faits historiques
puisque nous avons dit que ce récit n'est pas un txte saint c'est a dire hadit( donc l'enchainement de transmission se rapporte a mohamud sala allah alyhi wasalam , meme s'il a été mentionné en boukhari qui aussi mentionne des paroles des comapgnons du prophétes) autres ressources disent
qu'aicha avait 13 ans et autres 16/17 ans !!!!!!!
13 ans :
d'abord, rappelons-nous que les faits se deroulent au 7eme siecle en Peninsule arabique où evidemment il n'y avait ni etat civil ni carte d'identite: les dates de naissance sont approximatives dans la plupart des cas, sont determinees par rapport a des evenements de l'epoque (et c'etait pareil dans le reste du monde).
1. Aicha raconte elle-meme qu'elle avait 9 ans quand elle s'est mariee avec le prophete.
2. cet episode a lieu en 623 ou 624 ap.JC cad un peu plus d'un an apres l'hegire en 622 vers Medine ( Yathrib)
quelle est la credibilite de ce recit ou de cette source?
les journalistes et les historiens, enfin ceux qui sont honnetes, avant d'affirmer quoi que ce soit, recoupent leurs informations et leurs sources faisons-le si vous le voulez bien, car il existe d'autres recits et d'autres sources:
Selon
At-tabarii, les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asmae) sontt nes avant le debut de la revelation en periode pre-islamique, cad avant 610.
en supposant que Aicha soit nee cette meme annee (cas le plus extreme), elle devait voir
au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623! (et si elle etait nee avant 610 alors, elle serait agee de plus de 13 ans!)
De plus selon
Ibn Hajar al-asqalani: Fatima la fille du prophete est nee 5 ans avant le debut de revelation, cad vers 605; Fatima etait plus agée que Aicha de 5 ans donc, Aicha serait nee vers 605+5= 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 (date de son mariage avec le prophete)
Enfin selon
Ibnou Hicham, Aicha s'est convertie, avant que Oumar ibn Al-khattab se convertisse a l'islam, la 1ere annee de la revelation de l'islam cad en 610 ap.JC
si en 623 date de son mariage, elle avait 9 ans, en 610 elle n'existait pas! car elle serait alors née en 614
on est loin donc du nombre 9!
il existe d'autres recits, qui contredisent l'âge mythique de 9 ans, et donnent un âge encore plus elevee 15 ans et plus!
si vous voulez plus de discussion avec d'autres preuves, allez sur ce site
www.islamicsupremecouncil.com/ayesha.htm
mais 13 ans, c'est encore jeune!
oui, pour notre epoque et nos criteres actuels
il ne faut pas oublier qu'a l'epoque, les filles se mariaient tres jeunes, des qu'elles devenaient matures, nos gds meres se sont mariees vers 13-14 ans!
l'age legal ds bcp de pays europeens, dont la france, est de 15 ans, meme si on envisage bientôt par la loi de remonter l'age légale à 18 ans.
revenons a l'accusation de pedophilie du prophete Mouhammad par les ennemis de l'islam
faut-il rappeler que les 2 sources en islam
sont le coran et les hadiths sahih et dont les sources sont recoupees)
y
-a-t-il un seul verset dans le coran ou un hadith qui appelle a se marier avec des filles encore enfants? -----> Aucun
on trouve le contraire meme!
en islam, il faut 2 choses, entre autres, pour se marier:
l'acceptation (consentement mutuel) des epoux et il faut qu'on soit mature, cad apte au mariage
dans le coran sourate "les femmes", a propos des conseils pour bien traiter les orphelins et orphelines, il y est dit:
4.6. "
Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens."
la traduction ne rend pas bien compte du contexte, car en arabe il est "
fa ine annastoum minhoum ROUCHDANE"; pour ceux qui connaissent l'arabe "rouchd= raison", et "sinau rouchd = l'âge de la raison"
le critere pour remettre leurs biens, cad leur heritage aux orphelins est l'aptitude au mariage (cad ayant atteint l'âge de la raison et de discernement) qui differe selon les coutumes et les epoques, mais en aucun cas un enfant de 9 ans est apte a se marier! et en aucun cas on lui remettrait en mains propres un heritage quelconque!si le prophete Mouhammad etait vraiment marie avec une enfant de 9 ans, tres loin de l'age de la raison, pourquoi ca n'a pas ete rapporte par ses ennemis de l'epoque?
pourquoi a-t-il interdit a un jeune qui avait 15 ans de participer a une bataille, en lui disant tu es encore un enfant?
pourquoi n'a-t-il pas epouse d'autres enfants? qui l'aurait empecher? a part la crainte de Dieu et la contradiction avec ce qui lui-meme a recite ds le coran dans la sourate ci-dessus?
de son vivant le prophete a ete beaucoup critique par les ennemis de l'islam de l'epoque; on l'a notamment raillé car apres la mort de Khadija, il s'etait marie avec une divorcee qui n'etait ni belle ni riche
on l'a critique tres severement car il s'etait marie avec l'ex-femme de son fils adoptif Zaid
mais, en aucun cas, on l'a traite de pedophile si il s'etait vraiment marie avec une enfant de 9 ans: tout simplement car Aicha au moment de son mariage
n'avait pas 9 ans, mais au moins 13 ans et mature, comme c'est rapporte dans un recit
je vous ai presente qqes arguments, et il en existe d'autres, qui contredisent cet âge mythique de 9 ans, et montrent que Aicha avait au minimum 13 ans (et peut etre plus) au moment de son mariage
curieusement, les anti-islam ne les mentionnent jamais: pourquoi??
*
aicha avait 16 ou 17 ans !!( notament en se bassant sur la differnce d'age entre elle et sa soeur asma)
EVIDENCE# 1 : Fiabilité de source
La plupart des récits imprimés dans les livres du hadith sont rapportées seulement par le ` Urwah d'ibn de Hisham,, qui rapportait sous l'autorité de son père. Tout d'abord, plus de personnes que juste une, deux ou trois devraient logiquement avoir rapporté. Il est étrange que personne de Medina, où le ` Urwah d'ibn Hisham a vécu les 71 premières années de sa vie a rapporté l'événement, malgré le fait que ses pupilles de Medinan ont inclus le bien-respecté Anas iben Malik. Les origines du rapport des récits de cet événement sont les gens d'Irak, où
on rapporte que Hisham décale après avoir habité dans Medina pendant la majeure partie de sa vie.
Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus de la vie et sériisitédes narrateurs des traditions du prophète, rapporte cela selon Yaqub ibn Shaibah: “lui [ Hisham ] est fortement fiable, ses récits est acceptable,
excepté ce qu'il a relaté après s'être déplacé plus d' Iraq” ; (
Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-`asqala’ni, Dar Ihya al-turath al-Islami, 15th century. Vol 11, p. 50).
Il déclare en outre que Anas ibn Malik a objecté sur ces récits de Hisham qui ont été rapportés par des personnes en Irak : on a dit “I
que Malik a objecté( d'objection) sur ces récits de Hisham ce qui ont été rapportés par des personnes d'Iraq” ; (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-`asqala’ni, Dar Ihya al-turath al-Islami, Vol.11, p. 50).
Mizanu’l-ai`tidal un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète rapporte : “quand il était vieux,
Hisham a tout à fait
souffert mal de sa mémoire ; (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).
CONCLUSION : Basé sur ces références, la mémoire de Hisham’échouait et sa récit tandis qu'en Irak étaient incertaine. Ainsi,
son récit de mariage d'Aisha et âge sont incertains.
CHRONOLOGIE : Il est essentiel également de maintenir dans l'esprit certaines des dates convenables dans l'histoire de l'Islam :
CE pre-610 : Jahiliya (âge pré-Islamique) avant révélation
CE 610 : Première révélation
CE 610 : AbuBakr accepte l'Islam
CE 613 : Le prophète Muhammad commence à prêcher publiquement.
CE 615 : Émigration à Abyssinia
CE 616 : umar ben Al Khattab accepte l'Islam
CE 620 : Fiançailles généralement admis d'Aisha au prophète
CE 622 : Hijrah (emigation à Yathrib, à plus défunt Medina retitré)
623/624 CE : Année généralement admise d'Aisha vivant avec le prophète
EVIDENCE# 2 : Les Fiançailles
Selon
Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal and Ibn Sad)), AIsha était finnacié à
sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète
à l'âge de neuf ans.
Cependant, dans un autre travail, Al-Tabari indique : “l tous ses quatre enfants [ Abu Bakr’s ] ont été nés de ses deux épouses pendant le period” pré-Islamique ; (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (died 922), Vol. 4, p. 50, Arabic, Dara’l-fikr, Beirut, 1979).
Si Ayesha était financié en 620 (à l'âge de sept) et commençait à vivre avec le prophète en 624 (à l'âge de neuf), cela indiquerait
qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre par le prophète. Par conséquent, basé sur un compte d'Al-Tabari, les nombres montrent qu'aisha doit avoir née en 613 CE, trois ans après le commencement de la révélation (CE 610). Tabari déclare également qu'ayesha a été née dans l'ère pré-Islamique (dans Jahiliya). Si elle était né avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre par le prophète. Essentiellement,
Tabari se contredit.