Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Informations concernant le 1er Ramadan 1432 / 2011

al-imane.com

Administrator
Membre du personnel
Assalamou 'alaykoum

D'après le site http://french.khamenei.ir/, le premier Ramadan serait ce lundi 1 juillet 2011.

1ramadan.jpg


A confirmer !
 
salam

je trouve rien sur le ramadan sur le lien frere Adil c est ou?
apparemment sur les chaine iranienne pour l instant ils disent rien
 
mais normalement ils le disent sur la chaine iranienne non?car la ils ne disent rien
que faire?
 
Salam,

Et d'apres Sistani, le dimanche 31 Juillet correspond au 29 de Sha'ban.

Donc si le mois de SHa'ban fait 29 jours, demain le 1ier Aout est le 1ier jour du mois de Ramadan

Regardez ici: http://sistani.org/ en bas a gauche de lecran a coté des langues proposées pour visioner le site.
 
Salam,

Et d'apres Sistani, le dimanche 31 Juillet correspond au 29 de Sha'ban.

Donc si le mois de SHa'ban fait 29 jours, demain le 1ier Aout est le 1ier jour du mois de Ramadan

Regardez ici: http://sistani.org/ en bas a gauche de lecran a coté des langues proposées pour visioner le site.


Salam,

Non cher frère, c'est juste parce qu'il est minuit passé :)

Il y a trois heures, il était écrit qu'on était le 28 Sha'ban, dimanche correspond à 28 Sha'ban, lundi correspond à 29 Sha'aban, donc selon ce calendrier, c'est bien mardi le début du mois.


D'habitude, la nuit du début du mois de Ramadan, ils l'annoncent en grand à cette page : http://www.najaf.org/french/

D
e plus, la chaîne irakienne Al Fourat a annoncé que selon Sayed Sistani le début du mois de Ramadan était mardi.

Pour Sayed Khamenei, son bureau au Liban, a annoncé que le mois de Ramadan débutait mardi, je ne sais si ceci est valable pour tous les autres pays que le Liban.

Enfin, voici un site intéressant, qui montre, à l'aide d'une carte du monde, s'il est possible de voir la Nouvelle Lune la nuit de lundi, c'est-à-dire, dimanche, et précise s'il est possible de la voir avec ou sans aide optique. Bien sûr, il est hors de question de se baser sur ce site, chacun doit se référer à son Marja'. :)

Le voici :

http://www.moonsighting.com/1432rmd.html
 
Assalamou 'alaykoum

Chers frères et soeurs,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire dans le cas ou nous sommes dans un pays entouré de musulmans sunnites qui jeunes aujourd'hui alors que d'après le bureau d'Ayatoullah Khamenei le Ramadan ne commence que demain ?

On m'a toujours dit qu'il fallait commencer avec les musulmans de son entourage afin de ne pas créer de division, cela dit je ne suis pas sur de l'exactitude de cette information.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.
 
Salam,

Je me tracasse pas trop avec ces complications. Je jeun aujourd'hui surtout parce que c'est le dernier jour de shaaban et qu'il est conseillé
de jeuner les derniers jours de ce mois afin de le "relier" au mois de ramadan. Et puis, surtout ça m'évite les sempiternelles discussions "stériles" à devoir toujours
expliquer le pourquoi du comment.

ma'a salama
 
Assalamou 'alaykoum

Chers frères et soeurs,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire dans le cas ou nous sommes dans un pays entouré de musulmans sunnites qui jeunes aujourd'hui alors que d'après le bureau d'Ayatoullah Khamenei le Ramadan ne commence que demain ?

On m'a toujours dit qu'il fallait commencer avec les musulmans de son entourage afin de ne pas créer de division, cela dit je ne suis pas sur de l'exactitude de cette information.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.

Wa 'alaykoum al-salam,

Moi on m'a toujours dit qu'il faut suivre son Marja' sur cette question, quoique fassent les musulmans de notre entourage. Et pour être plus précise, on m'a toujours appris :

A moins que vous n'ayez vu par vous-même la Lune, il faut se référer au Marja'.

Mais, on peut très bien jeûner le dernier jour de Sha'ban (ce qui est recommandé il me semble), ou alors, éviter de manger devant les musulmans de notre entourage. Et on peut aussi souhaiter aux musulmans qui nous entourent un très bon début du mois.

Je crois que cette "division" n'est pas prête de disparaître, si les Marja' entre eux ne sont jamais d'accord sur le début du mois, que dire d'être d'accord sur un même jour avec le reste des musulmans.

Aussi, je pense que ce qui pose le plus problème, c'est la fin du mois de Ramadan, où l'on peut vous inviter à manger le jour de l'Aïd, alors que vous serez en train de jeûner. :)

Excellent mois de Ramadan à tous et à toutes!
 
Wa 'alaykoum al-salam,

Moi on m'a toujours dit qu'il faut suivre son Marja' sur cette question, quoique fassent les musulmans de notre entourage. Et pour être plus précise, on m'a toujours appris :

A moins que vous n'ayez vu par vous-même la Lune, il faut se référer au Marja'.


Le marja' Sayed Ali Khamanei dit bien dans " Les principales Fatawas de l'ayatollah Ali Khamanei", édition albouraq
Question 835 :lorsque demeurant au Japon,devient impossible de déterminer la fin du mois de Ramadhân et la survenue du jour de la fête de la rupture du jeûne,parce que l'on n'a pu observer la première lune en raison,probablement de nuages ou pour d'autres causes,et que les trente mois du jour ne sont pas accomplis,peut être alors se fier à l'observation du croissant de lune en Iran ou se baser sur des prévisions? Que doit-on faire?



Réponse:Lorsqu'on ne parvient,en ce lieu,à observer la première lune,en recourant aux villes voisines situées dans le même horizon,ou encore en recourant au témoignage de deux personnes justes,ou encore en se fiant au jugement de celui qui a autorité en matière religieuse,alors il devient nécessaire d'attendre le lendemain;l'observation du croissant en Iran ne concerne pas celui qui est au Japon.

La réponse de Sayed Khamnei suscite beaucoup de réflexion chère soeur et montre qu'on ne peut pas toujours commencer le jeune et le finir avec l'Iran sauf si on se trouve dans le même horizon.







Mais, on peut très bien jeûner le dernier jour de Sha'ban (ce qui est recommandé il me semble), ou alors, éviter de manger devant les musulmans de notre entourage. Et on peut aussi souhaiter aux musulmans qui nous entourent un très bon début du mois.

Mais le plus important dans tout acte reste l'intention. :)
 
Le marja' Sayed Ali Khamanei dit bien dans " Les principales Fatawas de l'ayatollah Ali Khamanei", édition albouraq
Question 835 :lorsque demeurant au Japon,devient impossible de déterminer la fin du mois de Ramadhân et la survenue du jour de la fête de la rupture du jeûne,parce que l'on n'a pu observer la première lune en raison,probablement de nuages ou pour d'autres causes,et que les trente mois du jour ne sont pas accomplis,peut être alors se fier à l'observation du croissant de lune en Iran ou se baser sur des prévisions? Que doit-on faire?



Réponse:Lorsqu'on ne parvient,en ce lieu,à observer la première lune,en recourant aux villes voisines situées dans le même horizon,ou encore en recourant au témoignage de deux personnes justes,ou encore en se fiant au jugement de celui qui a autorité en matière religieuse,alors il devient nécessaire d'attendre le lendemain;l'observation du croissant en Iran ne concerne pas celui qui est au Japon.

Al Salamou 'alaykoum soeur Al Batoul,

Ce que vous dites est parfaitement juste chère soeur, et d'ailleurs, ceci est aussi valable pour Sayed Sistani, ce n'est pas parce que l'on jeune en Irak, que l'on doit jeuner en France. (Pour savoir quand jeuner en France selon Sayed Sistani, j'avais proposé ce lien : http://www.najaf.org/english/ )

En fait, lorsque je disais qu'il faut se référer au Marja', je voulais dire, se référer au Marja' concernant le pays où l'on est. C'est-à-dire qu'il faut attendre de voir ce que dit le Marja' de notre région.

J'ai été imprécise, toutes mes excuses.

Je vous souhaite une excellente journée chère soeur,

Que Dieu vous garde.
 
Al Salamou 'alaykoum soeur Al Batoul,

Ce que vous dites est parfaitement juste chère soeur, et d'ailleurs, ceci est aussi valable pour Sayed Sistani, ce n'est pas parce que l'on jeune en Irak, que l'on doit jeuner en France. (Pour savoir quand jeuner en France selon Sayed Sistani, j'avais proposé ce lien : http://www.najaf.org/english/ )

En fait, lorsque je disais qu'il faut se référer au Marja', je voulais dire, se référer au Marja' concernant le pays où l'on est. C'est-à-dire qu'il faut attendre de voir ce que dit le Marja' de notre région.

J'ai été imprécise, toutes mes excuses.

Je vous souhaite une excellente journée chère soeur,

Que Dieu vous garde.

En tout cas, ce que je comprends de cette Fatwa de Sayed Khamanei donne raison au frère Adil puisque Son éminence insiste sur le fait de commencer et de finir le jeûne en recourant au témoignage de deux personnes justes,ou encore en se fiant au jugement de celui qui a autorité en matière religieuse dans le pays où nous vivons. Wallahu-a'lam.
Merci chère soeur, je vous souhaite également un excellent mois de Ramadan. Beaucoup de récompense inchaallah. :)
 
En tout cas, ce que je comprends de cette Fatwa de Sayed Khamanei donne raison au frère Adil puisque Son éminence insiste sur le fait de commencer et de finir le jeûne en recourant au témoignage de deux personnes justes,ou encore en se fiant au jugement de celui qui a autorité en matière religieuse dans le pays où nous vivons. Wallahu-a'lam.
Merci chère soeur, je vous souhaite également un excellent mois de Ramadan. Beaucoup de récompense inchaallah. :)

Ah, oui je vois où vous voulez en venir, je ne l'avais pas compris comme ça.

Mais à qui se fier en France ou en Belgique? Quelle autorité religieuse ici?

Je ne sais ce qu'il en est pour Sayed Khamenei, mais Sayed Sistani précise à chaque fois si les musulmans d'Europe doivent jeûner ou non.

Dans ce cas, j'ai tout compris de travers dans le message du frère Adil, parce que j'avais compris qu'il disait qu'il fallait suivre l'avis majoritaire de la région où nous vivions.

Prenons l'exemple de la France, l'écrasante majorité des musulmans qui nous entourent jeûnent lundi, j'ai cru que le frère disait que pour éviter toute division, il fallait aussi jeûner lundi.

Merci de prendre la peine de m'expliquer chère soeur,

Que Dieu vous garde. :)
 
salam mon frere adil,


fais comme moi en considerant en jeunant avec l intention ce jour comme dernier jour de sha'aban.

moi aussi je suis entouré de sunnites ainsi que mes freres et soeurs, et comme dit notre soeurs cassiopée je n ai pas envie de m emballer avec dans des polémiques sans fin.
 
Assalamou 'alaykoum

salam mon frere adil,

fais comme moi en considerant en jeunant avec l intention ce jour comme dernier jour de sha'aban.

moi aussi je suis entouré de sunnites ainsi que mes freres et soeurs, et comme dit notre soeurs cassiopée je n ai pas envie de m emballer avec dans des polémiques sans fin.

C'est exactement ce que je fais depuis toujours.

Je vous remercie tous pour vos messages et conseils, qu'ALLAH vous bénisse et vous accorde les récompenses de ce mois béni.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut