Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

la croyance necessaire pour acceder au Paradis

Salam merci mais souvent les sunnites me disent que l'imamat des 12 imams ne figurent pas dans le coran et je ne sais pas trop quoi leur repondre.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.

Rappel leurs les 12 nouqaba de banou Israel aprés Moussa selon le Coran
et rappel leurs le hadith authentique qui dit qu'il se passera pour cette oumma comme pour banou israel
 
Rappel leurs les 12 nouqaba de banou Israel aprés Moussa selon le Coran
et rappel leurs le hadith authentique qui dit qu'il se passera pour cette oumma comme pour banou israel


Salam,

Je crois qu'en fait ces gens s'attendent à ce qu'un verset dise:

"Il faut suivre les12 imams aprèsle prophètes qui son: 'Ali, Hassan, Husseïn etc"

Il ne veulent pas moins que ça frère...
 
Rappel leurs les 12 nouqaba de banou Israel aprés Moussa selon le Coran
et rappel leurs le hadith authentique qui dit qu'il se passera pour cette oumma comme pour banou israel

Salam merci pour ta reponse tu peux me rappeler les versets et hadiths correspondant a cela svp ?

Merci d'avance.
 
Salam merci pour ta reponse tu peux me rappeler les versets et hadiths correspondant a cela svp ?
Merci d'avance.

Avant permettez moi de vous dire que le monde spirituel est hierarchisé
Il y'a 7 milliards sur cette planete, n'est ce pas, mais par un scanner spirituel, ils ne sont pas pareil
Les humains ont tous, chacun une lumière spirituelle, les anges nous voient ainsi, c'est cela le monde du mystere
Et par exemple, si on prend tout les bani adam du premier au dernier, celui qui a la plus grande lumière en lui meme et à travers les sciecles est Nabiy Mohammed, sa station est appelé Wassila et est au centre du paradis
Avec elle on parle de Fadhila et Maqam Mahmoud, tous pour Mohammed (as) mais selon moi c'est aussi pour son Ahl, et qui est celui qui a el fadhila si ce n'est Aly, et le maqam mahmoud est pour Mahdi, car le prophete (as) a dit, son nom est mon nom alors il a la station louangé, ce sont d'un point de vue spirituel les plus hauts rangs de tous auprés d'Allah

Aprés, il faut savoir que pour chaque époque son Fard unique, ou maitre de l'époque
Aprés il y'a celui qui le seconde et les 4 poles comme les 4 points cardinaux
On a aussi les nouqaba (ceux qui cherchent), les noujaba (perseverants), les awtad (pilliers) et les abdals (remplaçants)
Actuellement on ne voit pas ces choses, mais spirituellement c'est ça, il y'a des rangs, des stations

Allah connait ces awliya et eux le connaissent, on peut progresser dans les stations
Par exemple Aly a été toujours celui qui seconde rassoul Allah (as)
A leurs époque, tu prends toute la terre, le plus proche à Allah est rassoul, aprés lui Aly
Une fois le messager d'Allah décédé de ce bas monde, Aly est devenu le meilleur de toute la terre
Et quand Aly est décédé? qui? Hassan et Houssein l'a secondé et quand Houssein est décédé?

Le Imamat va dans ce sens, qui est le meilleur, le Fard (meilleur) de son temps aprés houssein
Incontestablement c'était Zine el abidine sajjad et quand il est décédé
La des gens ont pensé que c'était Baqir et d'autres Zayd, c'était Baqir et aprés lui
Djafar sadik et ainsi de suite, toujours quand l'un meurt, un autre le remplace dans la hierarchie spirituelle
et chacun a son remplaçant et ensuite les 4 poles et le reste de la hierarhie

Les 313 compagnons de la fins, obéissent à ce systeme
Qui est le meilleur de la planete? qui le seconde? qui sont les 4 aprés, les 12? et ainsi de suite

A l'époque de la fin, LE SYSTEME SPIRITUEL SERA DEVOILE, il a existé en tout temps
Mais ils étaient éparpillés, à la fin des temps, Allah réunira les meilleurs de l'époque finale et les consolidera
Le systeme spirituel reignera et ça ne sera pas l'anarchie comme dans les époques précédantes
Mais le monde de l'ORDRE

Pour le verset que vous demandez, c'est dans la sourate 5
12 Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

Il est decrit comme l'engagement, dans la oumma de Mohammed (as) pareil, à plus grande échelle, salam
 
Je vous laisse le soin de chercher et trouver par vous meme, Allah ysahal


Parce que je dois admettre que le verset que vous me citez sa parle certes de 12 chefs pour les tribus d'israel mais je ne vois pas le rapport avec la communauté musulmane.
Si vous le souhaitez je chercherai moi meme pour les hadiths mais j'aimerais juste vous demandez y a t il des hadiths dans les recueils sunnites comme Bukhari et Muslim des allusions aux 12 imams ?
Et a la succession directe de Ali ainsi que ses descendants ?
 
Parce que je dois admettre que le verset que vous me citez sa parle certes de 12 chefs pour les tribus d'israel mais je ne vois pas le rapport avec la communauté musulmane.
Si vous le souhaitez je chercherai moi meme pour les hadiths mais j'aimerais juste vous demandez y a t il des hadiths dans les recueils sunnites comme Bukhari et Muslim des allusions aux 12 imams ?
Et a la succession directe de Ali ainsi que ses descendants ?

Mais bien sur, les 12 khalifes, tous de quraich et de banou hachim précisément
Aly est à Mohammed ce que Haroun est à Moussa (sauf que Aly n'est pas appelé prophete, car mohammed est le sceau)

Haroun c'est quoi? c'est le Pretre (Imam) et de lui la ligné du sacerdoce, Eliazar et Ithamar (fait des recherches sur ça)
Et Aly est le Imam et de lui Hassan et Houssein et Ahl el bayt, fait des recherches par mots clefs sur google mon frère
 
Mais bien sur, les 12 khalifes, tous de quraich et de banou hachim précisément
Aly est à Mohammed ce que Haroun est à Moussa (sauf que Aly n'est pas appelé prophete, car mohammed est le sceau)

Haroun c'est quoi? c'est le Pretre (Imam) et de lui la ligné du sacerdoce, Eliazar et Ithamar (fait des recherches sur ça)
Et Aly est le Imam et de lui Hassan et Houssein et Ahl el bayt, fait des recherches par mots clefs sur google mon frère

Qui a succedé a Moussa ?
Haroun ou Josue fils de nun ?
 
Qui a succedé a Moussa ?
Haroun ou Josue fils de nun ?

Quel rapport avec ce que j'ai dit, j'ai expliqué qu'il y'a Moussa le législateur, Haroun le pretre et eliazar, ithamar et le reste de la lignée sacerdoçale et que chez nous, c'est Mohammed (as), Aly, Hassan, Houssein et le reste de Ahl el bayt

Maintenant le prophete a parlé de cette position de Aly par rapport à lui
Quels sont les arguments des wahhabistes, ils disent mais hanoun est plus agé que moussa

Et alors? l'histoire est semblable dans sont fond, les détails de l'age, du nombre des années changent...
Ils sont capable d'inventer n'importe quoi, l'essentiel ils ne croient pas comme en vrai, je répond, ba ne croyez pas, mourrez en négateurs, débrouillez vous, mourrez avec votre haine, vous et les diables et ceux qui nient l'Ordre et les gens de l'ordre
 
Qui a succedé a Moussa ?
Haroun ou Josue fils de nun ?

Etudiez cette vidéo comparative interessante, preuves à l'appui, et fait d'autres recherches par toi meme

[video=youtube;wmkXa72l2Zg]http://www.youtube.com/watch?v=wmkXa72l2Zg[/video]
 
Mais bien sur, les 12 khalifes, tous de quraich et de banou hachim précisément
Aly est à Mohammed ce que Haroun est à Moussa (sauf que Aly n'est pas appelé prophete, car mohammed est le sceau)

Haroun c'est quoi? c'est le Pretre (Imam) et de lui la ligné du sacerdoce, Eliazar et Ithamar (fait des recherches sur ça)
Et Aly est le Imam et de lui Hassan et Houssein et Ahl el bayt, fait des recherches par mots clefs sur google mon frère


Pour les 12 califes tu parles du hadith qui dit :
"Il y aura 12 califes après moi ils seront tous de Quraysh".
Tu parles de celui la ?
Selon les sunnites a qui correspond ce hadith ?
 
Pour les 12 califes tu parles du hadith qui dit :
"Il y aura 12 califes après moi ils seront tous de Quraysh".
Tu parles de celui la ?
Selon les sunnites a qui correspond ce hadith ?

Les sunnites neutres ne développent pas qui c'est?

Mais les omeyyades parmi eux pensent que c'est les 4 premiers gouverneurs de l'état et ensuite les omeyyades...

Pour eux le khilfat est politique, mais ils n'ont rien compris, ils se sont perdus

Ils ont voulé le bas monde et sa gouvernance et ont oublié le khilafat spirituel, l'ordre d'en haut
 
Les sunnites neutres ne développent pas qui c'est?

Mais les omeyyades parmi eux pensent que c'est les 4 premiers gouverneurs de l'état et ensuite les omeyyades...

Pour eux le khilfat est politique, mais ils n'ont rien compris, ils se sont perdus

Ils ont voulé le bas monde et sa gouvernance et ont oublié le khilafat spirituel, l'ordre d'en haut

Mais si on compte tout les califes omeyades il y en a bien plus que 12...
 
Mais si on compte tout les califes omeyades il y en a bien plus que 12...

Voila, tout à fait et donc l'argument des omeyyadistes tombent à l'eau

à mon avis il y'a 12 imams et aprés 12 khalifes (ce que le hadith les appelle vivificateurs des sciecles)

Aprés Imam Mahdi, il y'a eu pour chaque sciecle des gens, le meilleur auprés d'Allah dans chaque sciecle est le khalife, le adam, l'homme parfait du sciecle, salam
 
Voila, tout à fait et donc l'argument des omeyyadistes tombent à l'eau

à mon avis il y'a 12 imams et aprés 12 khalifes (ce que le hadith les appelle vivificateurs des sciecles)

Aprés Imam Mahdi, il y'a eu pour chaque sciecle des gens, le meilleur auprés d'Allah dans chaque sciecle est le khalife, le adam, l'homme parfait du sciecle, salam

Comment sa ?
Il y a un hadith qui parle de 12 imams et de 12 califes ?
 
Comment sa ?
Il y a un hadith qui parle de 12 imams et de 12 califes ?

Non il y'a les hadith des 12 imams et c'est l'orthodoxie
Parachevement de la religion et accomplissement du bienfait
ça va de Imam Aly à Imam Mahdi (c'est dans les 3 premiers sciecles)

Aprés dans les 11 ou 12 sciecles aprés qui sont les repères?
Alors moi je rejoint la théorie des soufis aprés, celle du Fard (individu accompli) de chaque sciecle
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut