les sunnites. Nous avons d'ailleurs produit une vidéo à ce sujet.

Non seulement Seyyed cachait des informations importantes, mais lorsque nous avons contacté son bureau afin d'obtenir des éclaircissements sur le fait qu'il passait sous silence les trois quarts des sources qu'il citait pour ne garder que les parties qui confortaient ses nouvelles positions, ce fut le silence radio.

Salâmun Alaykum,

Cher Frère, je n'arrive pas à accéder à la vidéo. Pourriez-vous, s'il vous plait, redonner un lien fonctionnel ?
Merci par avance.
Fraternel Salut
 
Salamou 'alykoum cher frère,

Salâmun Alaykum,

Cher Frère, je n'arrive pas à accéder à la vidéo. Pourriez-vous, s'il vous plait, redonner un lien fonctionnel ?
Merci par avance.
Fraternel Salut

Ce n'est pas une priorité pour le moment tellement il y a des choses à faire, mais je vais tâcher d'accéder à ta demande le plus rapidement possible incha ALLAH. N'hésites pas à me contacter en MP pour plus de détails ou simplement pour me relancer.
 
Merci pour ta réponse, cher Frère Adil.
Je sais que tu es très pris par tes activités et je ne veux pas te charger d'avantage.
On en rediscutera à un autre moment, inch'ALLAH.
Qu'ALLAH t'assiste et te bénisse.
 
Salamou 'alaykoum

Salut par là!
Concernant cette mise en garde je suis autant surpris que vous. S'agissant de sa position selon laquelle que ce ne sont pas tous les sunnites qui sont mécréants je suis tout à fait d'accord avec lui sur point...car la majorité d'entre eux sont victimes de manipulation et d'un esprit moins apte au sens de la critique. Et pour aggraver la situation dans leur doctrine on met en garde de fouiner dans les temps reculés de l'islam. Ce qui empêche naturellement de connaître la vérité.

Bienvenu sur le forum cher frère.

Nous pourrions résumer la situation en disant que Seyyed al-Haydari à deux positions sur cette question. Une première où ils se basent sur tous les éléments et une seconde où il sélectionne les éléments allant uniquement dans le sens de ses nouvelles idées.

J'ai personnellement contacté le bureau de Seyyed al-Haydari pour avoir des explications et je peux vous dire que les responsables de ce bureau sont très mal à l'aise. Le traducteur de Seyyed al-Haydari de l'arabe vers le perse m'a même confié que la position de Seyyed avait radicalement changé de manière inexpliquée.

Je vais tenté de remettre la vidéo sur le sujet incha ALLAH.
 
Salam w 3aleykoum,

J'aimerai bien voir la vidéo à laquelle tu fais référence @Adil.

Si tu as un peu de temps, pourrais tu me fournir un lien pour regarder la vidéo de Sayed al Milani.

Ce n'est pas un souci s'il est en arabe.

Merci bien.
 
Dernière édition:
Salamou 'alaykoum

Salam w 3aleykoum,

J'aimerai bien voir la vidéo à laquelle tu fais référence @Adil.

Si tu as un peu de temps, pourrais tu me fournir un lien pour regarder la vidéo de Sayed al Milani.

Ce n'est pas un souci s'il est en arabe.

Merci bien.

Je ferais ce travail ce soir incha ALLAH, il ne reste que le montage à réaliser, la soeur Albatoul s'est déjà chargée de la traduction.

Faites des du'a !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut