Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le personnage de Al Yamani

Salamun alaykum

Est ce que Hassan nasrallah a dit que c'est moi AL Yamani? et quelles sont ses preuves??
Normalement celui envoyé de Dieu le déclare franchement et clairement et de plus présente ses preuves divines.

Que la paix soit sur toi mon frère,

Il n'a pas besoin de dire si c'est lui Al Yamani, les hadith vont clairement dans ce sens. De plus où est il marqué qu'il est un envoyé de Dieu? où est il marqué qu'il doit se présenter et apporté des preuves divines?
 
Cher frère ;
il est un envoyé de Dieu comme le montre la riwaya de Al Baquir ( voir poste1);
Avez vous entendu qu'un envoyé de Dieu ne le dit pas clairement aux gens car cher frère les gens sont ''obligés'' de le suivre sinon ils feront partie des gens maudits ....n'est ce pas?
Et Al Yamani envoyé de Dieu défendra le droit que Dieu lui avait donné et demandera à ce que les gens lui porte allégeance.
salamu alaykum
 
Cher frère ;
il est un envoyé de Dieu comme le montre la riwaya de Al Baquir ( voir poste1);
Avez vous entendu qu'un envoyé de Dieu ne le dit pas clairement aux gens car cher frère les gens sont ''obligés'' de le suivre sinon ils feront partie des gens maudits ....n'est ce pas?
Et Al Yamani envoyé de Dieu défendra le droit que Dieu lui avait donné et demandera à ce que les gens lui porte allégeance.
salamu alaykum

Cher frère, pouvez me mettre le passage où il est dit qu'il est un envoyé de Dieu, car j'ai beau lire et relire votre premier post, je ne le vois nulle part.
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Pour ma part je n'ai aucun doute sur Al Yamani, il n'a pas besoin de se présenter : Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! Sourate 2, verset 146


786-92-110

Wa Salaam


Comment peut on juger aussi imprudemment sans science, ni guide ni livre éclairant pour suivre tout diable rebelle ? ceux qui ne jugent pas avec ce qui a été descendu ( Le Coran d'abord et avant tout, ensuite les narrations des Imams qui concordent avec le saint Coran) ce sont des pervers, des injustes et des mécréants ( 5:44-48)

Par ailleurs, avec les même versets de Dieu il y en a qui sont obéissant et soumis qui y sont bien guidés et il y en a qui ont des maladies (de doute et d'hypocrisie) au cœur, et qui y sont égarés :

Al-mudathir- Le revêtu du manteau ( voile ou rideau ... ) 74:31-37
Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour :

1- Éprouver les mécréants,
2 - Et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus,
3 - Et que croisse la foi de ceux qui croient,
4 - Et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute;
5 - Et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole? "

C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.

Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui.

Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. (31) ( Y a t - il un "Bashar" en Syrie ( Shams ) juste à Côté de l'armée de résistance du HEZBOLLAH Libanais... ???

Non!... Par la lune! (32)

Le prophète(S.W.S)a dit:"Je suis comme le Soleil et Ali est comme la Lune"
miracle2.jpg




miracle1.jpg
miracle3.jpeg



Voici une lettre de l' université d' Oslo, en Norvège qui confirme l'écriture en arabe "Ali" sur la face de la lune.


Contenu de la lettre


Concernant le Nom de Ali sur la Lune
Le 6 Janvier, 1999 j' ai eu un rendez-vous avec monsieur Ali Tahir et monsieur Mohammed Ali. Je suis d' accord avec les photos qui m' ont été montré, et je confirme qu' il est tout à fait possible de lire le nom de Ali écrit en arabe sur la face de la Lune.
Signé: Karl Yogt
Professeur associé

http://noorislam1.free.fr/noor_al_islam1.html



Et par la nuit quand elle se retire! (33)

L'occultation d'un IMAM le 12e en l'occurrence.
L'Imam Jaafar As Saadiq :as: a dit que les 10 Imams ( Hormis ALI et AL MAHDI parmi les 12) sont "les 10 nuits"...


Et par l'aurore quand elle se découvre! (34)

La parousie ou l'Aube du "JOUR" de la Religion veritable
89: 1-5
Par l'Aube! (1) et par les dix nuits (IMAMS après le Califat de ALI:as:)! (2) Par le pair (2) et l'impair! (1) (3) Et par la nuit quand elle s'écoule! (Période de "négation" de L'Imamat et/ou de la grande Occultation) (4) N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence? (5)
([Saqar]) ou (L'occultation et la Parousie ; C'est) l'un des plus grands ([malheurs] pour les mécréants) ( miracle ou signe pour les croyants) (35)

Un avertissement, pour les humains. (36)

Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer.(37)
Soubhanallah Wa Allahou Aalamou

Avec tous les exploits accomplis par l'Iran face aux "Al Ahzab" Wahhabo-sionistes ( L'Est-URSS et se SCUDS et L'Ouest-USA avec le GAZ cyanide...) réunis sous la férule du SATAN Irakien de Tikrit et la résistance héroîque du Hezbollah face à l'ogre Isra-hellien qui avait défait les armées de métier de 5 Etats Arabes en seulement 6 petits jours, on cherche encore des preuves ...!!!

Ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais bien les Cœurs dans les poitrines et même si on présentait d'autres preuves multiples, ils ne croiront donc pas.


74:49-56

Qu'ont-ils à se détourner du Rappel? (49) Ils sont comme des onagres épouvantés, (50) s'enfuyant devant un lion. (51) Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées. (52) Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà. (53) Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel. (54)Quiconque veut, qu'il se le rappelle. (55) Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon. (56)


Sourate Al NASR N° 110 soit l'Abjad du mot ALI ( en allusion à Nasrallah ) est elle la dernière à être révélée dans l'ordre chronologique?

Oui : c'est la 114e et dernière Sourate de la révélation.

L'allusion aux armées du seigneur est elle fortuite ou une simple "coincidence hasardeuse" ?

Non : "pas une feuille ne tombe sans que cela ne soit inscrit dans un registre bien avant la création des cieux et de la terre" et Dieu a multiplié et cité toutes sortes d'exemples dans le livre...

Mais "libres-penseurs" et autres
pharaons de l'intelligence voudront toujours nous inviter à des inventions et contorsions intellectuelles fantasmagoriques des "savants" ayant des idées de fakirs pour égarer d'honnêtes gens.

Al Jaathia : 23

Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas? (23)


Que Dieu nous en préserve.

Ma'a Salaam

 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Cher frère Mohalamine, est ce que c'est à moi que ton message s'adresse?
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Cher frère Mohalamine, est ce que c'est à moi que ton message s'adresse?

786-92-110

Wa Salaam


Non; c'est à l'intention du nouveau "sauveur" et son Yamani que Dieu lui même ignorerait... ( SoubhanAllah Wallahou Aalamou!) je ne fais qu'aborder dans le même sens que le verset que tu as cité plus haut... ce faisant, je me suis dit que nos analyses se complèteraient!

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa Salaam


Non; c'est à l'intention du nouveau "sauveur" et son Yamani que Dieu lui même ignorerait... ( SoubhanAllah Wallahou Aalamou!) je ne fais qu'aborder dans le même sens que le verset que tu as cité plus haut... ce faisant, je me suis dit que nos analyses se complèteraient!

Ma'a Salaam

Que la paix soit sur toi,

Ouf, j'ai eu peur :)
Comme tu as cité mon message j'ai pensé que c'était à moi que tu parlais. Je ne voudrais pas tomber sous tes attaques ;)
 
salamun alaykum;
Je vous remercie d'abord pour vos posts que je trouve énormes et riches!
Je voulais poser une question si vous me l'accorder : c'est quoi une personne infaillible ou quelle est la définition de ''al iîsma''?

Pour nasrallah pourquoi vous ne lui demandez pas directement est ce que c'est toi Al yamani?
 
salamun alaykum;
Je vous remercie d'abord pour vos posts que je trouve énormes et riches!
Je voulais poser une question si vous me l'accorder : c'est quoi une personne infaillible ou quelle est la définition de ''al iîsma''?

Pour nasrallah pourquoi vous ne lui demandez pas directement est ce que c'est toi Al yamani?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Avant de continuer ce post j'aimerais que tu réponde à ma demande plus haut :

Cher frère, pouvez me mettre le passage où il est dit qu'il est un envoyé de Dieu, car j'ai beau lire et relire votre premier post, je ne le vois nulle part.
 
Lesauveur15

Salamoun'alaykom

J'ai supprimé votre message non traduit et je vous l'ai envoyé par messagerie privée.

Prenez en considération que vos interlocuteurs sont en majeur partie des francophones qui ne comprendront rien de vos arguments en langue arabe.
 
salamun alykum ;
Je vous invite tous frères et souers de lire le Testament du prophète ass dans un autre sujet que je viens de créer.

Maintenant :
Le Premier mahdi cité à la fin du testament comme le premier croyant (de l’Imam Mohamed Ibn LHassan L’Askari le 12ème Imam dit aussi l’Imam Mahdi) et qui d’ailleurs apparait avant Lui d’après cette remarque (sinon il ne serait plus le premier croyant) , est là.
Le Yamani promis est, comme personnalité, un garant divin (relire le récit d'Al Baqir ass)) or il n'y a d autres garants que ceux cités dans ce testament ....donc alyamani=al mahdi premier et c'est justement le premier croyant! mathématiquement et logiquement :icon_surp

D'autres récits par dizaines citent les douze mahdi et les qualifient aussi d'IMAM et garants (normal puisqu'ils sont des dépositaires testamentaires héritiers spirituels du prophète) j'en cite qcqs exemples même s'ils sont non traduits ( revoir aussi mon premier post) :
Il a été rapporté dans un racit de l'Imam Sadiq ass :

'' il sera, parmis les descendants de l'Imam Al Hussein, 12 successeurs Mahdis après Alquaîm ass"
مختصر بصائر الدرجات ص49
Et il y a plusieurs récits qui mentionnent l'existence de 12 Mahdis (je ne les ai pas tous traduites si vous les voulez contacter moi en privée).

Et donc le Yamani qui est le premier Mahdi (dans le testament) et le premier des 313 est sans doute infaillible.

N.B: je m'excuse je ne savais pas qu'il est interdit de mettre les récits en arabe soeur elbatoul.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Est ce que ma demande est si difficille?

Cher frère, pouvez me mettre le passage où il est dit qu'il est un envoyé de Dieu, car j'ai beau lire et relire votre premier post, je ne le vois nulle part.
 
salamun alaykum;*
est ce que ce que j'ai écrit est difficile à comprendre: le Yamani appelle au droit chemin et il n'est autorisé à personne de lui retourner le dos car il sera ''min ahli nar (enfer)'' comment ne serai t-il pas infaillible
De plus le Yamani = Mahdi 1 = successeur de Mohamed ass comme Ali, Al Hassan....ne serait -il pas donc infaillible?
 
salamun alaykum;*
est ce que ce que j'ai écrit est difficile à comprendre: le Yamani appelle au droit chemin et il n'est autorisé à personne de lui retourner le dos car il sera ''min ahli nar (enfer)'' comment ne serai t-il pas infaillible
De plus le Yamani = Mahdi 1 = successeur de Mohamed ass comme Ali, Al Hassan....ne serait -il pas donc infaillible?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Est ce que j'ai parlé d'infaillibilité?

Relisez votre message :

Cher frère ;
il est un envoyé de Dieu comme le montre la riwaya de Al Baquir ( voir poste1);
Avez vous entendu qu'un envoyé de Dieu ne le dit pas clairement aux gens car cher frère les gens sont ''obligés'' de le suivre sinon ils feront partie des gens maudits ....n'est ce pas?
Et Al Yamani envoyé de Dieu défendra le droit que Dieu lui avait donné et demandera à ce que les gens lui porte allégeance.
salamu alaykum

Alors je vous demande :

Cher frère, pouvez me mettre le passage où il est dit qu'il est un envoyé de Dieu, car j'ai beau lire et relire votre premier post, je ne le vois nulle part.
 
salamun alaykum ;
Dans le récit "quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu"
qui va l'envoyer si ce n'est que Dieu?? sinon pourquoi "celui qui s'en détournera fera partie des gens de l'enfer"?? avez vous d'autres qualifications pour ce personnage?
Et comme vous connaissez tous un mot peut s'exprimer de plusieurs manières quand le Prophète dit "man konto mawlah fahada Aliyoun mawlah" c'est à dire qui est aussi nommé par Dieu!

 
Salamoun' alaykom

N.B: je m'excuse je ne savais pas qu'il est interdit de mettre les récits en arabe soeur elbatoul.

Et pourtant c'est le premier article de la charte que vous êtes sensé lire avant de s'inscrire sur le forum.

PS: Albatoul

Et donc le Yamani qui est le premier Mahdi (dans le testament) et le premier des 313 est sans doute infaillible.

Veillez ne pas utiliser la couleur rouge, elle est réservé pour l'administration et la modération.

Merci pour votre compréhension.
 
Salamoun'alaykom

salamun alaykum ;
Dans le récit "quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu"
qui va l'envoyer si ce n'est que Dieu?? sinon pourquoi "celui qui s'en détournera fera partie des gens de l'enfer"?? avez vous d'autres qualifications pour ce personnage?
Et comme vous connaissez tous un mot peut s'exprimer de plusieurs manières quand le Prophète dit "man konto mawlah fahada Aliyoun mawlah" c'est à dire qui est aussi nommé par Dieu!



Si c'est Dieu qui l'enverra cher frère, il sera alors soit un prophète, soit messager, ou soit les deux à la fois, n'est ce pas ?

ALLAH sw ne disait-IL pas que son prophète Mohammad saw est son dernier prophète et son dernier messager ?

Le prophète saw n'a t-il pas dit à l'Imam Ali as: " Tu es pour moi ce qu'était harun pour Moussa sauf qu'il n'y a pas de prophète après moi " ?
 
Salam alaykum ;
Entendu sœur elbatoul :happy::happy:.

Certainement on parle pas de la prophétie.
Les Imams et les Mahdis sont nommés de Dieu c'est ceci que je voulais transmettre et le mot envoyé de Dieu veut dire qu'il appelle pas à soi même mais à Dieu et ne fera que ce que Dieu lui ordonne....il viendra pas changer la religion mais la corriger et bien sur celui qui fera ceci doit sans doute être une preuve de Dieu sur terre (7oja).

Jazakum Allah khayr
 
Salamoun'alaykom

Certainement on parle pas de la prophétie.

Mais quand vous dite que Al-yamani sera envoyé par Dieu, voici votre citation marqué en rouge, c'est que vous lui attribuez la prophétie.

Envoyé par lesauveur15 Voir le message
salamun alaykum ;
Dans le récit "quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu"
qui va l'envoyer si ce n'est que Dieu?? sinon pourquoi "celui qui s'en détournera fera partie des gens de l'enfer"?? avez vous d'autres qualifications pour ce personnage?
Et comme vous connaissez tous un mot peut s'exprimer de plusieurs manières quand le Prophète dit "man konto mawlah fahada Aliyoun mawlah" c'est à dire qui est aussi nommé par Dieu!

Les Imams et les Mahdis sont nommés de Dieu c'est ceci que je voulais transmettre

Certe, les 12 Imams dont le premier est Ali as et le dernier est Al-Mahdi (atfc) sont nommés par Dieu. Nos récits authentique aussi bien chiites que sunnite nous rapporte qu'il n'y a qu'un seul Mahdi qui apparaitra à la fin des temps.
Cette apparition et d'après les sources de Ahlu-lbeit n'aura pas lieu avant l'arrivée de "Al-soufiani" et " As-sayhah".


et le mot envoyé de Dieu veut dire qu'il appelle pas à soi même mais à Dieu et ne fera que ce que Dieu lui ordonne....il viendra pas changer la religion mais la corriger et bien sur celui qui fera ceci doit sans doute être une preuve de Dieu sur terre (7oja).

C'est notre Imam attendu qui n'est autre que l'Imam Al-Mahdi (altfc) fils de l'Imam Al-hassan Al'Askari fils de l'Imam Ali Al-Hadi fils de .....de l'Imam Ali bnou abi Taleb.
 
Salam alaykum ;

Qui est envoyé de Dieu = preuve de Dieu = nommé par Dieu.... Qu'on doit lui obéir sinon l'enfer tout court.

Soeur Elbatoul, les preuves après le Prophète ass sont 24 non pas 12 ( voir le saint testament du Prophète ass).
De plus je vous ai dit qu'il y a des dizaines de récits affirmant qu'il y aura des Mahdis ( 12 Fils du 12 ème Imam tous Fils de l'Imam Al Hussein ass) je vous oriente aux sources suivantes مختصر بصائر الدرجات ص49, شرح الأخبار 3 /400..... et qui sont eux aussi des Imams. Et parmi ces Mahdis Al Yamani cité dans le récit de l'Imam Al Baquir, qui , lui même le 1er Mehdi (1er croyant en son père ass).

Encore il faut faire une grande différence entre Dohour et khorouj c'est complètement différent.

Finalement les récits , celui de Al Yamani en fait partie , montrent qu'il y aura une personne "Momahid" pour l'Imam Mohamed ibn Al Hassan AL Askari et celui ci n'est autre que Al Yamani le 1er Mahdi.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la discussion.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut