Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par canaan

  1. C

    Une très grande immolation

    Salâm, Le parallèle entre le sacrifice de Hussayn (as) et celui d'Ismaîl (as) a souvent été pointé. Mais je me posais une question, à la lecture de ce verset 37;107: :open: وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ:close: :open: Et Nous le rançonnâmes d'une très grande immolation :close: A propos de...
  2. C

    Le Ta'wîl

    Salâm! L'interprétation ésotérique du Coran: http://www.beyaeditions.com/interpretation%20esoterique%20coran.pdf Un texte que j'ai trouvé très intéressant sur l'ésotérisme dans le Coran...je vous en mets un extrait: Etant donné l’importance du ta’wîl, il ne nous paraît pas inutile d’étudier...
  3. C

    Chants soufis d'Alep

    Salâm! Suite à une discussion, j'ai eu envie de vous faire découvrir un ensemble musical soufi, de la ville d'Alep, fondé par un musicien...alsacien! Julien Jalâleddin Weiss, converti à l'Islam, et virtuose de l'intrument qânûn, s'est depuis installé à Alep, où il anime cet ensemble appelé...
  4. C

    L'excision

    Salâm! J'ouvre ce post en prévision de la mise en ligne d'un petit dossier que j'ai fait sur l'excision. Je l'avais fini il y a quelques temps, mais l'ayant fait en format PowerPoint (Diaporama) je n'ai pas pu le mettre directement en ligne. Le frère Aboumoussab, que je tiens à remercier...
  5. C

    Métemphotose

    Salâm! Comme annoncé dans le thread sur la Réincarnation, je me permets d'ouvrir un 2eme post simultanèment... en espérant ne pas trop abuser... Donc j'ouvre un thread pour en savoir plus sur la notion de "Lumière" à partir de laquelle furent créés notre Messager et ses Imâms. Je commence...
  6. C

    Badâ'

    Salâm! je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion pour poser une question sur une notion qui est nouvelle pour moi: le badâ'. J'ai fait quelques recherches sur internet, et ai pu y lire ce que Bostani et autres sites francophones expliquent. Mais j'avous ne pas être sûr d'avoir bien...
Retour
Haut