Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Narîma

  1. N

    Sur la prière...

    Salâm aleykom, Toutes mes condoléances à tous et toutes en ces jours de Moharram. Je partage avec vous ce sublime extrait du merveilleux C. Bobin au sujet de la prière, en espérant que cela nous inspira en ces jours de deuil. «Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est...
  2. N

    "Lazare et sa bien-aimée"

    Salâm aleykom, On connait Khalil Gibran principalement par son ouvrage "Le Prophète" mais celui-ci s'est aussi adonné au théâtre dans les derniers jours de sa vie. Je vous fais partager quelques extraits de "Lazare et sa bien-aimée" que j'ai récemment pu voir au théâtre dans une mise en...
  3. N

    Petites histoires soufis...

    Salâm. Après "Histoire Islamique" (merci azedine :)), j'ai l'honneur d'vous présenter "Les p'tites histoires soufis"... :D Toute participation sera la bienvenue... :) La permission d'interpréter "On rapporte qu'un derviche était en train de pérorer un jour sur l'une des oeuvres du grand...
  4. N

    Et alors, Je serais...

    Salâm. "Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par l'accomplissement d'actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime, et, lorsque Je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il saisira, le pied avec lequel il...
  5. N

    Salâm sur la Famille YâSîn...

    As salâm aleykom ! Je voulais de tout coeur partager avec vous ce véritable Trésor que j'ai, par chance, pu me procurer... Se tourner vers Dieu par "an-nâhiyah al-moqaddasah" par l'intermédiaire de cette sublime Ziyarat d'une immense profondeur, dite Ziyarat Âl-YâSîn qui sera présenté ici...
  6. N

    Sans titre.

    Salâm. "Un jour, un roi demanda à quelques uns de ses ouvriers de creuser un large trou. Une fois le trou creusé, il fit une proclamation à son peuple dans laquelle il ordonna à tous les habitants de son royaume de verser un verre de lait dans le trou au cours de la nuit. Un de ses habitants...
  7. N

    Le dévoilement des choses cachées...

    Salâm. "En quel sens est attribué au Mahdî le Nom du Seigneur de la Résurrection." Le Mahdî est celui qui montre la voie aux hommes. Tous les prophètes antérieurement à lui ont guidé les hommes sur la voie de Dieu. Cependant, leurs paroles sont restées scellées et leurs connaissances cachées...
  8. N

    Petit conte...

    Salâm. "Un jeune homme voulait être moine et dédier sa vie à Bouddha. Sur l'avis de sa famille, il alla voir un saint homme et l'interrogea sur sa vocation. L'ermite l'écouta et dit : - Je ne pense pas que ta vocation soit sincère, retourne-t-en vivre chez les tiens. Quelques années plus...
  9. N

    Sans titre...

    Salâm ! Fable pédagogique de Fénélon composée à l'intention du fils de Louis XIV, le Duc de Bourgogne. Un jour une abeille aperçut une mouche auprès de sa ruche. « Que viens-tu faire ici? Lui dit-elle d’un ton furieux. Vraiment c’est bien à toi, vil animal, à te mêler avec les reines de...
  10. N

    Histoires Islamiques...

    salem à tous ! Voilà un moment que je voulais vous faire partager ces petites histoires islamiques (ou non) mais contenant toujours un enseignement et une belle morale... Certaines seront des histoires vraies compliées par l'Ayatollah Mutahhary sur la vie de Nos Imams(as), cela permet aux...
  11. N

    Explication de la gnose...

    salam. Loool, ce titre a dû en faire cliquer plus d'un... :p Après la magnifique explication que fait H. Corbin sur l'entretien de l'Imam Ali(as) avec son disciple Kumayl, je vous fais partager un extrait (ou le tout, mais je sais pas si c'est légal.. :() de celle qu'en fait le théosophe...
  12. N

    Je suis....

    salem. Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme ce post pourrait se fondre partout, pourquoi pas ici.... C'est une Khotba que j'écoute en ce moment de l'Imam Ali(as) à ses fils plus particulièremment ici l'Imam Hussein(as)... Je vous mets ici le plus beau passage en...
  13. N

    Sans titre.

    salem. "Une vieille légende hindoue raconte .... qu'il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Hélas, ils abusèrent tellement de leur pouvoir divin que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter leur divinité et de la cacher à un endroit où il leur serait impossible de la...
  14. N

    Iqbal....

    salem. "L'Islam n'est pas mort car son Livre se trouve entre les mains des Musulmans, et la Sunna du Prophète existe. Et tous les deux débordent de vie et font face à tous les éléments nouveaux et divers. (.....) L'Islam est vivant, il est plutôt l'initiateur de la vie. La défaillance se trouve...
  15. N

    L'Imam al Hussein(alayhi salam)

    L'Imam Al-Hussein(p) salem. Nous sommes aujourd'hui, le 3 de sha'ban, jour de la naissance de Notre Imam Al-Hussein(p), le Prince des Martyrs. je souhaite à tous les musulmans pour cette occassion, une belle commémoration et que la paix soit sur vous. salem.
Retour
Haut