Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La circoncision

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
as salam aleykoum
je m'adresse en particulier aux freres
je voudrais des renseignements sur la circoncision est elle remboursé?
combien ça coute ? ou est ce qu'elle est pratiquée
je vous remercie d'avance et allah:swt: est plus savant
wa salam:happy:
 
Salâm!

une demi-heure de recherche pour rien.. j'arrive pas à trouver les textes officiels sur le remboursement ou non de la circoncison!

Bon, il faudra me croire sur parole ( ou me corriger!):

- la circoncision n'est remboursée par la CPAM que s'il s'agit d'un acte médical ( par exemple un phimosis ou une malformation)
- dans les autres cas ( notamment les motifs religieux), elle est à la charge du patient ( qui du coup devient client lol )

Elle peut se pratiquer à l'hôpital ( prendre rendez-vous avec un urologue)

Par contre je n'ai aucune idée du prix, désolé...

Bon à savoir ( même si d'un point de vue éthique c'est condamnable...) certains chirurgiens font passer ces actes comme des actes de "petite chirurgie" , donc remboursés ( mais ils se font rares je crois).

Il faut s'attendre à quelques douleurs dans la ou les semaines qui suivent ( mais le chirurgien expliquera tout en détail!)

Voilà, en espérant avoir apporté quelquechose!

Salâm!
 
As-salam'Aleykom,

Frère Rémy, je suis tout à fait en mesure de répondre à tes interrogations étant donné que je suis converti et circoncis il y a maintenant pres de 3 ans.

Bon, tout d'abord comme le dit le frère Canaan(que je salue, ça fait plaisir de te relire akhi) la circoncision n'est pas remboursée.

Mais je te conseille d'aller voir un médecin Musulman et de lui demander si il connait un Chirurgien Musulman qui pratique cette intervention. Cela a été ma démarche.
Malheureusement, je suis à Toulouse sinon j'aurais pu te donner des coordonnées.

A partir de là, ce chirurgien te donnera la marche à suivre et le prix pratiqué (contacte-moi en privé akhi)

Donc, l'opération s'est fait en clinique pour moi, a duré un quart d'heure souis anesthésie générale.

Je précise au passage que tout ce qu'à évoqué le frère canaan est totalement juste. Je vais seulement te rassurer en évoquant mon expérience.

Question douleur, Dieu m'est témoin : AUCUNE DOULEUR. Je sais cela a étonné plus d'un Musulman et moi le premier mais je n'ai eu AUCUNE douleur, simplement la gêne du pansement qui frote sur la jambe et donc la sensation de sensibilité par rapport à ton "membre" mais pas de douleur.
Je suis d'ailleurs sorti de la clinique et rentré chez moi 30 min après mon réveil à la stupéfaction de l'équipe médicale, c'était un jeudi, le lundi je travaillais en tant que manutentionnaire sans problème particulier. Subhanallah wal hamdoulilah, cela m'a raffermi dans ma foi et cet acte est tellement gradiose lorsqu'on le fait à l'age adulte !

Bref, je me suis un peu laissé emporter, veuillez m'en excuser. Frère Rémy, tu me connais et tu sais comment me contacter, je me tiens à ta disposition.

La ilaha ilallah, Mohammad rassulullah.

Salam wa rahmatulah
 
Barak allah ou fikoum les freres
frere e te contacterais en privé pour plus de renseignements incha allah
je vous remercie tous les 2
qu'allah:swt: vous proteges et vous recompense incha allah
as salam aleykoum
 
As-salam,

Je reste à ta disposition akhi. Que Dieu:swt: te guide et t'aide à accomplir ce que tu veux.

salam wa rahmatulah.
 
salamat
la circoncision dite médicale est un acte chirurgical qui est remboursé par la sécu comme tout acte medical "remboursable"
la circoncision rituelle n'est pas remboursée par la sécu , donc le tout est à la charge du patient
comme le patient ne reste que qlq heures donc il a à payer le prix de la journée en hôpital de jour qui s'éléve à 174e environ et normalement il n'ya pas d dépassement d'honoraires de la part du chirurgien car ce forfait là comprend tout
et bien sûr il faut une consultation avec le chirurgien et l'anesthésiste en préalable (cs remboursé dans les 2 cas)
cher frère yateem félicitations tu viens de perdre une partie de ton "membre" et tout ça comme on dit ......"même pas mal":icon_lol:
et welcome dans la oumma:cool:
 
maroun04 a dit:
cher frère yateem félicitations tu viens de perdre une partie de ton "membre" et tout ça comme on dit ......"même pas mal":icon_lol:
et welcome dans la oumma:cool:

Assalam' aleykom wa rahmatulah,

Merci de vos félicitations, même si je "viens" de perdre ce qui me rattachait à un passé plus ou moins douteux (en tout cas cela a été ma motivation première, considérant que cet acte n'était pas obligatoire) il y a déjà plusieurs années :p .

De plus, je tiens à souligner que la circoncision n'est pas un pré-requis pour être Musulman. Merci quand même pour ce "welcome" qui semble être plus dû à une ressemblance physique que morale...lol.:icon_lol:


Salam wa rahmatulah.
 
Yateem a dit:
Assalam' aleykom wa rahmatulah,

Merci de vos félicitations, même si je "viens" de perdre ce qui me rattachait à un passé plus ou moins douteux (en tout cas cela a été ma motivation première, considérant que cet acte n'était pas obligatoire) il y a déjà plusieurs années :p .

De plus, je tiens à souligner que la circoncision n'est pas un pré-requis pour être Musulman. Merci quand même pour ce "welcome" qui semble être plus dû à une ressemblance physique que morale...lol.:icon_lol:


Salam wa rahmatulah.
salamat
si tu veux me faire dire, frère yateem, : "bienvenu à toi à la communauté des circoncis" là tu te trompes:icon_lol:
mais sincérement g te souhaite le bienvenu tout court(au chiisme peut être?) même qlq années en retard
 
As-salam'aleykom,

Cher frère Maroun, quelque soit votre bienvenue, merci. lol*:icon_razz *

Que Dieu:swt: vous garde...

Salam wa rahmatulah
 
Salam aleykoum,

J'ai un garçon de 1 an et 1/2 et j'envisage de le circoncire vers ses 2 ans.
Frère Yateem, je suis moi aussi de Toulouse, dans quelle clinique tu t'es fait circoncire ?
Nous envisageons aussi de le faire au bled par un chirurgien musulman mais nous avons pas encore tranché.
Qu'ALLAH nous guide vers ce qu'il pense le mieux pour notre fils.

Wa salamaleykoum.

As-salam'Aleykom,

Frère Rémy, je suis tout à fait en mesure de répondre à tes interrogations étant donné que je suis converti et circoncis il y a maintenant pres de 3 ans.

Bon, tout d'abord comme le dit le frère Canaan(que je salue, ça fait plaisir de te relire akhi) la circoncision n'est pas remboursée.

Mais je te conseille d'aller voir un médecin Musulman et de lui demander si il connait un Chirurgien Musulman qui pratique cette intervention. Cela a été ma démarche.
Malheureusement, je suis à Toulouse sinon j'aurais pu te donner des coordonnées.

A partir de là, ce chirurgien te donnera la marche à suivre et le prix pratiqué (contacte-moi en privé akhi)

Donc, l'opération s'est fait en clinique pour moi, a duré un quart d'heure souis anesthésie générale.

Je précise au passage que tout ce qu'à évoqué le frère canaan est totalement juste. Je vais seulement te rassurer en évoquant mon expérience.

Question douleur, Dieu m'est témoin : AUCUNE DOULEUR. Je sais cela a étonné plus d'un Musulman et moi le premier mais je n'ai eu AUCUNE douleur, simplement la gêne du pansement qui frote sur la jambe et donc la sensation de sensibilité par rapport à ton "membre" mais pas de douleur.
Je suis d'ailleurs sorti de la clinique et rentré chez moi 30 min après mon réveil à la stupéfaction de l'équipe médicale, c'était un jeudi, le lundi je travaillais en tant que manutentionnaire sans problème particulier. Subhanallah wal hamdoulilah, cela m'a raffermi dans ma foi et cet acte est tellement gradiose lorsqu'on le fait à l'age adulte !

Bref, je me suis un peu laissé emporter, veuillez m'en excuser. Frère Rémy, tu me connais et tu sais comment me contacter, je me tiens à ta disposition.

La ilaha ilallah, Mohammad rassulullah.

Salam wa rahmatulah
 
Circoncision dans le Coran ou pas ?

Salam Alaykoum,

Alhmdolillah moi je suis née dans les montagnes du rif ou nous avons notre maison et j'ai été circoncis au pied d'une montagne dans une sorte de panier à pain ! lol

(se sont des souvenir inoubliables pour moi )

Je suis venu à l'âge de 4ans en europe comme un vrais petit guerrier ou en me surnommer a l'école le petit tarzan a cause de mes long cheveux et mes acrobatie que j'avait appris dans mon village du Rif . lol


si non pour la circoncision je crois que sa doit être montionner dans le Saint Coran vue que les Juifs la pratique aussi d'après la torha je crois bien mais sont certitude ?!
 
Salam,

C'est une sunnah ou est-ce écrit dans le Coran ?

Merci

786-92-110

Salaam

C'est une Sounnah; et en bref et Concis, Notre Père de l'humanité , Nabiyullah Adam (as) a été créé circoncis, de même que tous les 13 Massoumines Ahl ul bayt (as) à Commencer par leur Chef, Le Saint prophète de l'Islam et Imam des messagers (a.s) , Abul Qacim Mohammad ibn Abdullah (sawa) dont la 3e Membre Elue de sa Demeure , Fatimah Zahra (as) n'a jamais vu ses menstrues ( cf: Naissance de l'Imam Husseyn (a.s) quelques 6 mois seulement après celle de l'Imam al Hassan (as) ... d'après une riwayat citée par notre cheikh local du haut de la chaire lors d'un prêche du vendredi).

En clair, les 13 Massoumines masculins naissent tous circoncis et la 3e parmi les 14, Fatimat Zahra (as) ne connait pas non plus la "souillure" des menstrues ... à cela, il faudrait rajouter le fait que l'Imam Ali et le saint prophète Mohammed (sawa) n'avaient pas l'obligation de faire la grande ablution avant d'entrer dans la mosquée et/ou pour diriger une prière en Commun ...

Et pour le frère Rifland, la Circoncision dans les forêts et Savane Africaines est des plus "mythiques", c'est vers environ 4-5-6-7 ans maxi qu'on regroupe les garçons non circoncis, on les circoncis et on les isole en brousse soit dans un boucarou ou une hutte, durant une période de 2-3 mois (le temps de la cicatrisation complète) et une initiation au courage, bref à être Un Homme; avec une interdiction ferme de rencontrer des femmes ( sinon ! ...) le tout entouré de contes et de légendes des plus "tarzanesques" possibles dont je vous fais l'économie. Le retour en ville et à la maison est celebré par une grandiose cérémonie, avec un festin, des habits d'apparats flambants neufs ( gandouras, foulards, chéchias, sandales ... ) et des cadeaux . A partir de là, le jeune circoncis ne doit plus fréquenter les femmes non mahram excepté ceux de sa proche parenté ( mères, soeurs, tantes, et leurs co-épouses ) l'intimité des cousines pubères sont exclues de son "champs de vision" ...

Quand à l'explication de la circoncision du point de vue de l'école Ahl ul bayt (as), c'est une très longue histoire qui rejoindrait le pacte du Sang originel ( les anges qui s'inquiétaient que les fils d'Adam n'en viennent à répandre le sang - qui est sacré avant dêtre souillé par son effusion sur le sol - et le pacte Abrahamique lors du Sacrifice d'Ismael (as) ...

Puisse d'autres membres nous en apprendre davantage sur ce "pacte de sang", par la grace de Dieu et ses bénédictions infinies sur le noble prophète Mohammed (sawa) et sa sainte demeure purifiée ( as).

Ma'a Salaam
 
Salam Alaykoum,

Barakllahoufik cher frère mohalamine, pour ce message qui ma appris des choses que j'ignoré complétement sur les Massoumines née circoncis !

Soubha'Allah c'est plus que un miracle !

mai aussi logiquement y'a rien d'extraordinaire qu'Ils soit née circoncis vue qu'Ils sont Infaillibles , les Massoumines étais pure dès leur naissance bien avent que le verset du manteau ne soit révélé soubha'Allah


si tu a des sources ou des noms de livres qui concernent se sujet des Massoumines née circoncis sa serait magnifique insha'Allah.


wa salam
 
Wa salam aleykom wa rahmatulah,

Salam aleykoum,

J'ai un garçon de 1 an et 1/2 et j'envisage de le circoncire vers ses 2 ans.
Frère Yateem, je suis moi aussi de Toulouse, dans quelle clinique tu t'es fait circoncire ?
Nous envisageons aussi de le faire au bled par un chirurgien musulman mais nous avons pas encore tranché.
Qu'ALLAH nous guide vers ce qu'il pense le mieux pour notre fils.

Wa salamaleykoum.
Comme à mon habitude, je réponds toujours ... mais en retard... lol.

Cher frère, je ne peux vous conseiller maintenant car le chirurgien qui m'a opéré n'est plus à Toulouse et je ne sais même pas s'il est dans la région. On m'avait donné une adresse il y a quelques temps mais je ne l'ai plus. Si cela vous intéresse encore, je peux tenter de me renseigner.

Toutes mes excuses pour mon retard et ce manque de réponse.

Je tiens en passant à saluer tous mes frères et soeurs ici présents et vous souhaite un peu en avance "un bon Ramadan" !

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
circoncision sur toulouse

Salam!

Nous souhaitons faire la circoncision a notre enfant qui a 2 ans et demi. Quelqu'un connait un bon chirurgien qui peut pratiquer cette intervention? Je me suis renseigner à la clinique du Parc à Toulouse, ils m'ont annoncé un devis de 975 € sans raisons médicale !! et 200 € si c'est médicale ... je ne suis pas sur que médicalement ça passe... Des autres contacts ... car me semble vraiment abusé ! Chokran!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut