Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Est-il possible que certains élus de Dieu se soient égarés ?

Sasori

Well-known member
Salam alékoum,

En lisant ces deux versets,je me suis pposé la question qui est si il est possible que des élus d'Allah se soient égarés.

"81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers"."
(Sourate 3)

"32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie." (Sourate 35)


Barak Allahou fikoum.
 
Dernière édition:
"32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie." (Sourate 35)

Je ne pense pas qu'il soit question des prophètes ici, mais des gens du Livre ou de leurs prêtres (rabbins ou curés/pasteurs). D'ailleurs à plusieurs reprises dans le Coran, il est dit que certains d'entre eux sont blâmables, tandis que d'autres agissent correctement sur le chemin de Dieu et ne seront point lésés le Jour du Jugement.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut