Salâm salâm,
Très chers Membres,
Je vous communique un
lien sur la question du "célibat"
[....]
Pour terminer voici un lien sur quelque hadith prophétique et imamite. Certes, j'en conviens le lien ci-dessous est largement insuffisant pour apporter une explication détaillé sur le concept du "célibat".
Bostani.com
Assalamou 'alaikoum wa Barakâtouhou;
Avec la permission du frère SAM, que je remercie pour cette recherche exhaustive, je reproduis le texte de son lien, pour permettre à ceux qui ne le suivent pas, de découvrir ces hadiths, qui confirment la position développée par notre sœur Oum Anissa, tirée du CORAN, et qui est explicitée par les hadiths versés par BOSTANI.com.
Il ne vous déplairait pas de savoir, qu'Ibn Taymiyya, est bien mort "célibataire"..., et il n'a rien produit d'utile à l'Islam, sinon la haine du prochain, et les fatwas qui condamnent le petit délinquant, mais ignorent le crime parfait, tel que l'anthropomorphisme, la haine des Ahl el Beyt, as, et surtout, il a produit les "bandes de criminels", qui polluent le nom d'Allah, lorsqu'ils égorgent leurs victimes humaines dont l'âme a été sacralisée par Allah, Le Tout Puissant, Le Tout Miséricordieux....
De là, à faire une corrélation, je ne me hasarderai certes pas, mais je laisserai à ceux qui ont lu l'article posté par SAM, le soin d'en analyser les conséquences psychologiques sur la pensée des humains, pour comprendre l'extrémisme d'un Ibn Taymiyya, et surtout, son INHUMANITE, qu'un lecteur psychanalyste, tel que Freud, pourrait expliquer par le misanthrope Ibn Taymiya...
La première grande découverte freudienne, c'est d'avoir mis en évidence que la sexualité n'est pas un long fleuve tranquille mais, bien au contraire, le noeud de tous les conflits de la vie psychique. La névrose classique, explorée dans tous ses recoins par le maître viennois, montre que les symptômes, les inhibitions ou l'angoisse sont les effets d'une lutte entre les pulsions qui tendent, avec ardeur, à la satisfaction et le Surmoi qui exerce sa censure vigilante.
N'est-ce pas là, le défaut de celui que ses disciples aveugles, appellent leur "chèque" al-islam (omeyade et non Mohamadien) ?
2) L’Islam stigmatise le célibat
عن رسول الله (ص) قال : لركعتان يصلّيهما متزوِّجٌ أفضل من صلاة رجل اعزب يقوم ليله ويصوم نهاره .
Le Messager d’Allah (P) dit : «Deux rak‘ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. »[1]
عن رسول الله (ص) قال : اراذل موتاكم العزّاب.
Le Messager d’Allah dit : «Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »[2]
عن الامام الصادق ( ع) قال : ركعتان يصلّيهما متزوج افضل من سبعين ركعة يصلّيهما اعزب.
Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Deux rak‘ah (cycle de prière) accomplies par quelqu’un de marié valent mieux que soixante-dix rak‘ah accomlies par un célibataire. »[3]
عن رسول الله (ص) قال : ما بني بناءً في الاسلام احبّ الى الله من التزويج.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. »[4]
عن رسول الله (ص) قال : من تزوّج فقد احرز نصف دينه فليَـتَّــقِ الله في النصف الباقي.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah pour la seconde moitié. »[5]
عن رسول الله (ص) قال : من احبَّ فطرتي فليستنّ بِسُنَّتي ومن سُنَّتي النكاح.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».[6]
عن رسول الله (ص) قال : زَوِّجوا اياماكُمْ ، فَإنَّ اللهَ يُحَسِّنُ لَهُمْ في أخلاقِهِمْ وَيُوَسِّعُ لَهُم في أرْزاقِهِم ويَزيدُهُم في مُرُوّاتِهِم .
Le Messager d'Allah (P) dit : «Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »[7]
عن رسول الله (ص) قال : من كان له ما يتزوج به فلم يتزوّج فليس منّا.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »[8]
عن رسول الله (ص) قال : التمسوا الرزق بالنكاح.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »[9]
عن الامام الكاظم (ع) عن رسول الله (ص) قال : ما يمنع المؤمن ان يتخذ اهلاً لعل الله ان يرزقه نسمة تثقل الارض بلا اله الاّ الله.
Le Messager d’Allah (P), cité par l’Imam al-Kâdhim (p), dit : «Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»? »[10]
عن الامام الصادق (ع) قال : من ترك التزويج مخافة العيلة فقتد اساء الظن بربه، لقوله سبحانه وتعالى : " اِن يكونوا فقراء يُغنِهم الله من فضله".
L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce.[11] ». »[12]
عن رسول الله (ص) قال : تزوجوا النساء، فانهن يأتين بالمال
Le Prophète (P) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».[13]
عن النبي (ص) قال : يا شاب تزوَّج وايَّاك والزنا، فأنَّهُ ينزع الايمان من قَلْبِكَ.
Le Prophète (P) dit : «O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »[14]
عن الصادق الامام (ع) قال : قال امير المؤمنين علي (ع) : افضل الشفاعات ان تشفع بين اثنين في نكاح حتى يجمع الله بينهما.
Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit : «La meilleure des intercessions est celle consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »[15]
عن رسول الله (ص) قال : تزوَّجوا ، فأِنّي مكاثر بكم الاُمم يوم القيامة حتى أن السقط ليجىء محبنطئاً على باب الجنة ، فيقال له : ادخل الجنة ، فيقول : لا ، حتى يدخل أبواي الجنة قبلي.
Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah (P) dit : «Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et que l’on lui dit : «Entres-y », il répond, plein de colère : «Non, je n’entre pas jusqu’à ce mes parents m’y précèdent d’abord. »[16]
عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الطلاق يهتزّ منه العرش.
L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »[17]
عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الله لا يحب الذوّاقين و الذوّاقات[18].
L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car Allah n’aime pas les «goûteurs» et les «goûteuses»[19]. »
[1] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.
[2] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.
[3] Id. Ibid.
[4] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[5] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[6] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[7] « Nawâdir al-Râwandî », p. 36.
[8] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[9] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[10] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[11] Sourate al-Nûr, 24/32.
[12] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[13] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[14] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[15] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[16] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[17] Id. Ibid.
[18] الذين يكثرون الزواج والطلاق من النساء والرجال.
[19] Ceux et celles qui multiplient les mariage et le divorce.