Salamoun'alaykom
Sahih Al kafi de Al bahboudi.
Je tiens à vous préciser que l'authentification du Hadith dans l'école jaafarite est une question qui divise les partisans de cette école. Les Akhbaris qui sont une minorité qui croient à l'authenticité de tout les récits qui existent dans les quatre recueils de Hadith dont Al Kafi de al kulayni, et les Usulis ceux qui ne croient pas à cette authentification et mettent en question tout récit qui semble être incohérent ou ambiguë.
En plus de Al-Bahboudi, plusieurs savants anciens ont étudié l'authenticité des récits et ont rejeté une partie des récits des quatres recueils et ne considèrent pas leur authenticité.
Comme l'a bien dit notre frère Adil dans le lien qui vous a été fourni:
"dans le chiisme la notion d'authenticité est très relative, voir n'existe pas dans son absolu. Contrairement aux Savants sunnites, les Savant chiites n'ont jamais refermé les portes de l'Ijtihad (effort de réflexion) et ils continuent sans cesse à analyser chaque hadith et chaque texte de nos corpus pour confirmer ou infirmer une position dogmatique ou juridique. La technologie d'aujourd'hui permets aux chercheurs de pouvoir regrouper beaucoup plus d'informations qu'il y a 20 ans et c'est ainsi qu'il est facile de nos jours de découvrir des ambiguïtés qu'on ne voyait pas il y a quelques années. Et ceci n'est pas propre à nos références, grâce à de nouvelles technologies, nous avons eu la possibilité à de nombreuses reprises de démontrer à nos frères Sunnites que beaucoup de leurs Hadith authentifiés par Boukhrai, Mouslim, etc. étaient tout bonnement faux ce qu'ils ne peuvent reconnaître, puisque leurs Savants se refusent à toute remise en question. "