Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Décès du frère TINJIS

Salamoun'alaykom

salam

je suis le petit fils de tinjis mon grand père été une personne très très gentils salam


Soyez la bienvenue parmi nous cher petit fils de Tinjis. Nous avons le plaisir d'accueillir la petite famille dans notre forum.

Qu'ALLAH sw accorde à votre père la plus grande des récompenses.
 
Salamoun'alaykom

salam

merci à toi albatoul d'avoir dis sa pour mon grand père merci beaucoup salam

Votre grand père était parmi nous sur ce site et dans d'autre un bon exemple à suivre dans sa sagesse.

Son décès était aussi un bonne leçon pour nous tous cher petit frère.
 
salam

oui albatoul sa nous a donné une bonne leçon pour nous tous mois aussi sa ma donné une bonne leçon salam
 
salam alaykoum wr wb,


Je remonte ce thread afin de faire profiter à notre défunt frère "Tinjis" :rahimahul et tout nos morts les bienfaits du Mois de Ramadan al Moubarak:

O Allah, fais entrer la joie chez ceux qui reposent dans les tombes

اَللّـهُمَّ اَدْخِلْ عَلى اَهْلِ الْقُبُورِ السُّرُورَ



Allâhumma adkhil 'alâ ahl-il-qobûr-as-sorûra

 
salam à vous...

salam

je suis le petit fils de tinjis mon grand père été une personne très très gentils salam

Par Allah, le tout, le tres misericordieux,
Paix et bénédiction sur le saint Muhammad et à sa pure famille...
Salutation à tous les membres de ce site et à leur travail...aux responsables, comme aux simples passagers qui goutent à la lumiere des textes postés ici...
Etant nouveau ici, je me tenais de vous saluer apres mes remerciements...
en profitant pour deposer mon premier mot en réponse au petit fils du frere tinjis...
Mon frere, une des beautés de l'Islam est qu'apres des siecles, les prieres sur le noble Muhammad et sa pure famille fusent de tous cotés pendant chaque instant...la création toute entiere prie sur le grand Muhammad et sa pieuse famille, la terre respire en prononcant les calawats, les hommes et femmes, un peu de partout les recitent, ainsi tels une agreable kyrielle en continue que les anges entendent...
Moi qui suis venu m'inscrire pendant ce mois béni, j'ai lu et je lis encore les differentes interventions,saluant leurs auteurs au passage pour la profondeur des recherches avec l effort des mots,des sens....(bien qu'aillant l'indicible envie de citer leurs auteurs, je ne puisse, etant donné le grand nombre et ne voulant oublier personne et surtout que je n ai pas fini mes lectures)
Mon frere, sache ( et j en viens au lien de mes mots, excusez moi si je m'attarde ) qu'apres toutes ses lectures et durant ce mois magique je peux te faire part de mes sinceres et profondes condoleances , a toi , et a toute ta famille et ceci malgré les mois deja passé, un peu comme tous ceux et celle qui salue le genereux Muhammad et sa noble famille, je prierai pour votre grand pere et ceux qui sont ici ont repondu au deces par des eloges bien merité il me semble...
Sachez que ceci represente une force a laquelle nous devons nous consacré pour que la lumiere de l'elu Muhammad et de sa somptueuse famille penetre encore d avantage tous les esprits.
Prenez soin de vous,et consturisez autour du deces de votre grand pere des actions qu'il sera ravi de retrouver, il doit avoir une haute position aupres d Allah, alors essayer de suivre ses pas...
Merci a vous tous wa salam.
Allahouma cali rala Muhammad wa ali Muhammad.
 

salam aleykom



death02.gif

 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Cher frères et soeurs, n'oublions pas notre frère Tinjis :

Devoirs envers les morts

* Selon al-'Allâmah al-Majlicî dans "Zâd al-Ma'âd", le croyant ne doit pas négliger de se rappeler ses proches morts, car ceux-ci n'ont plus la possibilité d'accomplir de bonnes actions et les actes de bienfaisance (pour se racheter) et espèrent vivement que leurs descendants, leurs proches et leurs frères croyants en général le font à leur place et en leur nom. Ils attendent d'eux un geste de bienfaisance de leur part et surtout leur du'â' lors de la Prière de la Nuit. Le croyant doit faire le du'â' à ses parents après les Prières obligatoires et dans les lieux saints, sans oublier les bonnes oeuvres dédiées à leur mémoire. Car selon le Hadîth : "Peut-être un homme qui avait été noté comme 'âq (désobéissant à ses parents) de leur vivant, sera-t-il considéré comme bâr (obéissant et bienfaiteur envers ses parents) après leur mort, grâce aux bonnes oeuvres qu'il aura accomplies en leur nom. De même un homme qui avait été noté comme bâr envers ses parents de leur vivant, serait-il enregistré comme 'âq envers eux, à cause de son manque d'accomplissement d'actes de bienfaisance qui leur sont dus". Parmi les devoirs les plus importants qu'on doit accomplir envers les parents et les proches figurent l'acquittement de leurs dettes impayées et de toutes autres obligations non acquittées envers les gens ou envers Allah. Ainsi, on doit s'efforcer d'accomplir en leur nom ( soit soi-même, soit en déléguant un autre -moyennant rémunération- pour le faire) un pèlerinage dû qu'ils auraient manqué ou tous autres actes d'adoration qu'ils auraient manqués. Selon un hadith sain (çahîh) l'Imam al-Sâdiq (p) accomplissait chaque nuit deux rak'âh de prière dédiées à son fils, et chaque jour deux autres rak'ah au nom et à la place de ses parents. Dans la première rak'ah, de chaque prière il récitait après la sourate al-Hamd, la sourate al-Qadr (chapitre 97), et dans la seconde la sourate al-Kawthar (chapitre 108).

* Toujours selon l'imam al-Sâdiq (p) : "Il arrive que le mort qui se trouve en difficulté soit subitement soulagé et que l'on l'informe que ce soulagement est dû à la prière faite à son bénéfice par un tel frère croyant". Et lorsque le rapporteur de ce hadith demanda à l'Imam s'il était possible qu'on accomplisse une prière de deux rak'ah pour deux morts à la fois, il répondit par l'affirmative. Il dit également : "Le mort se réjouit du du'â' et de l'istigh-fâr faits en son nom autant que le vivant se réjouit d'un beau cadeau qu'on lui offre." Et l'Imam d'ajouter : "La Prière, le jeûne, le Pèlerinage, l'aumône, l'acte de bienfaisance et le du'â' faits au nom d'un mort parviennent à sa tombe". Il dit également : "La récompense (la rétribution = ajr) de ces actes (faits au nom d'un mort) bénéficie aussi bien au mort à qui ils sont destinés qu'à la personne qui les lui a dédiés. Selon "Tout Musulman qui accomplit une oeuvre (acte de piété ou de bienfaisance) au bénéfice d'un mort, Allah lui accorde une double récompense tout en faisant parvenir la rétribution de cette oeuvre audit mort."un autre hadith attribué à l'Imam al-Sâdiq (p) : "Tout Musulman qui accomplit une oeuvre (acte de piété ou de bienfaisance) au bénéfice d'un mort, Allah lui accorde une double récompense tout en faisant parvenir la rétribution de cette oeuvre audit mort."
 
As'salam' aleykom,

Pardonnez ce hors sujet car cela n'a pas à voir avec notre frère Tinjis (qu'ALLAH lui fasse Miséricorde) mais le texte ne donne pas de précision : peut-on accomplir ces actes aussi pour un mort Non Musulman, voire non Croyant ? Cela lui parvient-il de la même façon ?

Je prie les modérateurs de bien vouloir déplacer ce post pour éviter les réponses et polluer le fil dédié à notre frère défunt.

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salamoun'alaykom

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,


Cher frères et soeurs, j'ai appris par la fille de tinjis qu'il est mort brusquement le 3 janvier 2010 d'une crise cardiaque. Il n'était pas malade, sa mort est survenue brusquement, que cela nous serve de rappel.

A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons.

Sa fille nous a demandé de faire une petite annonce sur le forum et demander à vous cher frères et soeurs des invocations pour son père, que Dieu le place avec les Imams (as).


Comme aujourd'hui, c'était le décès de notre frère. Qu'ALLAH sw lui apporte miséricorde.

Alfatihah pour son âme !
 
Message de la part du l'ex-membre du forum Abou el mehdi,

une pensée pour notre frère TINJIS pour qui nos douas lui sont dédiées en ce jour, son souvenir restera marqué en nous. Puisse Allah l'avoir en Sa Miséricorde.

1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_1.gif
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
1_2.gif
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_3.gif
1.4 Maître du Jour de la rétribution. Māliki Yawmi Ad-Dīn
1_4.gif
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
1_5.gif
1.6 Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
1_6.gif
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn
1_7.gif
 
Salam 3alaykoum,

Voila déja un an, que la lumiere qui illuminait al-imane et cette meme lumiere qui illuminait les yeux et le coeurs de ses proches s'est eteinte...
Son ame a retrouvé l Eternel, et nous ne pouvons que prier pour qu'il soit en compagnie du Bien aimé, et de ses fideles.... nshaAllah ya Rabb

Salat w dou3a w salam 3ala akhina Tinjis....

Salam w Nur
 
1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_1.gif
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
1_2.gif
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_3.gif
1.4 Maître du Jour de la rétribution. Māliki Yawmi Ad-Dīn
1_4.gif
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
1_5.gif
1.6 Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
1_6.gif
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn
1_7.gif



allah yer7amo
 
1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_1.gif
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
1_2.gif
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_3.gif
1.4 Maître du Jour de la rétribution. Māliki Yawmi Ad-Dīn
1_4.gif
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
1_5.gif
1.6 Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
1_6.gif
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn
1_7.gif
allah yer7amo
En ce début de mois Ramadan je demande aux Frères et Sœurs d'avoir une pensée (Fatiah) pour notre frère regretté TINJIS. Qu’Allah lui accorde le paradis et assiste sa familles. Salam
 
Salam

En ce début de mois Ramadan je demande aux Frères et Sœurs d'avoir une pensée (Fatiah) pour notre frère regretté TINJIS. Qu’Allah lui accorde le paradis et assiste sa familles. Salam

Merci frere pour ce rappel

1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_1.gif
1.2Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
1_2.gif
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_3.gif
1.4 Maître du Jour de la rétribution. Māliki Yawmi Ad-Dīn
1_4.gif
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
1_5.gif
1.6 Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
1_6.gif
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn
1_7.gif



allah yer7amo w yed5lo fasi7 janneto
 
salam alaykoum wr wb,


une pensée pour notre frère TINJIS pour qui nos douas lui sont dédiées en ce jour, son souvenir restera marqué en nous. Puisse Allah l'avoir en Sa Miséricorde.

1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_1.gif
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
1_2.gif
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_3.gif
1.4 Maître du Jour de la rétribution. Māliki Yawmi Ad-Dīn
1_4.gif
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
1_5.gif
1.6 Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
1_6.gif
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn
1_7.gif


O Allah, fais entrer la joie chez ceux qui reposent dans les tombes ;

اَللّـهُمَّ اَدْخِلْ عَلى اَهْلِ الْقُبُورِ السُّرُورَ

Allâhumma adkhil 'alâ ahl-il-qobûr-as-sorûra,
 
Assalam Alaykoum à toutes et à tous,

J’espère que vous vous portez bien,

Je tiens au nom de ma famille vous remercier tous pour vos douhas, qu'Allah vous en récompense !

C'est toujours un plaisir de venir lire sur ce post votre soutien, il y a une oumma...hamdoulilah !

Amine à l'ensemble de vos douhas, qu'Allah les entende et les accepte

Assalam Alaykoum
 
1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_1.gif
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
1_2.gif
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
1_3.gif
1.4 Maître du Jour de la rétribution. Māliki Yawmi Ad-Dīn
1_4.gif
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
1_5.gif
1.6 Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
1_6.gif
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn
1_7.gif
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut