Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Sâakina

  1. S

    Actes des 10 dernières nuits du mois de Ramadan

    Mérites de la 21ème nuit du mois de Ramadan : Les faveurs de cette nuit sont plus grandes que celles de la 19ème nuit. Il faut accomplir durant cette nuit les actes communs aux nuits d'al-Qadr, comme la douche rituelle, la veillée de la nuit, la ziyârat, la prière durant laquelle on...
  2. S

    Récitations recommandées avant de se coucher

    As-salamu 'aleykoum, _________________ Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : “Quiconque récite 3 fois l’invocation suivante lorsqu’il se met au lit pour dormir, se dépouille de ses péchés, comme au jour où sa mère l’a mis au monde “Al-Hamdu lillâh-il-lathî ‘alâ fa-qahara, wa-l-Hamdu lillâh-il-lathî...
  3. S

    Sur les Anges...

    As-salamu 'aleykoum, Je vous propose de partager ici les versets, hadiths, invocations, textes, propos... sur les Anges, adorateurs fervents et exécuteurs des ordres de Dieu. Puisse ce partage emplir nos cœurs de Sa Grandeur. Bonne lecture !
  4. S

    Invocation de la Splendeur (Du'a Al-Bahâ')

    :basmallah As-salamu 'aleykoum Je partage avec vous ce du'a magnifique que j'affectionne particulièrement : L'invocation de la Splendeur ou du'a Al-Bahâ' Le mieux est de formuler cette invocation au suhûr (avant l’aube) Elle est également très recommandée pendant chaque nuit du mois de...
  5. S

    Adoption d'une résolution contre la circoncision par le Conseil de l'Europe

    Circoncision religieuse : Israël condamne une résolution du Conseil de l'Europe Israël a condamné, vendredi 4 octobre, une résolution du Conseil de l'Europe définissant la circoncision des garçons pour motifs religieux, pratiquée dans le judaïsme et l'islam, comme une "violation de l'intégrité...
  6. S

    Sur le Coran...

    :basmallah As-salamu 'aleykoum, Je vous propose de partager ici les versets, hadiths, invocations, textes, propos... sur le Coran, Livre de Dieu. Bonne lecture !
  7. S

    Sur Dieu...

    :basmallah As-salamu 'aleykoum, Je vous propose de partager ici les versets, hadiths, invocations, textes, propos... sur Dieu l'Unique, Créateur de l'Univers. Puisse ce partage nous rapprocher de Notre Seigneur... Bonne lecture !
  8. S

    Repasser un vêtement sur un tapis de prière

    As-salamu 'aleykoum, J'ai une petite question à vous soumettre ce matin : J'ai remarqué qu'il arrivait souvent qu'un tapis de prière soit utilisé pour repasser un vêtement, notamment quand il n'y a pas de table à repasser à disposition ou par flegme de l'installer pour repasser le "vêtement...
  9. S

    Sagesse du jour

    :basmallah As-salamu 'aleykoum, Je vous propose de partager ici les innombrables sagesses que notre bien-aimé Prophète (sws) et sa famille purifiée nous ont léguées. Puisse Notre Seigneur Tout Puissant nous permettre de traduire de la meilleure façon qui soit ces sagesses dans notre...
  10. S

    Pélerinage : quels vêtements pour une femme ?

    As-salamu 'aleykoum Je recherche des informations sur les vêtements qu'il convient de porter lors du Pèlerinage (Hajj) à la Mecque . Voici mes questions : - Les recommandations relatives à l'état d'Irhâm (sacralisation) indiquent que les hommes doivent porter deux pièces de tissus...
  11. S

    Une nouvelle imanaute : Sâakina

    :basmallah As-salamu 'aleykoum, C'est avec joie que je rejoins enfin ce forum que je consulte presque quotidiennement depuis quelques années déjà. Je me présente : je me prénomme Sâakina, j'ai 30 ans et j'ai eu la chance de découvrir l'essence de notre religion véritable dans les années...
Retour
Haut