Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les athés/chrétiens qui ignorent sont ils voués à l’Enfer?!

Marwan

New member
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier poste en tant que membre, je vous prie l’indulgence en cas de quelconque erreurs de ma part :)
je souhaitais savoir si une personne qui a été élevée dans une éducation athée/chrétienne, non musulmane, et qui ne connait l’Islam que en surface (médias,ami musulman,...) était vouée
à l’Enfer ?


Merci d’avance de votre réponse,
 
salam

Toute personne qui se respecte doit aimer trouver la vérité qui ne peut pas être partout. DIre que je suis né(e) dans un milieu athée n'est pas une excuse. Aujourd'hui, les recherches sont faciles (internet etc...)
L'Ayatollah Khamenei a conseillé aux jeunes Occidentaux de faire des recherches à partir des textes initiaux et authentiques, pour l'islam, la première chose est de lire le Coran et de demander l'aide (de celui qui détient la vérité) pour trouver la vérité.


http://farsi.khamenei.ir/ndata/news/28731/index.html#fr
 
DIre que je suis né(e) dans un milieu athée n'est pas une excuse. Aujourd'hui, les recherches sont faciles (internet etc...)
Je ne suis pas totalement d'accord.
1. L'education est extremement importante dans la façon de penser d'une personne, allez dire à une personne élevée dans une morale chrétienne très contraignante, elle aura tendance a toujours reduire la religion et Dieu à un ensemble de regles/contraintes arbitraires et sans interêt.
2. Internet n'est pas une source entièrement fiable, tapez "islam" sur Internet, je ne compte plus le nombre de site,blogs,... Ayant une interpretation de l'Islam absolument intolérable et non conforme aux fondement même de cette religion.
 
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier poste en tant que membre, je vous prie l’indulgence en cas de quelconque erreurs de ma part :)
je souhaitais savoir si une personne qui a été élevée dans une éducation athée/chrétienne, non musulmane, et qui ne connait l’Islam que en surface (médias,ami musulman,...) était vouée
à l’Enfer ?


Merci d’avance de votre réponse,
Salam,

Tous les athées ou mécréants n'iront pas en enfer, Allah juge en fonction de ce qu'il a donné à chacun si Allah juge qu'Il a donné à un athé assez d'intelligence, de savoir et de preuves pour embrasser l'islam, alors il ira en enfer.

Par contre si ce n'est pas le cas, Allah lui pardonnera, si vous voulez il y a un cours dessus traduit par Al-imane:

[video=youtube;zwKMvt--Pf0]https://www.youtube.com/watch?v=zwKMvt--Pf0[/video]


Cependant, Allah n'est point injuste envers Ses serviteurs.
 
Salam, les gens naissent ici bas en fonction de ce qui s'était passé dans le conflit pre éternel
Nous avons existé la haut, avant de venir ici bas, et il s'est passé en conflit concernant l'AUTORITE
Mohammed pbslf a été l'ELU et Ali son elu et il y'a eu des Imams, des prophetes, des messagers, des saints...
et nous naissons ici bas proches de ceux avec qui nous étions proches en haut (proche dans le sens de l'amitié ou de l'animosité apparente ou cachée) et ce monde est un monde de RECIDIVE ou de CORRECTION, merci pour méditation, paix
 
Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidées.
Dieu vous bénisse
 
Et que faites vous de ces versets ?
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! » (Al-`Imrân 19)

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.» (Al-`Imrân 85)

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
 
Ces versets me semblent plutôt destinés à ceux ayant reçu le Message de l'Islam et l'ayant rejeté sans raison autre que l'arrogance ou le déni, ils ne veulent pas croire bien qu'ils aient été pleinement et parfaitement avertis de l'Islam.
En effet, si on part du principe que Dieu punit ceux n'ayant pas été avertis de la meilleur des façons de l'Islam, on va à l'encontre de Sa nature même : le fait que Dieu est Juste.

Cela n'est que mon humble avis,
 
Et que faites vous de ces versets ?
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! » (Al-`Imrân 19)

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.» (Al-`Imrân 85)

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]



Salam je pense qu'il s'agit du concile de Nicée etc. En gros de ceux qui savaient que Issa as n'était qu'un prophète et qu'il annonçait la venue de Muhammad sawaws et on fait de 'Issa as une divinité afin qu'on ne sache plus que d'autres viendront après lui. Et puisque Issa as est devenu une divinité comment accepter qu'un simple homme vienne après une sorte de demi dieu ?

Donc ces versets s'adressent aux falsificateurs juifs et chrétiens. Et servent d'exemple aux falsificateurs musulmans
 
Mouais je suis pas convaincu , les versets que j'ai cité semblent claires.

Donc en gros si je suis vôtre logique soit :
- on de la chance on est nés dans une famille croyante musulmane
- on nait du mauvais côté bon bah hop en Enfer "j'avais qu'à naître ailleurs, ou m'intéresser à l'Islam par moi-même plus qu'à une autre religion, et ceux, uniquement de mon plein gré."

ça me paraît pas très juste comme jugement, non ?
 
Donc en gros si je suis vôtre logique soit :
- on de la chance on est nés dans une famille croyante musulmane
- on nait du mauvais côté bon bah hop en Enfer "j'avais qu'à naître ailleurs, ou m'intéresser à l'Islam par moi-même plus qu'à une autre religion, et ceux, uniquement de mon plein gré."

ça me paraît pas très juste comme jugement, non ?

Je suis d'accord, malheuresement bcp de sunnites à qui j'ai parlé (pas specialements des salafistes) voient les choses comme ça.
 
Ta raison

Mouais je suis pas convaincu , les versets que j'ai cité semblent claires.
Salam et de toute façon ca change quoi de savoir si les athés iront en enfer puisque on le sait leur demeure sera le feu et le Saint Coran regorge de versets expliquants que les actions des mécréants seront vaines et qu'ils iront en enfer et même parmis les musulmans il y'en aura qui n'iront pas tout de suite au paradis alors les non musulmans eux... et c'est pas moi qui le dit mais Allah swt ;)
 
Non Allah est parfaitement juste

Je suis d'accord, malheuresement bcp de sunnites à qui j'ai parlé (pas specialements des salafistes) voient les choses comme ça.
Salam non Allah (swt) est le parfaitement juste et les il guide qui il veut et la plupart des gens iront en enfer et cela parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et au jour dernier donc Allah les oubliera ( les mettra au feu Allah n'oublie rien mais ce sont des termes coraniques) comme ils l'on oublié!
Certes, ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, même s’ils offraient, comme rançon (pour leur âme), le contenu, en or, de (toute) la terre, cela ne serait jamais accepté. Ils subiront un douloureux châtiment et ils ne seront point secourus. » (Coran 3:91)
« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
:) heureusement qu'on est musulman pas vrai?
 
Salam et de toute façon ca change quoi de savoir si les athés iront en enfer puisque on le sait leur demeure sera le feu et le Saint Coran regorge de versets expliquants que les actions des mécréants seront vaines et qu'ils iront en enfer et même parmis les musulmans il y'en aura qui n'iront pas tout de suite au paradis alors les non musulmans eux... et c'est pas moi qui le dit mais Allah swt ;)

Un athé n’est pas nécéssairement un mécréant. Un mécréan est une personne ayant reçu le message de l’Islam et l’ayant rejeté, malgré qu’on lui ai apporté le message de l’Islam dans toute sa véracité et sa beauté. Car si je suis ton raisonnement, tu m’excuseras, extrêmement simpliste, on envoie Nelson Mandela, Ghandi et l’Abbé Pierre en Enfer, et pour te répondre ca change beaucoup de chose de penser que Dieu n’est pas Juste avec tous. Jusqu’à preuve du contraire ces gens sont des gens de Bien et je ne pense pas qu’ils aient été invité à l’Islam ou qu’ils l’ait manifestement et clairement rejeté. Donc, on ne peut rien affirmer avec certitude.

Dieu est Clément et Miséricordieux, et Il est le plus Sage des sages.
 
faux

Un athé n’est pas nécéssairement un mécréant. Un mécréan est une personne ayant reçu le message de l’Islam et l’ayant rejeté, malgré qu’on lui ai apporté le message de l’Islam dans toute sa véracité et sa beauté. Car si je suis ton raisonnement, tu m’excuseras, extrêmement simpliste, on envoie Nelson Mandela, Ghandi et l’Abbé Pierre en Enfer, et pour te répondre ca change beaucoup de chose de penser que Dieu n’est pas Juste avec tous. Jusqu’à preuve du contraire ces gens sont des gens de Bien et je ne pense pas qu’ils aient été invité à l’Islam ou qu’ils l’ait manifestement et clairement rejeté. Donc, on ne peut rien affirmer avec certitude.

Dieu est Clément et Miséricordieux, et Il est le plus Sage des sages.
Salam tu te trompes car ce que tu trouves juste ne l’est peut être pas pour Allah.
- Gandhi a certe fait des bonnes choses dans ce bas monde mais cela n’empêche pas qu’il était un hindou donc un polythéiste et Allah nous a clairement expliqué le sort résérvé aux polythéistes.
De plus le sort de chaque individu nous est inconnaissable ( a part ceux dont l’islam fait mention, ex : pharaon ect) et cela ne nous regarde bas car chacun sera jugé sur ce qu’il a acquis.
L’islam nous montre le chemin que l’on doit prendre et c’est a nous d’y croire et de nous soumettre a notre créateur.
Allah est le plus miséricordieux mais il est également dur en punition donc il pardonne aux croyants et punit les mécréants et les injustes.
Les non-musulmans avaient du temps sur terre pour rechercher la verité mais ils ont préférés la vie présente sans se poser de question.
 
S.5 V.69 :

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, PAS DE CRAINTE SUR EUX, ET ILS NE SERONT POINT AFFLIGÉS.




S.3 V.199 :

Il y a certes, PARMI LES GENS DU LIVRES ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérite Allah est prompt à faire les comptes.


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).
 
Salam tu te trompes car ce que tu trouves juste ne l’est peut être pas pour Allah.
-Gandhi a certe fait des bonnes choses dans ce bas monde mais cela n’empêche pas qu’il était un hindou donc un polythéiste et Allah nous a clairement expliqué le sort résérvé aux polythéistes.
De plus le sort de chaque individu nous est inconnaissable ( a part ceux dont l’islam fait mention, ex : pharaon ect) et cela ne nous regarde bas car chacun sera jugé sur ce qu’il a acquis.
L’islam nous montre le chemin e l’on doit prendre et c’est a nous d’y croire et de nous soumettre a notre créateur.
Allah est le plus miséricordieux mais il est également dur en punition donc il pardonne aux croyants et punit les mécréants et les injustes.
Les non-musulmans avaient du temps sur terre pour rechercher la verité mais ils ont préférés la vie présente sans se poser de question.

Permets moi de te dire que ce qui est juste pour Dieu nous paraitra juste pour nous. Je rappelle que dans le Coran toutes les fois où Dieu nous fait part de la réaction des mécréants une fois en Enfer ça n’ai jamais "Seigneur tu es injustes !" ou "Je ne suis pas d’accord avec Ton jugement", ils approuvent TOUS sans exception le jugement que Dieu leur a donné même si c’est l’Enfer qui leur est destiné. Donc, cela signifie que la notion de justice pour Dieu et pour les hommes est la même. (Si s’en était autrement ça n’aurait pas de sens, on serait jugé d’une façon que l’on ne comprendrait pas..)
Pour ta deuxième remarque je suis totalement d’accord, ce que je voulais dire c’est que en admettant que Gandhi est aussi bon qu’il y parait (c’est a dire qu’il est dans son cœur, aussi bon qu’il le fut de l’extérieur) alors je doute fortement qu’il aille en Enfer.. Ca n’aurait pas de sens. Le dur châtiment de l’Enfer, éternel, est selon moi destiné à ceux ayant rejetez l’Islam de leur cœur alors qu’ils avaient tout les outils (connaissances, compréhension) de l’Esprit nécéssaire pour se convertir.
Et sache que les mécréants auront tout autant droit à un jugement juste, Dieu est Juste avec tous, et selon la justice ils recevront la peine requise pour avoir rejeter l’Islam : le Feu.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut