Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam de la part d' Alexandre Abdallah

Alex_abdallah

New member
Que la paix et les bénédictions de notre Seigneur soit sur vous.

Je me suis inscrit sur le forum après une discussion avec notre frère dans la Foi Hax.
Je les rencontrais sur le forum de e&r, je voyais qu'il avait une certaine connaissance en religion notamment en ce qui concerne le courant chiite, donc nous nous sommes échanger nos email et me voila parmis vous.
(Et je te remerci encore Hax pour les conseils de lecture que tu m'as donné et le temps que tu m'as accordé.)

Me concernant, j'ai vingt-quatre ans et j'habite Paris. Je me suis converti a l'islam depuis a peu près cinq ans. Mon prénom de naissance est Alexandre (le guerrier ou le protecteur en grec).
J'ai choisis un deuxième prénom Abdallah (serviteur de Dieu) après quatre année de réflexion et aussi de patience car il me semblait être essentiel de marqué ce tournant de ma vie qu'a été la rencontre avec ce merveilleux livre qu'est le Qur'an et l'entré dans ma nouvelle religion qui n'était enfaîte (à mon sens), que la continuité de ma Foi que j'avais depuis petit.

Concernant la religion, j'ai surtout lut en priorité le coran, je me suis aussi intéressé a la vie du prophète et les hadiths avec une vision sunnite en général. J'ai aussi écouté pas mal de conférence de prof sunnite et d'autre professeur notamment Imran Hossein( que je trouve vraiment très bon). Je me suis aussi intéressé à des gens comme René Guenon même si je n'ai jamais lu de livre de lui mais surtout des extraits et explication par certain de ses "disciples".

Sinon, je suis venu ici dans le but d'échanger et d'améliorer mon savoir, incha'Allah.
 


Salam


Bienvenue sur le forum parmi nous Alexandre Abdallah


images

 
Salam alaykoum


Bienvenue à toi Abdallah, j’espère te lire très souvent sur ce forum, et n'hésite pas a poser des questions .
Les membres d'Al-Imane seront toujours la pour y répondre.inch'Allah
Fi amanillah

P.S : Le prénom Alexandre c'est Iskander en Arabe, enfin en Algérie déjà c'est le cas!
 
Dernière édition:
Merci à toutes et a tous pour votre accueille.

@hax

Oui, quand j'étais en Tunisie, on m'a parlé d'un célèbre combattant de l'empire Ottoman qui s'appelé Iskander. Il avait pris la tête des armé Ottoman pour conquérir l'espagne (je résume).
 
Salam le guerrier serviteur de dieu
Comme tu l'as remarqué dans ta quete, dans le dit sunnisme, nous restons dans les généralités et c'est un minimum
Aprés en progressant, nous sommes obliger de passer par connaitre qui est l'autorité aprés rassoul Allah (as)
et bonjour le chiisme et le partisanat de l'Imam Ali (le Haroun de cette nation), Mohammed étant son Moises
Peut etre que tu passeras aussi par le soufisme et l'enseignement spirituel, et du bon caractère

Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai savoir si tu étais chrétien avant? et je vous respecte quelle que soit la réponse
J'ai un peu étudier le message de Jesus et je remarque un décalage entre la Foi oriental originale et celle occidentale
qui s'est forgé avec le temps, je remarque aussi que le Coran se refère aux apocryphes beaucoup, livres écartés injustement

Bon ce que j'ai à vous dire c'est que le Coran c'est la récitation englobante, moi je part de ce principe
Je n'annule pas les écritures d'avant comme certains car le Coran dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant, de ce fait le Coran domine sur les écritures et les versets coraniques nous envoie à chaque fois vers des recherches comparatives bibliques et dans les apocryphes, l'Islam Mohammedien n'est pas venu comme ça, mais comme étant une ouverture à l'universalité au petit modele, au prototype (original) Israelien, salam
 
Paix abdelbaqi.

Par rapport au sunnisme, je ne rejette pas tout, mais j'essaye avec l'aide de Dieu de bien faire la distinction entre le science Divine et celle des hommes, et ceci vaut pour tout les courants. L'homme à tendance à vouloir rajouter ou modifié des éléments.



J'ai été baptisé mais je n'ai pas eu d'éducation religieuse comme je crois pour la majorité des français post 80 .

Effectivement, c'est ce qui m'avait interpellé dans les premieres lecture du qur'an, c'est de nous invité à prendre connaissance des livres antérieures.

D'ailleurs, je crois qu'ils sont complémentaire.
 
Dernière édition:
Paix abdelbaqi.

Par rapport au sunnisme, je ne rejette pas tout, mais j'essaye avec l'aide de Dieu de bien faire la distinction entre le science Divine et celle des hommes, et ceci vaut pour tout les courants. L'homme à tendance à vouloir rajouter ou modifié des éléments.

J'ai été baptisé mais je n'ai pas eu d'éducation religieuse comme je crois pour la majorité des français post 80 .

Effectivement, c'est ce qui m'avait interpellé dans les premieres lecture du qur'an, c'est de nous invité à prendre connaissance des livres ultérieures.

D'ailleurs, je crois qu'ils sont complémentaire.

Salam, si tu t'y connais un peu, je t'invite à essayer de ressortir les similarités, elles sont partout
Mais on ne voit pas de grands travaix dans ce sens
Nous savons aussi que le Coran est la récitation englobante et domine sur les écritures et les Décode meme
Comment? Ou? les passages ne sont pas tous identifiés
Nchallah des gens partout dans le monde, vond bosser pour tout lier, pour dire que notre dieu à tous est un
et sa parole est la meme, et unir le tout, contre le complot des diable et pour l'unité de la lumière et ses représentants
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut